EXCEL,
chris69
-
chrislyon -
chrislyon -
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir un fichier excel de suivi pour mes demandes de chiffrages et de création d'offres:
Sur le même fichier, j'ai 2 feuilles:
1 : Demande de chiffrage
2: Offres envoyé
Dans ces 2 feuilles, j'ai presque les mêmes colonnes (nom, contact, dept, produit, ...).
En premier,il faut savoir que le rempli presque toujours la première feuille.
Ensuite, je suis obliger de recopier ces infomartions dans la deuxième feuille losque le chiffrage se transforme en offre.
Et c'est là où je souhaite gagné en efficacité, en voulant faire dans le première feuille une case "Etat", qui, lorsque je passerai du stade "En cours" à "Offre", cela recopie tous les champs ou informations dans la deuxième feuille.
J'espere que quelqu'un comprendera ce que je demande, car en cherchant à faire clair, parfois c'est incompréhensible pour les autres.
Merci de vos lectures et de vos réponses
Je suis entrain de concevoir un fichier excel de suivi pour mes demandes de chiffrages et de création d'offres:
Sur le même fichier, j'ai 2 feuilles:
1 : Demande de chiffrage
2: Offres envoyé
Dans ces 2 feuilles, j'ai presque les mêmes colonnes (nom, contact, dept, produit, ...).
En premier,il faut savoir que le rempli presque toujours la première feuille.
Ensuite, je suis obliger de recopier ces infomartions dans la deuxième feuille losque le chiffrage se transforme en offre.
Et c'est là où je souhaite gagné en efficacité, en voulant faire dans le première feuille une case "Etat", qui, lorsque je passerai du stade "En cours" à "Offre", cela recopie tous les champs ou informations dans la deuxième feuille.
J'espere que quelqu'un comprendera ce que je demande, car en cherchant à faire clair, parfois c'est incompréhensible pour les autres.
Merci de vos lectures et de vos réponses
A voir également:
- EXCEL,
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
je t'encourage à regarder la formule "si"
en rajoutant une colonne que tu remplirais avec 2 valeurs "en cours" " offre" tu peux faire un "si" qui recopie sur une autre feuille la valeur d'une cellule de la feuile active.
en gros si a1 contient l'offre et b1 la valeur "en cours" ou "offre" et feuill2!a1 là où tu veux recopier le résultat ça donne ( formule en cellule feuill2!a1)
=si(feuill1b1="offre";valeur feuill!1a1;"")
elle doit être fausse ça fait 2 ans que j'ai arrêté mais le principe est là
en rajoutant une colonne que tu remplirais avec 2 valeurs "en cours" " offre" tu peux faire un "si" qui recopie sur une autre feuille la valeur d'une cellule de la feuile active.
en gros si a1 contient l'offre et b1 la valeur "en cours" ou "offre" et feuill2!a1 là où tu veux recopier le résultat ça donne ( formule en cellule feuill2!a1)
=si(feuill1b1="offre";valeur feuill!1a1;"")
elle doit être fausse ça fait 2 ans que j'ai arrêté mais le principe est là
Bonjour,
Je ne comprend pas l'intérêt à faire 2 feuilles pratiquement similaires.
avec les filtres automatiques on peut visualiser que les "en cours" et par exemple les imprimer
Denis
Je ne comprend pas l'intérêt à faire 2 feuilles pratiquement similaires.
avec les filtres automatiques on peut visualiser que les "en cours" et par exemple les imprimer
Denis