Je recherche un pilote wifi

Fermé
brb - 12 août 2008 à 01:16
Sissiman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 25 août 2008 à 21:53
Bonjour, je suis à la recherche d'un pilote wifi pour une carte Intel Golan 802.11 a/b/g . Non , je n'ai ni cd , je ne peux pas reinstaller le système et google n'as aucune trouvaille . Je vous prie de bien vouloir m'aider merci .
A voir également:

18 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
12 août 2008 à 01:27
Salut,

Ici :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7412910000&ppn=PB62R00002

Puis suivre :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Bonne continuation
0
Mhh j'utilise Pilote wifi windows mais il ne reconnais pas , je vais essayer avec ndiswrapper et apres je post pour te dire si cel fonctionne et merci .
0
Desolé du double post mais :

moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi$ ndiswrapper -l
net8187b : driver installed
device (0BDA:8189) present
rimmptsk : driver installed
device (1180:0843) present (alternate driver: ricoh_mmc)
rimsptsk : driver installed
device (1180:0592) present
w39n51 : driver installed
moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi$

Je suis perdu pourtant j'ai un easynote sb65 17pp , qui correspond à ceci :
http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-:-acheter-votre-ordinateur-en-ligne/acheter/pc-portable/17-pouces/easynote-sb65-p-031/ppb98q02902:z8450.htm
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
12 août 2008 à 03:24
Et
sudo ndiswrapper -m
Ceci n'a rien donné de plus ?
Tu ne vois pas de voyant lumineux témoignant que le wifi est actif ?

Parce que dans la doc, ils résument les étapes de la façon suivante :
"Vérification de l'installation
L'ordre d'exécution des commandes
Ceci est peut être trivial mais il vous faut respecter cette ordre (à adapter en fonction des cas), en résumé :
* installer ndiswrapper
* sudo ndiswrapper -i chemin_complet_du_driver.inf
* sudo ndiswrapper -m
* sudo modprobe -r nom_du_module_a_backlister
* echo "blacklist module_a_backlister"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
* sudo modprobe ndiswrapper
* echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une voyant lumineux avec inscrit wifi qui est allumé . sudo ndiswrapper -m me donne plein de lignes :

"module configuration already contains alias directive"

et je pense avoir suivis toutes les etapes :

1. moku@sakeku-laptop:~$ sudo apt-get remove ndiswrapper --purge

2. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/ndiswrapper-1.53$ ls
AUTHORS driver loadndisdriver.8 ndiswrapper.8 README
ChangeLog INSTALL Makefile ndiswrapper.spec utils
moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/ndiswrapper-1.53$ make
make -C driver

3. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/ndiswrapper-1.53$ sudo make uninstall

4.moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/ndiswrapper-1.53$ cd ..

5. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp$ sudo mv ndiswrapper-1.53 /opt/

6. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp$ sudo make install
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
moku@sakeku-laptop:/opt$ cd ndiswrapper-1.53
moku@sakeku-laptop:/opt/ndiswrapper-1.53$ sudo make install
make -C driver install

7. moku@sakeku-laptop:/opt/ndiswrapper-1.53$ cd /home/moku/.wine/pnp/

8. moku@sakeku-laptop:/opt/ndiswrapper-1.53/driver$ cd /home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi

9. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi$ sudo ndiswrapper -i w39n51.inf

10. moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi$ ndiswrapper -l
net8187b : driver installed
device (0BDA:8189) present
rimmptsk : driver installed
device (1180:0843) present (alternate driver: ricoh_mmc)
rimsptsk : driver installed
device (1180:0592) present
w39n51 : driver installed
moku@sakeku-laptop:/home/moku/.wine/drive_c/pnp/wifi$
0
12 août 2008 à 03:54
Et si tu redémarres la machine, le voyant lumineux du wifi est il activé ?
Et as tu réussis à te connecter à internet via wifi après le redémarrage ?
As tu paramétré le routeur de manière à ce qu'il accepte ta machine sur son réseau wifi ? ( pas de filtrage par adresse mac)
0
J'ai redemarré le pc mais bon le bouton wifi est allumé et la je suis connecté en wifi par dongle mais comme le dongle ne m'appartient pas il faut que je repare ma carte wifi
0
Up , personne pour m'aider ?
0
13 août 2008 à 00:46
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment gérer un dongle... alors si le soucis vient que de là je peux pas vraiment t'aider...
Peux tu faire un debriefing précis sur l'endroit où tu penses que ça bloque ?

Et sinon n'hésites pas à chercher dans le forum ubuntu des sujets traitant de l'installation de drivers wifi... ils sont nombreux et assez détaillés.
Bref si tu as une erreur alors colle la dans google et soit sûr que si tu es confronté à un problème alors il y a déjà eu 50 personnes avant toi qui ont eu le même et qui ont sans doute trouvé une solution.
0
Ben je pense que sa bloque entre la detection de la carte et les pilotes , m'enfin sa commence à m'enerver . J'ai encore ma license de windows vista au pire mais je ne sais ou me le procurer .
0
13 août 2008 à 17:44
Logiquement le pilote marche s'il y a les voyants lumineux de la carte... Bref le soucis après est donc niveau du routeur wifi peut être.
Ton réseau wifi est il détecté ? Y a t il d'autres réseaux qui sont listés ?
Ta borne wifi est elle cachée ? Y a t il un filtrage par adresse mac ?...
0
Mais ecoute dans le temps je pouvais me connecter en wifi avec ma carte , quand j'avais vista , et depuis que j'ai installé linux c'est impossible =x
0
13 août 2008 à 18:10
Mais le wifi fonctionne bien encore à l'heure actuelle avec vista, non ?
Les voyants de ta carte wifi sont allumés que tu sois sous linux ou vista ?
0
J'ai plus vista , mais sous vista oui sa fonctionnais par contre le voyant est toujours allumé pour le wifi aussi bien avec linux qu'avec vista .
0
13 août 2008 à 18:34
Ok alors logiquement la carte est bien reconnue donc le soucis devrait être lié à la configuration du routeur.
Tu as quel modèle de routeur et quel est ton fournisseur d'accès internet ?
0
Orange , livebox inventel . =D et j'ai aussi essayé chez des amis ils ont neuf telecom donc la neuf box .
0
Personne ne peux m'aider ? =( je dois reinstallé une version de windows pas net trouvée sur internet ?
0
Sissiman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 77
25 août 2008 à 21:53
Bonjour mon probléme est le suivant je possède un pc parckard bell R1933 W dernièrement j'ai formaté mon pc avec comme système d'exploitation Windows XP après formatage la logique voudrai de reeinstallé tout les pilotes associé au pc cela été fais mais un seul des pilotes le plus important pour mon travaille d'ailleur ne fonctionne pas c'est le wifi je suis allé sur le site contructeur le pilote est dessus mais le HIK c'est qu'en fin d'installation de ce pilote il y a un beug donc si jamais quelqu'un semble être ou avoir été dans le même cas que moi je solliciterai son aide si ce n'est pas trop demandé surtout qui mon principal mode de connexion est le WIFI.

Merci d'avance!!! si vous voulez me contacter ou me fournir le pilote concerné mon adresse est: toi_et_moi_972arobasehotmail.fr
0