à propos du Ghost ?
josiane duparc
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
je viens de lire sur le forum plusieurs messages concernant le programme Ghost mais il me reste quelques questions.
j'aimerais utiliser le " ghost " pour cloner mon disc dur et avoir ainsi une super sauvegarde en cas de pépin. (ça m'est déjà arrivé!).
j'envisage de faire cette super sauvegarde sur un disc externe et j'ai Window XP dans ma bécane.
Ai-je bien tout compris : je pourrais,si besoin copier mon disc externe sur le disc de mon PC ? le procérure est-elle difficile ?
je viens de lire sur le forum plusieurs messages concernant le programme Ghost mais il me reste quelques questions.
j'aimerais utiliser le " ghost " pour cloner mon disc dur et avoir ainsi une super sauvegarde en cas de pépin. (ça m'est déjà arrivé!).
j'envisage de faire cette super sauvegarde sur un disc externe et j'ai Window XP dans ma bécane.
Ai-je bien tout compris : je pourrais,si besoin copier mon disc externe sur le disc de mon PC ? le procérure est-elle difficile ?
A voir également:
- à propos du Ghost ?
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ghost control - Télécharger - Bureautique
- Ghost explorer - Télécharger - Navigateurs
- Ayakashi ghost guild - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
tu a aussi Savepart un freeware qui te permet de faire une image de la partition de ton choix, je ne l'ai jamais essayé ...
pour l'utilisation de ghost avec un disque externe je n'ai jamis tenter l'oprération moi je fais une image de la partition système que j'envoi sur une autre partition après il suufit de graver le fichier image sur un cd et en cas de problèmes tu mets le cd dans le lecteur tu boot avec la disquette de ghost e toui c'est la meilleur solution avec la disquette moin de risque d'erreurs aussi bien pour la création de l'image que pour la restauration tout le travail se fait sous DOS Ghost.
PS: je dois partir @+
le druide sans la potion.
pour l'utilisation de ghost avec un disque externe je n'ai jamis tenter l'oprération moi je fais une image de la partition système que j'envoi sur une autre partition après il suufit de graver le fichier image sur un cd et en cas de problèmes tu mets le cd dans le lecteur tu boot avec la disquette de ghost e toui c'est la meilleur solution avec la disquette moin de risque d'erreurs aussi bien pour la création de l'image que pour la restauration tout le travail se fait sous DOS Ghost.
PS: je dois partir @+
Bonjour,
Des infos complémentaires sur
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
Dont des tutoriaux pour certaines solutions ;-)))
Toco y se gausos !!!
Des infos complémentaires sur
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
Dont des tutoriaux pour certaines solutions ;-)))
Toco y se gausos !!!
a teutases : très bien le topic mais voila pas d'explications sur la procédure du clonage sur un disque dur externe, avec ghost on fait bien une image d'une partition que l'on envoit sur une autre partition afin de la graver par la suite sur un cd et c'est la meilleur des solutions, surtous pour une personne qui n'a jamais utilisé ghost, donc comme je l'ai cité plus haut à Josiane elle suit la procédure pour créer une disquette ghost et ensuite pour faire une image de la partition système par exc.. il faut choisir vers partition choisir la partition à copier dans la fenètre ouverte pour l'envoyer sur une autre partition du mème disque ou d'un second disque dur interne et non externe car ils ne sont pas pris en charges dans le gestionnaire de périph... ghost, voila pourquoi une image ne peux ètre envoyé sur un disque externe, si le port USB est pris en charge par ghost c'est uniquement pour les postes en réseau sur se type de branchement et non les disque dur externe.
Si mes dires sont faut j'accepte les correctifs, comme je l'ai cité sur un autre problème je ne suis qu'un informaticien bricoleur. A suivre!...
Si mes dires sont faut j'accepte les correctifs, comme je l'ai cité sur un autre problème je ne suis qu'un informaticien bricoleur. A suivre!...
Je ne te contredirai pas !
Mon topic est volontairement généraliste. Il n'a pour but que de présenter la théorie et le principe avec les solutions possibles.
"Pas d'explication sur le clonage sur un disque dur externe" :
- J'avoue ne pas y avoir pensé donc je vais devoir ajouter !
- Je ne connais vraiment que DriveImage et je n'ai pas l'intention de présenter des aneries sur les autres. J'ai du d'ailleurs multiplier les recherches avant de mettre en ligne l'ensemble sans bétises.
- J'ai cependant mis 2 liens de totoriaux pour Ghost
Tutorial : http://abarka.free.fr/tutorials/Ghost7.htm
Manuels PDF : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/
- Des tutoriaux sur toutes (ou presque) les solutions seraint trop longs. Je pense qu'il faut alors créer un tuto par logiciel, l'idée étant de croiser les liens internes CCM. Ces tuto de logiciels doivent être indépendant pour ne pas alourdir l'existant.
- C'est un travail d'équipe. Libre à qui maitrise Ghost de réaliser le tuto. Je sortirai celui de DriveImage.
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!
Mon topic est volontairement généraliste. Il n'a pour but que de présenter la théorie et le principe avec les solutions possibles.
"Pas d'explication sur le clonage sur un disque dur externe" :
- J'avoue ne pas y avoir pensé donc je vais devoir ajouter !
- Je ne connais vraiment que DriveImage et je n'ai pas l'intention de présenter des aneries sur les autres. J'ai du d'ailleurs multiplier les recherches avant de mettre en ligne l'ensemble sans bétises.
- J'ai cependant mis 2 liens de totoriaux pour Ghost
Tutorial : http://abarka.free.fr/tutorials/Ghost7.htm
Manuels PDF : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/
- Des tutoriaux sur toutes (ou presque) les solutions seraint trop longs. Je pense qu'il faut alors créer un tuto par logiciel, l'idée étant de croiser les liens internes CCM. Ces tuto de logiciels doivent être indépendant pour ne pas alourdir l'existant.
- C'est un travail d'équipe. Libre à qui maitrise Ghost de réaliser le tuto. Je sortirai celui de DriveImage.
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!
Je ne sais plus si je vais me lancer car je ne comprends pas ta réponse ! je pensais faire le "clone"de tout mon disc et tu me parles de" partition système "(c'est quoi ?)
Et ça veut dire quoi :" tu boot avec la disquette de ghost" ?
je suis démoralisée, mais je n'abandonne pas (pour l'instant)
j'attends ton retour
josiane
lorsque tu lance Ghost depuis windows tu clic sur le bouton Utilitaires Ghost puis ensuite sur Assistance d'amorçage pour créer une disquette d'amorçage standard Ghost, cette disquette te permet de faire le clonage "sous dos plus sur que sous windows" de ton disque dur sur un autre , ou de faire une image de la partition de ton choix soit celle ou windows est installé ou une partition autre que celle-là exc.. une partition sur laquelle tu a des données sauvegardées.
L'image tu l'envoie sur une autre partition du mème disque ou un second disque après tu peux graver ce fichier image sur un cd pour pouvoir la restaurer par la suite en cas de gros problème sur le pc.
Dans le manuel de Ghost tout est expliquer pour faire ce travail a lire de A à Z.
PS : Pour utiliser cette disquette il faut que ton pc boot en premier sur cette disquette et non sur le disque dur comme c'est le cas le plus souvant
ça devient plus clair . En plus, je suis tombée (par hasard !) dans un magazine sur un article "cloner avec le GHOST" !!!
le moral remonte. Mille mercis.
josiane