Mon Ordi Ne Démarre Plus !!!

Fermé
JC75011 - 4 juin 2004 à 20:44
 JC75011 - 5 juin 2004 à 08:57
Bonjour,

J'espère que j'ai posté dans la bonne rubrique... Voilà : mon PC refuse de démarrer. La semaine dernière, tout fonctionnait correctement. Mais maintenant : plus rien ! J'ai vérifié les branchements : ça me semble OK (d'ailleurs, je n'avais rien touché). Le moniteur est sous tension quand j'appuie sur le bouton
pour l'allumer. Mais aucun signal du côté de l'unité centrale (pas de ventilo, pas de diode allumée). Que faire ? C'est un problème d'alimentation, non ? Quelle pièce est-ce que je dois changer?
Pour info, mon compteur électrique a sauté le matin où j'ai découvert le problème. Est-ce liè ? Mon ordi était pourtant éteint (mais branché)... Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
4 juin 2004 à 20:54
salut,
quand tu appuies sur le bouton de démarrage, regarde si le ventilo que tu as en extraction essaye de se lancer, mais qu'il n'arrive pas à tourner.
S'il bouge, c'est certainement ton alim qui a grillée.
Si rien ne bouge, alors ça peut être ta carte mère ou ton alim ET peut- être même les deux (et plus si tu n'as pas de chance)
Ce jour là, il n'y avait pas eu d'orage??
0
Bon, eh bien, merci pour ton avis cederman. Je suppose que tu dois avoir raison. Je vais finalement apporter tout mon matériel à un technicien pour qu'il m'examine tout ça. J'espère seulement que la facture ne sera pas trop lourde...
0