A voir également:
- Erreur ntos.exe au demarage de windows
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
12 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 19:07
11 août 2008 à 19:07
Bonjour,
tu as pas mal de problèmes.
> Télécharge ComboFix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
- Double clique combofix.exe
- Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer la machine.
A+
tu as pas mal de problèmes.
> Télécharge ComboFix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.
Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.
- Double clique combofix.exe
- Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
- Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt
Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer la machine.
A+
merci pour ta réponse,
malheureusement Combofix ne veut pas se lancer, quand je clique sur "executer" il semble se lancer (j'ai une petite barre avec des rectangles vert qui défilent) mais l'application disparait.
J'ai essayé avec Sdfix, idem
malheureusement Combofix ne veut pas se lancer, quand je clique sur "executer" il semble se lancer (j'ai une petite barre avec des rectangles vert qui défilent) mais l'application disparait.
J'ai essayé avec Sdfix, idem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 20:24
11 août 2008 à 20:24
Ok,
As tu des messages d'erreur ? Si oui, lequels ?
alors on va faire autrement :
> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto
> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.
> Télécharge Clean (de Malekal Morte) (différent de Ccleaner)
> Télécharge SDFix (de AndyManchesta) sur ton bureau :
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix. Ferme ensuite le programme.
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.
> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin : Tuto
> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commence....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis,
Bon courage,
:)
NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp ( MalwareByte's Anti-Malware, Clean (différent de Ccleaner - ne poste pas celui de Ccleaner), SDFix puis HiJAckT).
A+
As tu des messages d'erreur ? Si oui, lequels ?
alors on va faire autrement :
> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto
> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.
> Télécharge Clean (de Malekal Morte) (différent de Ccleaner)
> Télécharge SDFix (de AndyManchesta) sur ton bureau :
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix. Ferme ensuite le programme.
> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.
> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin : Tuto
> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commence....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis,
Bon courage,
:)
NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp ( MalwareByte's Anti-Malware, Clean (différent de Ccleaner - ne poste pas celui de Ccleaner), SDFix puis HiJAckT).
A+
Merci pour ton aide,
concernant les messages d'erreur, j'ai toujours l'erreur d'application ntos.exe a chaque demarrage de windows.
Pour le reste:
lorsque je lance malwarebytes j'ai des messages d'erreur..
une alerte "vbAccelerator SGrid II Control" s'ouvre puis m'indique "run time error '0''
puis une alerte"malxarebytes' anti-malware" error '440' automation error
puis " C:\ program files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll impossible d'enregistrer la bibliotèque DLL/OCX / RegSvr32 a échoué et a retourné le code d'erreur 0xC0000005. Appuyer sur réesayer pour essayer a nouveau , ignorer pour continuer malgré tout (déconseillé), ou abandonner pour annuler l'installation" (jai cliquer sur ignorer)
ca m'a affiché les memes genre de messagse mais avec les fichiers "ssubtmr6.dll", "vbalsgrid6.ocx" puis le message "run time error 0 "
-_-
je ne peux donc pas lancer malwarebytes.
Pour "clean" il me donne un message de dagnostic "fin de l'archive non attendue", il m'ouvre tout de meme l'archive, puis quand je clique sur "clean.cmd" il me dit "archive zip multiparties ou corrompues"
Pouir Ccleaner, tout a fonctionné, j'ai suivi ce que tu m'as dit
et SDFix, tout comme combofix, il ne fonctionne toujours pas...
je poste tout de meme le rapport Hijackthis meme si je suppose qu'il ne sert pas a grand chose du coup...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:58:44, on 11/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\WORDPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscript.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\SYSTEM32\Userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\ntos.exe,
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: MSN Search - {24A1E1CC-4393-941E-B765-2264A695D4E3} - C:\WINDOWS\system32\browsearch.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.509.6972\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MS32DLL] C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs
O4 - HKLM\..\Run: [winboot] wscript.exe /E:vbs C:\WINDOWS\boot.ini
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\mrofinu1001186.exe 61A847B5BBF72813329B39577AFF01F0B3E35B6638993F4661AA4EBD86D67C56389B284534F310
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: WinCtrl32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll
O22 - SharedTaskScheduler: COM+ Service - {3229DFCD-3EAF-4712-ED45-4876FEDC170C} - C:\WINDOWS\system32\winload.dll
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
concernant les messages d'erreur, j'ai toujours l'erreur d'application ntos.exe a chaque demarrage de windows.
