Firefox2+Rosetta ! j'y arrive pas du tout !

Fermé
saucisse1959 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 20:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 août 2008 à 01:31
bonsoir... je n'arrive pas à paramétrer ma souris avec le bouton droit (comme une souris d'un PC)

Cela m'est nécessaire pour ouvrir le 'context panel de Firefox 2 avec émulation rosetta.
Comment savoir si mon Firefox 2.0.16 fonctionne , est ouvert avec Rosetta ?

si j'arrivais à ouvrir le context panel... ! à l'aide ! je coule !
Je dois y trouver 'afficher infos", puis cocher 'ouvert avec Rosetta + 'sécurisé'.

C'est pour pouvoir lire mes extraits de banque, les imprimer et faire mes virements !
Sans cela, je n'y arrive pas....
Sur Mon Mac tiger , Mac Os X.4.11, impossible de trouver "Rosetta" ? Je ne trouve qu'un cookies illisible !
Au secours !

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
13 août 2008 à 15:53
Bonjour,

Pour afficher "Infos sur...", il suffit de sélectionner dans une fenêtre du Finder l'icône du fichier ou programme ou dossier puis, soit d'aller dans le menu Fichier > Lire les informations, soit de taper simultanément Pomme-I.

Attention, ayant eu besoin de faire tourner FireFox sous Rosetta, j'ai eu par la suite des problèmes pour d'autres opérations (déclaration de revenus, par exemple) !

Cordialement.
0
Tante Massice
14 août 2008 à 00:04
Minuit ! l'heure du crime ! Bon, merci de votre message, mais je n'y arrive toujours pas... et rosetta me dit toujours de télécharger et d'installer le plugin223 schubert-it.... et dès que c'est téléchargé, quand j'essaye de l'ouvrir, mon ordi me dit : erreur système -1409... ???? Que dois-je faire ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
13 août 2008 à 21:13
https://www.apple.com/fr/mac/

je me disais aussi que je n'avais jamais eu le plaisir de croiser cette jolie rosetta .............
bonsoir et à +++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
14 août 2008 à 01:31
A Soleil, salut,

Rosetta sert donc à faire tourner des applis pour PowerPC sur nos modernes Intel. FireFox étant "universel", je suppose que c'est pour lui permettre d'user de quelques applets ou javascripts "à l'ancienne".

Quant à ne pas avoir de bouton droit :
- avec la souris Mac, je me permets de rappeler qu'il est simulé par l'appui simultané sur CTRL et le clic,
- avec des souris autres, un pilote doit trainer quelque part pour configurer le rongeur.

Si blocage il y a vraiment, peut-on oser demander à Saucisse1959/Tante Massice si il/elle donne régulièrement les petits coups de balai qui dégagent les tripes et boyaux de nos Mac : réparation des autorisations, usage de ToolX ou d'OnyX, élimination des préférences corrompues (éventuellement avec Preferential Treatment, c'est plus facile...) ? La première de ces manips est, rappelons-le, bien utile, voire impérative, avant et après toute installation d'un logiciel.

Bonne nuit.
0