Conseil pour changement de conposant =)

tonio523 Messages postés 14 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour cher internaute.
Je me permet, se matin, de vous demander conseil pour deux raisons:

- La première concerne ma carte graphique; En effet j'ai actuellement un NVIDIA GeForce4 TI 4400 ( dépassé me direz-vous ^^) de ce fait un ami proche m'a donner une NVIDIA GeForce 7300 GS. Je voudrais votre avis sur la qualité et la performance de celles-ci. Je compte l'utiliser pour des jeux en resaux tels que World of Warcraft ou encore Supreme Commander.

- La deuxième raison de ma venue est du à ma carte mère et mon processeur ^^. J'utilise pour le moment une MSI 845E Max pour carte mère et un Intel pentium 4 2200 MHz comme processeur. Ici ma question est simple, que me conseillez vous de performant et de pas trop cher pour ces deux composants.

Voila merci mille fois a ceux qui auront l'amabilité de me répondre je vous souhaite une bonne journée a tous
+++

Tonio523
A voir également:

8 réponses

tonio523 Messages postés 14 Statut Membre

J'ai oublié de vous préciser, la carte graphique de mon amie ne rentre pas sur ma carte mère, c'est pou cela que je veux également changer ma carte mère ^^
0

oO tu ma mis sur le cul, si je puis dire, ^^ caca dans le sens tres mauvais ???
"agp ou pci-e??? " je n'est pas compris le sens de ta question ^^( je suis pas expert en informatique lol)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour hacker14: si c'est pour écrire ça, c'est sans intérêt. On n'est pas à l'école maternelle.

Pour tonio:

La carte graphique de ton amie sera toujours mieux que celle que tu as actuellement, mais ne t'attends pas à des miracles. Elle n'entre pas dans ta carte mère, c'est sans doute dû au fait qu'elle a un port PCI-Express 16X alors que ta carte mère a un port AGP. Pour faire évoluer ton pc, la solution la moins chère serait un kit de mise à niveau: CM + Cpu + RAM. Pour faire le choix, il faudrait que l'on sache le budget maximum dont tu disposes.

A+
0

Ok, donc pour tous se qui jeu en réseaux je peux garder la carte graphique de mon amie sa ne pose pas trop de problème ^^ et ton idée de "un kit de mise à niveau: CM + Cpu + RAM" c'est ce que je veux faire puisque je voudrais changé ma carte mère, mon processeur et ma ram faudra que j'en achète puisque j'utilise la des DDR226 ^^. Pour mon budget je voudrais pas dépasser 200euro si possible processeur et carte mère comprissent ^^

voila merci de vos réponse j'attends vos conseil avec impatience ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apres avoir fait quelque recherche je pense avoir trouver une carte mère "potable" ^^ lien : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5n-e-sli/f-10765-p5nesli.html
Ainsi qu'un processeur
lien: https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-duo-e8400/f-10764-bx80570e8400.html
Pouvez vous me dire se que vous en penser ( j'ai pas pris les ram encore je pense prendre 1go se sera suffisant^^)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Voici un kit d’évolution qui peut te convenir ;

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/437825-Kit-d-evolution-Evo-Core-2-Duo-E7200-2-Go-DDR2-800-OCZ.htm

Et si tu n’es pas allergique à AMD en voici un autre:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Kits-avec-barrettes-RAM/RDC/434421-Kit-d-evolution-Xtr-Athlon64-5600-X2-TwinX-2-Go-DDR2-800-Corsair.htm

Assure-toi quand-même que la carte graphique de ton amie a un port PCI-Express 16X.

A+
0

Merci de ta réponse mais entre c'est deux kit lequel correspond le mieux pour jouer a des jeux tels que wow ou encore supreme commander ?

Pour ma carte graphique je ne sais pas si elle a un port PCI-Express 16X, c'est un nvidia geforce 7300 GS ....

Une dernière question; si je change mon processeur et ma carte mère, dois-je réinstaller windows ??
0

Salut,

Je pense qu'ils se valent. L'avantage du deuxième c'est qu'il est équipé d'une vieille carte mère, mais qui reste encore assez performante.

A+
0