Pour le reste:
lorsque je lance malwarebytes j'ai des messages d'erreur..
une alerte "vbAccelerator SGrid II Control" s'ouvre puis m'indique "run time error '0''
puis une alerte"malxarebytes' anti-malware" error '440' automation error
puis " C:\ program files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamext.dll impossible d'enregistrer la bibliotèque DLL/OCX / RegSvr32 a échoué et a retourné le code d'erreur 0xC0000005. Appuyer sur réesayer pour essayer a nouveau , ignorer pour continuer malgré tout (déconseillé), ou abandonner pour annuler l'installation" (jai cliquer sur ignorer)
ca m'a affiché les memes genre de messagse mais avec les fichiers "ssubtmr6.dll", "vbalsgrid6.ocx" puis le message "run time error 0 "
-_-
je ne peux donc pas lancer malwarebytes.
Pour "clean" il me donne un message de dagnostic "fin de l'archive non attendue", il m'ouvre tout de meme l'archive, puis quand je clique sur "clean.cmd" il me dit "archive zip multiparties ou corrompues"
Pouir Ccleaner, tout a fonctionné, j'ai suivi ce que tu m'as dit
et SDFix, tout comme combofix, il ne fonctionne toujours pas...
je poste tout de meme le rapport Hijackthis meme si je suppose qu'il ne sert pas a grand chose du coup...
Scan saved at 20:58:44, on 11/08/2008
Boot mode: Safe mode
Running processes:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\SYSTEM32\Userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\ntos.exe,
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: MSN Search - {24A1E1CC-4393-941E-B765-2264A695D4E3} - C:\WINDOWS\system32\browsearch.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.509.6972\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\mrofinu1001186.exe 61A847B5BBF72813329B39577AFF01F0B3E35B6638993F4661AA4EBD86D67C56389B284534F310
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O22 - SharedTaskScheduler: COM+ Service - {3229DFCD-3EAF-4712-ED45-4876FEDC170C} - C:\WINDOWS\system32\winload.dll
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 21:29
11 août 2008 à 21:29
Re,
Ntos.exe est un trojan : http://www.prevx.com/filenames/X2636164909905331863-X1/NTOS.EXE.html
Et tu en as d'autres........
ex : http://www.prevx.com/filenames/X2636164909905331863-X1/NTOS.EXE.html
Alors,
on va faire autrement :
supprime ta version de HiJackT puis installe celle-ci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Do a system scan only >
- Coche les cases des lignes suivantes :
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
Après,
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.
C:\WINDOWS\system32\ntos.exe
C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs
C:\WINDOWS\boot.ini
C:\WINDOWS\mrofinu1001186.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.
> Relance ton PC en mode normal puis Hijackthis :
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis,
Ensuite,
refais un combofix comme indiqué ici stp : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7849750 erreur ntos exe au demarage de windows#1
Puis on continue.
Car même si le PC va mieux c'est pas fini.
PS : après on installera un antivirus car là tu surfes tout nu.
A+
Ntos.exe est un trojan : http://www.prevx.com/filenames/X2636164909905331863-X1/NTOS.EXE.html
Et tu en as d'autres........
ex : http://www.prevx.com/filenames/X2636164909905331863-X1/NTOS.EXE.html
Alors,
on va faire autrement :
supprime ta version de HiJackT puis installe celle-ci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
> Lance Hijackthis :
- Puis sélectionne < Do a system scan only >
- Coche les cases des lignes suivantes :
Ensuite,
- Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
- Clic sur < fixe checked >
Après,
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.
