Restauration pour les nuls
Fermé
bonobo14
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
-
11 août 2008 à 19:22
bonobo14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 12:21
bonobo14 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 12:21
A voir également:
- Restauration pour les nuls
- Restauration systeme - Guide
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Onedrive pour les nuls - Guide
- Google drive pour les nuls - Guide
- Restauration usine pc - Guide
8 réponses
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
11 août 2008 à 19:28
11 août 2008 à 19:28
Non, restauration du système ne fait que restaurer les fichiers composant WINDOWS. Tu réparres Windows, mais rien de plus. Tu n'effaceras rien, tout restera mais tu récupères un Windows Valide dans le cas où tu l'avais bousillé.
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 19:35
11 août 2008 à 19:35
la restoration n é pa tj valide o max tu peux restauré 12%
avan de restauré tu doi aller
au poste du travail == propriété==
restauration du systeme ===tu chosie les diske ke tu as pour le nivau du restauratition et les disk ke tu veux restauré
pour restauré
demarré =ts les programes=accessoirs=outiel systeme=restauration dusysteme
restauré mon ordi =klik suivan et choisie la date bonne chance
avan de restauré tu doi aller
au poste du travail == propriété==
restauration du systeme ===tu chosie les diske ke tu as pour le nivau du restauratition et les disk ke tu veux restauré
pour restauré
demarré =ts les programes=accessoirs=outiel systeme=restauration dusysteme
restauré mon ordi =klik suivan et choisie la date bonne chance
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
11 août 2008 à 19:37
11 août 2008 à 19:37
Je crois qu'il parlait de la restauration au moment du boot, parmi les différent modes de redémarrage proposés.
bonobo14
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
12 août 2008 à 12:57
12 août 2008 à 12:57
Quelle serait alors la solution pour faire ce ke je souhaite, c'est à dire récupérer l'ordi tel k'il était lorsque je l'ai acheté ? Est-ce compliqué ?
Sinon la restauration serait-elle utile dans mon cas (mon ordi est devenu très lent (genre rien ke pour ouvrir une image..) et il m'indique constamment des erreurs...)
Sinon la restauration serait-elle utile dans mon cas (mon ordi est devenu très lent (genre rien ke pour ouvrir une image..) et il m'indique constamment des erreurs...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
12 août 2008 à 14:58
12 août 2008 à 14:58
Ce ne sera pas possible de le récupérer comme à ses début. Car à la vente en plus du systeme d'exploitation (Windows) il y a toujours d'autres logiciels commerciaux "gracieusement offerts".
Le mieux serait dans un premier temps de graver tous tes fichiers personnels sur DVD ou sur un DDur externe (musiques, photos, textes, cv....)
Si possible sauvegarder aussi tes drivers (voir MyDriver ou un autre logiciels conçu pour ça)
Ensuite tu pourras formater ton DDur (Formatage lent en NTFS). Et Réinstaller Windows.
Pour ca (après avoir récupéré tes données et drivers, n'oublies pas) tu dois utiliser le CD ou DVD d'installation (pas le CD de Restauration) de Windows. Tu le mets dans le lecteur DVD et tu démarres l'ordi, tu suis les indication.
Fais une recherche dans ce forum sur Installation de Windows, C'est une question qui revient 100 fois par mois.
Le mieux serait dans un premier temps de graver tous tes fichiers personnels sur DVD ou sur un DDur externe (musiques, photos, textes, cv....)
Si possible sauvegarder aussi tes drivers (voir MyDriver ou un autre logiciels conçu pour ça)
Ensuite tu pourras formater ton DDur (Formatage lent en NTFS). Et Réinstaller Windows.
Pour ca (après avoir récupéré tes données et drivers, n'oublies pas) tu dois utiliser le CD ou DVD d'installation (pas le CD de Restauration) de Windows. Tu le mets dans le lecteur DVD et tu démarres l'ordi, tu suis les indication.
Fais une recherche dans ce forum sur Installation de Windows, C'est une question qui revient 100 fois par mois.
bonobo14
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
12 août 2008 à 22:57
12 août 2008 à 22:57
Mais je n'ai pas de CD d'installation Windows...
C'est pourquoi il me paraît plus simple de faire une restauration, mais serait utile dans mon cas ? Et (juste pour le fun (désolé pour les questions débiles)) à quoi servent les drivers ?
C'est pourquoi il me paraît plus simple de faire une restauration, mais serait utile dans mon cas ? Et (juste pour le fun (désolé pour les questions débiles)) à quoi servent les drivers ?
Morgatte
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2023
281
12 août 2008 à 23:46
12 août 2008 à 23:46
Les Drivers sont des petits programmes servant d'interfaces entre le matériel et l'ordinateur.
Par exemple pour ta souris, quand tu la bouges elles émet des données brutes, ces données sont traitées par un driver (aussi appelé en Français, un pilote en passant) pour que celui-ci les redonne à l'ordinateur dans un format qu'il comprend.
Et tout est pareil, chaque matériel qui constitue ton ordinateur a besoin d'un driver propre pour qu'il puisse faire la liaison avec les autres matériels. Beaucoup de drivers sont natifs, c'est à dire que Windows les installe par défaut. C'est le cas de la souris, du clavier, de l'écran..., mais pour d'autres matériels plus sophistiqués, ce sont les constructeurs qui proposent leurs propres drivers pour faire fonctionner correctement leur matériel. Des mises à jour des drivers sont courrament proposés pour faire fonctionner le matériel plus fiablement.
Non, je l'ai dit plus haut, une restauration ne te rendra pas ton ordi dans l'état initial où tu l'as acheté. Il ne fera que tenter de remettre Windows d'applomb. Mais si tu as des plantages à causes d'autres logiciels qui entrent en conflit, ça continura à merder comme avant.
Seule la ré-installation pour une remise à zéro permettera de repartir sur une configuration saine.
Il te faut chopper un CD ou DVD d'installation (d'XP ou Vista selon ton choix) chez un pote ou sur le net (et le graver).
Ensuite tu pourras faire le boulot qu'il faut.
Bye.
Par exemple pour ta souris, quand tu la bouges elles émet des données brutes, ces données sont traitées par un driver (aussi appelé en Français, un pilote en passant) pour que celui-ci les redonne à l'ordinateur dans un format qu'il comprend.
Et tout est pareil, chaque matériel qui constitue ton ordinateur a besoin d'un driver propre pour qu'il puisse faire la liaison avec les autres matériels. Beaucoup de drivers sont natifs, c'est à dire que Windows les installe par défaut. C'est le cas de la souris, du clavier, de l'écran..., mais pour d'autres matériels plus sophistiqués, ce sont les constructeurs qui proposent leurs propres drivers pour faire fonctionner correctement leur matériel. Des mises à jour des drivers sont courrament proposés pour faire fonctionner le matériel plus fiablement.
Non, je l'ai dit plus haut, une restauration ne te rendra pas ton ordi dans l'état initial où tu l'as acheté. Il ne fera que tenter de remettre Windows d'applomb. Mais si tu as des plantages à causes d'autres logiciels qui entrent en conflit, ça continura à merder comme avant.
Seule la ré-installation pour une remise à zéro permettera de repartir sur une configuration saine.
Il te faut chopper un CD ou DVD d'installation (d'XP ou Vista selon ton choix) chez un pote ou sur le net (et le graver).
Ensuite tu pourras faire le boulot qu'il faut.
Bye.
bonobo14
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2008
13 août 2008 à 12:21
13 août 2008 à 12:21
Très bien, merci !