Problème de démarrage...

mik's68 Messages postés 3 Statut Membre -  
mik's68 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Alors j'ai un problème avec mon PC portable : hier soir en regardant une vidéo sur un Dailymotion mon antivirus (avast! 4.8 home edition) m'affiche une alerte au cheval de troie et quelques secondes plus tard l'ordi redémarre et une analyse antivirus se lance SANS QUE JE DEMANDE QUOI QUE CE SOIT! Il me trouve je ne sais combien de fichiers infectés qu'il efface, semble-t-il, sans problème. Arrivé à 52% de l'analyse l'ordi s'éteint complètement...

Le lendemain, donc aujourd'hui, je fais le ménage sur le disque dur et me met en tête de le formater. J'utilise le CD-ROM que j'ai reçu à l'achat pour tout remettre aux paramètres d'usine et en plein milieu de ce qu'ils appellent "l'écriture des données" il s'éteint... depuis plus moyen de faire quoi que ce soit : à chaque tentative de formatage via le CD-ROM il s'éteint tout seul, et quand je veux lancer windows sans le CD, un message apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1.Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisisser les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \Windows\system32\winload.exe

Statut : 0xc000000f

Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée."

Comme le PC vient d'un LIDL je ne pense pas qu'ils puissent bien me renseigner là-bas... et comme je n'ai (comme par hasard!) pas reçu de disque d'installation de windows, je me retrouve bloqué ... que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

aurelie

bonjour je vouller te dire tu tais mi en mode sans echec si tu sais pas comment faire tu allume ton ordinateur est a puis plussier foi sur la touche F5 la ton ordinateur va te metre plussieur mode sans echec tu te mais a le mode sans echec est apres va dans démarrer puis paramétres panneau de configuration et tu va a ajout et suppression de programmes
voila si tu i arrive pas je sais pas apres bonne chance
0
mik's68 Messages postés 3 Statut Membre

Le mode sans échec ne fonctionne pas... enfin, il ne cherche meme pas à l'utiliser : la seule chose qui s'affiche avant mon message d'erreur est la marque du pc et les 3 raccourcis pour le boot, setup et 'show post screen' ou quelque chose comme ça...

Je viens d'en parler à un pote et il m'a dit que, bien qu'il n'est pas sur vu que c'est que du dialogue, mais c'est peut-être le disque dur qu'a grillé... je me demande comment ça pourrait être possible, vu que je n'y connais rien en informatique mais bon... ça reste un hypothèse...
0
mik's68 Messages postés 3 Statut Membre

Alors là j'y comprends plus rien... J'ai plus touché à mon PC de la journée et là, il y a quoi, une demi heure je refais une tentative avec le cd de récupération d'usine et là, MIRACLE (si j'ose dire)! Ca marche! Si quelqu'un a compris quelque chose qu'il m'explique parce que là... enfin, l'essentiel est que ça fonctionne!

en tout cas merci aurelie d'avoir répondu ;)
0