C:\WINDOWS\system32\ntos.exe
C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs
C:\WINDOWS\boot.ini
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll
- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.
> Relance ton PC en mode normal puis Hijackthis :
Et envoie, par collier/coller, ton log Hijackthis,
Ensuite,
refais un combofix comme indiqué ici stp : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7849750 erreur ntos exe au demarage de windows#1
Puis on continue.
Car même si le PC va mieux c'est pas fini.
PS : après on installera un antivirus car là tu surfes tout nu.
A+
re,
j'ai fait tout ce que tu m'as dit,
mon seul souci est du a combofix... toujours le meme pb, il ne fonctionne pas, il se lance et disparait aussitot. Je l'ai supprimé, retelechargé, j'ai redemarré... mais rien. J'ai fait une recherche sur le forum, jai pu voir que d'autres avait le meme souci que moi, et j'ai renommé l'application sous les conseils de certains membres, mais il ne fonctionne toujours pas.
Scan saved at 09:42:43, on 12/08/2008
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Userinit.exe
C:\WINDOWS\System32\WScript.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
j'ai fait tout ce que tu m'as dit,
mon seul souci est du a combofix... toujours le meme pb, il ne fonctionne pas, il se lance et disparait aussitot. Je l'ai supprimé, retelechargé, j'ai redemarré... mais rien. J'ai fait une recherche sur le forum, jai pu voir que d'autres avait le meme souci que moi, et j'ai renommé l'application sous les conseils de certains membres, mais il ne fonctionne toujours pas.
Scan saved at 09:42:43, on 12/08/2008
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Userinit.exe
C:\WINDOWS\System32\WScript.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 10:08
12 août 2008 à 10:08
Bonjour,
Alors attends : as tu bien fixé les lignes dans HijackT et fais le OTmoveIT ?
Car tout est encore là !
As-tu le rapport OTmoveIT stp ?
il se trouve là :
%SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\)
Ensuite,
il te faut un antivirus.
> Essaye d'installer Antivir : : ouvre ce lien, lis le tuto, télécharge Antivir et installe le
- Tu peux aussi télécharger Antivir ICI.
- Lance Antivir, fais les mises à jours, branche tous ton matériel de stockage sur le PC, puis lance un scan (si des virus sont découverts, mets les en quarantaine. Si tu ne peux pas alors supprime les).
- A la fin du scan clique sur 'report', enregistre ce rapport sur le bureau (fichier => enregistrer sous), puis fait un copier/coller de ce rapport dans ton prochain message.
> Relance ton PC
PS : N'oublie pas de me dire pour HiJackT et OTmoveIT.
A+
Alors attends : as tu bien fixé les lignes dans HijackT et fais le OTmoveIT ?
Car tout est encore là !
As-tu le rapport OTmoveIT stp ?
il se trouve là :
%SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\)
Ensuite,
il te faut un antivirus.
> Essaye d'installer Antivir : : ouvre ce lien, lis le tuto, télécharge Antivir et installe le
- Tu peux aussi télécharger Antivir ICI.
- Lance Antivir, fais les mises à jours, branche tous ton matériel de stockage sur le PC, puis lance un scan (si des virus sont découverts, mets les en quarantaine. Si tu ne peux pas alors supprime les).
- A la fin du scan clique sur 'report', enregistre ce rapport sur le bureau (fichier => enregistrer sous), puis fait un copier/coller de ce rapport dans ton prochain message.
> Relance ton PC
PS : N'oublie pas de me dire pour HiJackT et OTmoveIT.
A+
oui j'avais bien fixé les lignes dans hijackthis.
Et j'ai fait le Otmoveit comme indiqué au dessus, il m'a demandé de redemarré mon pc.
File move failed. C:\WINDOWS\system32\ntos.exe scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs scheduled to be moved on reboot.
