Mon pc ne s'éteint plus matériellement

ventil Messages postés 3 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un gros coup de main.
Voila mon probléme quand j'éteind windows (xp)il se ferme correctement mais mon ordinateur ne s'éteint pas. Donc j'appuis sur le bouton power pendant 4 seconde ou + il s'éteint toujours pas, je fais un reset toujours pareil. Je réinstale windows xp ou vista en formatant ca ne change rien, je flash le bios aucune différence,j'ai aussi retiré la pile de la CM pendant une nuit rien changé, je vais dans le bios je change les parametres apm S1,S2 et S3 rien y fait à chaque fois que je ferme windows le pc reste allumé. c'est un pc que j'ai monté moi méme il y a 2 ans CM asus p5nd2 sli, 8800 GT, P4 640, 4*1go ddr2 xms. voila ca fait 2 semaine que ca dure et je suis obligé de coupé a l'alimentation à chaque voit que je ve l'éteindre et c'est pas bon pour les hdd d'apès ce que j'en sais. Voilà si quelqu'un a une idée ou une soluce je suis preneur merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Essaie ceci:

Votre système d'exploitation ne veut pas s'éteindre correctement ? Celà est probablement dû à un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage /
Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Ou :
Panneau de configuration > options d'alimentation > APM > vérifier que la case dediée est cochée.
Dans le cas contraire, on installera le nouveau périphérique avec l'assistant Windows.

Ensuite,
Démarrer, éxecuter, taper "regedit"
Taper la combinaison Ctrl+F
Chercher "PowerDownAfterShutDown"
Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.

A noter que certains matériels (souvent les premiers ordinateurs compatibles ATX) rencontrent ensuite des difficultés avec la gestion d'énergie avancée (ACPI)

0
ventil Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir
merci pour la réponse rapide
1er probléme je ne trouve pas le Noeud d'interface NT APM/hérité ni apm dans gestion d'alim
donc j'ai quand meme changer "PowerDownAfterShutDown" et je l'ai mis sur un car il été sur zero
J'ai redémarré et le probléme persiste mais merci quand meme de t'intéresser à mon probléme.
0
ventil Messages postés 3 Statut Membre

personne n'a une petite idée? svp
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

T'as fais tout ce qu'il y avait à faire donc assuremment ton problème est materiel. Amoins qu'un periph de branché empêche l'extinction complète mais ça m'étonnerais.

Il te reste à tester avec une autre alim.
0