Mauvaise couleur apres clonage d'ecran

Fermé
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 11 août 2008 à 20:35
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 15 août 2008 à 10:07
Bonjour,
j'espère que je vous aurais donnés assez de détail pour que vous puissiez m'aider.
voila, je viens de passé sous vista après de longue année sous xp en double écran avec mon téléviseur grâce a ma gforce fx 8800 gts. j'avais déjà tester vista mais après l'installation, le double écran avec mon téléviseur fonctionnait en noir et blanc et personne n'as jamais réussis a résoudre mon problème. suite a un soucis, j'ai fait un formatage et réinstallé vista + xp en dual boot. peut avant la réinstallation, mon affichage sur ma télé n'était pas correcte. l'image était sombre, et les gamma paraissaient élevés. pensant à un problème logicielle, je pensais que la réinstallation d'xp réglerais le problème. ce ne fut pas le cas. en attendant, j'ai réinstallé vista en dual boot. sans savoir pour quel raison, vista m'affiche maintenant mon ecran en couleur, mais comme sous xp, avec les couleur anormal. j'ai déjà eu le même type d'image lorsque mon câble était mal branché. j'ai changé tous mes câble de liaison pc -> tv sans résultat. je cherche tout de même a réglé la couleur de mon téléviseur via les paramètre d'affichage sous vista, mais j'ai beaucoup de mal a trouvé les paramètre à changé (alors que je n'ai eu aucun problème à les modifiés sous xp). lorsque je vais dans paramètre/apparence/régler les paramètres de couleur du bureau, j'ai accès au configuration des couleur de mon ecran et de ma tv. lorsque je modifie pour l'écran, les couleur change, mais pour la tv, rien ne bouge. j'ai toujours cette couleur sombre sur ma tv alors que le contraste de la tv est au max!
mes question sont les suivantes :
- sauriez vous a quoi serait due le fait que du jour au lendemain, les couleur de mon pc sur mon téléviseur ai changé?
- comment pourrais-je reglé le problème?
ps : la liaison pc -> tv est en svideo. j'ai aussi essayé avec un câble composite, aucun changement.
A voir également:

8 réponses

buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 21:19
Bonjour! heu dis moi tu as regler la norme ntsc ou pal dans le panneau de configuration? c'est dans les reglage vidéo et televiseur signal ou format hd!
-1
buzzmike,nemesis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
11 août 2008 à 21:31
Heu sinon cela pourrais aussi venir de ta télé qui rend l'ame ou de la prise de la tv, essai sur une autre tele si tu le peux!!
-1
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
11 août 2008 à 21:33
ok, je te remercie de ta réponse. j'avais pensé a essayé avec une autre télé, j'essayerais des que j'en aurais la possibilité. j'ai paramétré le ntsc/pal, sa change que au niveaux du noir et blanc. la couleur reste sombre. après mis a jour de mon système et redémarrage, le problème persiste. je continue de chercher. merci!
-1
11 août 2008 à 21:36
pas de probleme, cela pourrais aussi venir de ta carte qui fatigue mais bon je ne vois pas pourquoi ce ne le ferais que sur la télé... piste à vérifié quand même, bon courage!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
12 août 2008 à 16:35
j'ai tester avec une autre telé... et bien sur l'autre télé, la double ecran marche. alors je ne comprend pas, sur ma telé, les chaine fonctionne, les console de jeux aussi mais le pc ne veut pas... il y aurai une configuration particuliere dans les reglage ntsc/pal a faire? car j'ai le choix avec differents pal! (D/pal, B/pal, G/pal etc... avec des nom de pays. lorsque je met D/pal (france) rien de change)
-1
12 août 2008 à 16:54
bon, se n'est pas un probleme de configuration de pal ou autre... de toute facon sa ne doit pas venir du pc vu que sa marche sur l'autre tv... je sais plus quoi faire :'(
-1
12 août 2008 à 18:51
Et as-tu essayer de changer des reglages dans la télé ou( si tu es bricoleur ) de demonter la télé et de regarder l'état de la prise a l'interieur. Il faudrait peut etre juste nettoyer un coup. Sinon tu sais le systeme cathodique peut se fatiguer, avant avec les vieille console, ca finissais par faire devenir l'ecran vert ou ca s'assombrissait, ca vient peut etre de la, mais il faudrait une vieille console pour verifier genre super nes ou master system, car celle d'aujourd'hui ont heureusement des filtres qui empêche ça.
Sinon désolé mais la seule solution que je vois c'est changer de télé!!
-1
15 août 2008 à 10:07
en touchan un peu a la prise, la couleur s'est légèrement éclaircie. c'est pas revenu comme a l'origine mais je m'en contente pour le moment. je déménage dans 2 mois et ne part pas avec ma télé... si je trouve un peu de temps, je l'ouvrirai pour jeter un œil a l'intérieur! merci
-1