File move failed. C:\WINDOWS\boot.ini scheduled to be moved on reboot.
C:\WINDOWS\mrofinu1001186.exe moved successfully.
DllUnregisterServer procedure not found in C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll NOT unregistered.
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dll moved successfully.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_093814
Files moved on Reboot...
Après lecture de ton message j'ai relancé OtMoveit, et refait ce que tu m'avais dit (2 fois) :
File/Folder C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dl not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_101739
Files moved on Reboot...
C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs moved successfully.
C:\WINDOWS\boot.ini moved successfully.
Voici le dernier rapport... :
File/Folder C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs not found.
File/Folder C:\WINDOWS\boot.ini not found.
File/Folder not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_102034
Concernant antivir, je l'ai téléchargé sur le second lien, et lors de l'execution j'ai eu ce message:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/4995/messagelt7.th.jpg/IMG/URL
j'ai supprimé le programme et retenté de l'installer avec le premier lien (celui avec le tuto), ca ne fonctionne pas non plus, le programme se lance mais apres l'extraction des fichiers, le programme se ferme (sans message..il disparait)(juste avant la fenetre de bienvenue)
J'ai essayé en mode sans echec, ca ne fonctionne pas non plus
Et j'ai fait le Otmoveit comme indiqué au dessus, il m'a demandé de redemarré mon pc.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_093814
Files moved on Reboot...
Après lecture de ton message j'ai relancé OtMoveit, et refait ce que tu m'avais dit (2 fois) :
File/Folder C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinCtrl32.dl not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_101739
Files moved on Reboot...
C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs moved successfully.
C:\WINDOWS\boot.ini moved successfully.
Voici le dernier rapport... :
File/Folder C:\WINDOWS\.MS32DLL.dll.vbs not found.
File/Folder C:\WINDOWS\boot.ini not found.
File/Folder not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08122008_102034
Concernant antivir, je l'ai téléchargé sur le second lien, et lors de l'execution j'ai eu ce message:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/4995/messagelt7.th.jpg/IMG/URL
j'ai supprimé le programme et retenté de l'installer avec le premier lien (celui avec le tuto), ca ne fonctionne pas non plus, le programme se lance mais apres l'extraction des fichiers, le programme se ferme (sans message..il disparait)(juste avant la fenetre de bienvenue)
J'ai essayé en mode sans echec, ca ne fonctionne pas non plus
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 11:23
12 août 2008 à 11:23
Re,
Ok,
je vais pas te cacher que ça craint....
info ici : http://www.malekal.com/Trojan.Win32.Spy.Bancos.AAM.php
et là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=4074&p=27298&hilit=Gpcode#p27298
Comme tu peux le constater les cybercriminels ne reculent devant rien : ils sont prêt à encrypter les informations perso et à réclamer de l'argent pour les récupérer.....
Alors,
on a déjà essayer la méthode de Malekal.
Essayons un scanne en ligne :
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé stp.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
Puis reposte un nouveau HiJackT stp
Bon courage.
A+
Ok,
je vais pas te cacher que ça craint....
info ici : http://www.malekal.com/Trojan.Win32.Spy.Bancos.AAM.php
et là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=4074&p=27298&hilit=Gpcode#p27298
Comme tu peux le constater les cybercriminels ne reculent devant rien : ils sont prêt à encrypter les informations perso et à réclamer de l'argent pour les récupérer.....
Alors,
on a déjà essayer la méthode de Malekal.
Essayons un scanne en ligne :
> Scanne ton PC avec BitDefender en ligne http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html (uniquement sous Internet Explorer)
- Clique sur J'accepte puis accepte également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et installe le.
- Commence par connecter tout ton matériel de stockage à ton PC (clés USB, DD amovible...) si possible. Allume les si necessaire.
- Ensuite, clique sur Cliquez ici pour scanner.
- Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
- Poste le rapport une fois terminé stp.
Tuto : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId131054
Puis reposte un nouveau HiJackT stp
Bon courage.
A+