ÉCRAN BLEU A CHAQUE REDEMARRAGE ET ARRET

Résolu/Fermé
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 12 août 2008 à 03:44
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 13 août 2008 à 22:06
Bonjour,

Je vous explique le problème, mon ordinateur allait plutôt mal j'ai donc décider de faire une "Restauration du système aux paramètres définis en usine DELL" (disque dur formaté et Windows réinstallé) Voila qu'après la réinstallation de Windows et toutes ses mises à jour mon ordinateur tente de redémarrer mais un écran bleu apparait, depuis ce moment là à chaque fois que je l'arrête ou la redémarre l'écran bleu apparaît. Pourtant l'ordinateur fonctionne très bien. Mais chaque "plantage du redémarrage" efface mes paramètres perso, mes favoris, quelques configurations de logiciels, etc, alors c'est dérangeant! Avant de tenter quoi que ce soit j'ai décidé de demander conseil.
(rapport et configuration système plus bas)

Merci d'avance!!


Voici le rapport de Windows suite à l'écran bleu:

Produit
Windows

Problème
Arrêt non planifié

Date
2008-08-10 19:54

Statut
Rapport envoyé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini081008-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: f4
BCP1: 00000003
BCP2: 875E0208
BCP3: 875E0354
BCP4: 81C3E400
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 0b7b1c40-8370-42a5-bc28-04ebbda40845


Voici ma configuration système:

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant Dell Inc.
Modèle Inspiron 1520
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz, 1667 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Dell Inc. A09, 2008-07-11
Version SMBIOS 2.4
Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
Mémoire physique totale 1,99 Go
Mémoire physique disponible 801 Mo
Mémoire virtuelle totale 4,21 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,77 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,28 Go
A voir également:

12 réponses

cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
12 août 2008 à 04:34
essay de partir en safe mode ( apuis F8 au redemarrage) puis voit s'il y a des point d'interoogation sur panneau de configuration (classic view) -systeme- dans la colonnne a gauche gestionaire de peripherique, . S'il y a des pilote qui ne marche pas, redemarre en safe mode avec prise a charge du reseaux, pis refait la manipulation precedent, clique droit sur un point d'interogation et fait mettre a jour le pilote, ensuite choisit innstaller automatiquement, laisse window chercher le bon driver sur internet ca peut prednre 15 minute.
0
cheezybob Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
12 août 2008 à 04:54
hehe
svp, dites si ca marche.
0
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
12 août 2008 à 05:19
Merci, présentement je ne suis pas chez moi, j'essaie cela dès que j'arrive à la maison et je vous dis si ça marche.
Merci
0
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
12 août 2008 à 08:41
Non le problème n'est pas causé par un pilote. Aucun point d'interrogation. Tout est correct là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 09:53
Salut.

Le 1ere chose à faire est de tester ton disque dur.

Clic droit sur le lecteur C:\>>propriétés>>outils>verifier maintenant>>coches les 2 cases et redémarres le PC.
0
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
12 août 2008 à 10:09
j'essaie ça et je t'en reparle tout de suite
merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 10:16
Ok, j'attends des nouvelles.
0
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
12 août 2008 à 14:31
Bon le test du disque dur a été plus long que je ne le croyais et j'ai dû aller me coucher. Le problème semble résolu, mais y'a-t'il un journal ou "eventlog" ou je pourrais savoir ce que le "check disk" a détecté.

Merci beaucoup!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 16:06
l'enregistrement du résultat de Chkdsk se trouve dans le journal des évènements (panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements) partie application et rechercher article avec Winlogon dans la colonne source.

Sinon pour Vista, il me semble que la source porte le nom de ...chkdsk.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 20:49
a chaque que j'eteint mon ordinateur et je l'allume une 2éme foi je remarque que le fond d'ecran disparait et a sa place il ya un ecran bleu malgre que mon ordi marche tres bien.
dite moi svp quelle est le probleme et sa solution merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 août 2008 à 10:16
miloudciel012, postes ton propre message, tu es sur le post de quelqu'un d'autre là.

Merci.
0
Missme19 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
13 août 2008 à 22:06
Bon je n'ai pas trouvé le log du chdsk, je l'ai p-e effacé.. (nettoyage de disque, ccleaner ou autre) mais peut-importe, mon ordinateur va très bien et le problème est résolu. Merci bcp!
0