Firefox2+Rosetta ! j'y arrive pas du tout !

bonsoir... je n'arrive pas à paramétrer ma souris avec le bouton droit (comme une souris d'un PC)

Cela m'est nécessaire pour ouvrir le 'context panel de Firefox 2 avec émulation rosetta.
Comment savoir si mon Firefox 2.0.16 fonctionne , est ouvert avec Rosetta ?

si j'arrivais à ouvrir le context panel... ! à l'aide ! je coule !
Je dois y trouver 'afficher infos", puis cocher 'ouvert avec Rosetta + 'sécurisé'.

C'est pour pouvoir lire mes extraits de banque, les imprimer et faire mes virements !
Sans cela, je n'y arrive pas....
Sur Mon Mac tiger , Mac Os X.4.11, impossible de trouver "Rosetta" ? Je ne trouve qu'un cookies illisible !
Au secours !
Configuration: Mac OS X.4.11
Firefox 2.0.0.16

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Pour afficher "Infos sur...", il suffit de sélectionner dans une fenêtre du Finder l'icône du fichier ou programme ou dossier puis, soit d'aller dans le menu Fichier > Lire les informations, soit de taper simultanément Pomme-I.

Attention, ayant eu besoin de faire tourner FireFox sous Rosetta, j'ai eu par la suite des problèmes pour d'autres opérations (déclaration de revenus, par exemple) !

Cordialement.
    0
    1. Minuit ! l'heure du crime ! Bon, merci de votre message, mais je n'y arrive toujours pas... et rosetta me dit toujours de télécharger et d'installer le plugin223 schubert-it.... et dès que c'est téléchargé, quand j'essaye de l'ouvrir, mon ordi me dit : erreur système -1409... ???? Que dois-je faire ?
      0
  2. Modérateur
    A Soleil, salut,

Rosetta sert donc à faire tourner des applis pour PowerPC sur nos modernes Intel. FireFox étant "universel", je suppose que c'est pour lui permettre d'user de quelques applets ou javascripts "à l'ancienne".

Quant à ne pas avoir de bouton droit :
    - avec la souris Mac, je me permets de rappeler qu'il est simulé par l'appui simultané sur CTRL et le clic,
    - avec des souris autres, un pilote doit trainer quelque part pour configurer le rongeur.

Si blocage il y a vraiment, peut-on oser demander à Saucisse1959/Tante Massice si il/elle donne régulièrement les petits coups de balai qui dégagent les tripes et boyaux de nos Mac : réparation des autorisations, usage de ToolX ou d'OnyX, élimination des préférences corrompues (éventuellement avec Preferential Treatment, c'est plus facile...) ? La première de ces manips est, rappelons-le, bien utile, voire impérative, avant et après toute installation d'un logiciel.

Bonne nuit.
    0