Qu'est ce c'est la racine d'un site?
albertino
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde et merçi d'avance, en fait moi je suis entrain de créer un site personnel rien de professionnel et là j'ai essayé de le faire héberfer sur ifrance, bon jusque là tout marche sauf que il m'ont dit que il faut impérativement que je crée un "fichier index.htm à la racine du site", ce que je comprends pas ,c'est le dossier ou se trouve les fichier de mon site ou bien, aidez moi svp?merci encore
A voir également:
- Site racine
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
moi aussi j'essaye a ifrance un site personelle et il me demande la meme chose j'aimerai savoir comment y acceder s'il vous plait
Salut
Comme expliqué avant la racine c'est comme pour un arbre, c'est là où ca démarre
donc c:\pour le disque dur par exemple
Quand tu te connectes à ton site avec login+mdp (ifrance ou autre) tu arrive fatalement à la racine et c'est là qu'il faut au minimum ce fameux ficher index.
Les autres fichiers peuvent se trouver n'importe où (à la racine, dans des dossiers structurés) c'est une simple question d'organisation personnelle, et surtout de s'y retrouver !!
Comme expliqué avant la racine c'est comme pour un arbre, c'est là où ca démarre
donc c:\pour le disque dur par exemple
Quand tu te connectes à ton site avec login+mdp (ifrance ou autre) tu arrive fatalement à la racine et c'est là qu'il faut au minimum ce fameux ficher index.
Les autres fichiers peuvent se trouver n'importe où (à la racine, dans des dossiers structurés) c'est une simple question d'organisation personnelle, et surtout de s'y retrouver !!
j'ai esayé et ça marche pas,j'ai le même hébergeur et c'est toujours a même,je pene que le mieux est de changer d'hébergeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La racine, c'est le "sommet" d'une arborescence. Sous windows, il s'agit de c:. Sous Linux, il s'agit de /
Tu comprends mieux maintenant ?
En gros, ton site doit être organisé de la manière suivante:
/index.htm
/dossier1/fichier1,...
/dossier2/fichier1,...
/.../..
Ok ?
Cordialement.
Guilhem.