Installation driver SCSI Tekram DC-315u XP

Fermé
Zeta - 11 août 2008 à 21:46
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 26 déc. 2009 à 12:06
Bonjour a tous,

Me voila en face d'un probleme auquel je n'ai aucune solution. Je travaille pour une boite d'archivage numerique, on utilise donc scanners, solutions GED etc...

Dans nos propres locaux, j'ai fais une reinstallation complete d'XP Pro sur un poste qui nous sert de "serveur", on y centralise nos bases de donnees. Mais "complete" serait un terme trop beau a employer...En effet, j'ai essaye par tous les moyens dont j'ai eu connaissance (par le net ou essais personnels) de connecter mon scanner Fujitsu a la carte SCSI du poste, une Tekram DC-315U. J'ai pu trouver le driver de celle-ci sur le web, mais impossible de l'installer.

Je veux bien que mes connaissances dans la matiere soient limitees, mais il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce probleme.

Le driver est composé(?) de 3 fichiers:
- .CAT
- .INF
- .SYS

Lorsque j'essaie de renseigner le chemin du pilote a installer, le fichier .INF est alors disponible, mais apres quelques secondes de travail, Windows m'affiche un message comme quoi il n'a pas trouve de pilote pour ce peripherique.

Je suis tres novice dans tout ce qui touche au BIOS (meme si je me suis un peu renseigné pour l'occasion).

D'autre part, j'aurai bien le pilote sur disquette, mais mon poste ne dispose pas de lecteur, et il me semble qu'elle ne contienne pas le pilote pour XP de toute maniere.

Je m'en remet a vous en dernier recours, toute aide serait grandement appreciee car j'avoue que mon superieur s'impatiente de savoir pourquoi ce foutu scanner ne tourne pas depuis des mois.

Merci d'avance a ceux qui auront lu.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la carte TEKRAM SCSI DC-315U après avoir reformaté le disque dur et installé Windows XP Professionnel SP3. A titre indicatif voilà comment je l'ai résolu :
-Télécharger le fichier zip : WinX_nov_Drv305.zip (199 Ko) à partir du site suivant :
http://www.tekram.com/down/download.asp
Product : DC-315/395 series
Platform & Description : Driver for Windows 9X/NT/2K/XP/2003/Novell netware
File size : 200 KB
Version : 3.05
Release Date : 7/24/2003

Dézipper le fichier, une fenêtre s'affiche avec des dossiers, choisir le dossier WINXP et le copier sur le bureau.

Aller ensuite dans POSTE DE TRAVAIL ; Propriétés ; Matériel ; Gestionnaire de Périphériques
Faire un clic droit sur le matériel en défaut et choisir "mettre à jour le pilote"

Autorisez-vous Windows à se connecter à Windows Update pour chercher des mises à jour ?
choisir : Non pas cette fois
puis sélectionner uniquement : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Décocher : Rechercher dans les médias ...
Cocher : Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir : Bureau ; sélectionner le fichier WINXP ; puis OK
Suivant et l'installation (qui dure 2 à 3 minutes) se fait automatiquement.

Bon courage
0
Bonjour,

J'ai essayé la procédure que vous avez donnée, sans aucun succès. J'ai installé WINDOWS XP tout récemment car mon WINDOWS 98 ne supportait pas le nouveau disque dur que j'avais acheté.
J'ai donc remirs tous mes programmes et périphériques, et je n'ai même pas enlevé la carte Tekram qui me sert à faire fonctionner mon scanner. J'ai beau essayer par tout les moyens, il ne reconnaît pas l'appareil branché et encore moins les drivers pour XP. Avec Windows 98 ça marchait du tonnerre, avec XP, pour l'instant rien à faire.
Comment parvenir à intégrer le fichier .SYS fourni pour qu'il soit dans le système et reconnaisse le SCSI?
Si vous avez une idée, surtout n'hésitez pas à me contacter!
Floriane

floriane.ballige@wanadoo.fr
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
29 nov. 2009 à 13:39
Bonjour,

Ce post date déjà de 1 an - Je tente quand même.

J'ai besoin de ce pilote pour XP.

Le site indiqué est obsolète.

Je ne trouve pas ce pilote.

Pourrais-tu me l'envoyer ?

bb-pp@wanadoo.fr

Merci.
Bien cordialement
0
Bonjour,

Tout d'abord merci à Brayan22 car même au bout d'un an, sa procédure fonctionne toujours.

Pour répondre à bb-pp, j'ai aussi pas mal galéré mais j'ai fini par trouver un autre site que Tekram.
(j'ai pris le driver le plus récent)

http://www.filewatcher.com/m/winX_nov_Drv305.zip.203844.0.0.html

En espérant que tu aura autant de chance que moi..

DD99
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
26 déc. 2009 à 12:06
Bonjour.

Merci du conseil.
J'essayerai l'installation dès que possible.
Je m'absente pour une semaine.
Je vous tiendrai au courant.
@+
Bonne année !
BB
0