Alimentation : Pour ma config
Résolu
LithiuM
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour la compagnie,
Voilà, je viens de commander une nouvelle configuration PC, et j'aimerais savoir si mon alimentation sera suffisante pour cette nouvelle config :
Alors j'ai commander :
- Asrock 4Core1600Twins-P35
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Donc voilà, et je vous met ci-dessous les carractériques de mon alimentation :
- MaxinPower
- 480W (max)
-Et il est mentionné ceci dessus : Power/Alimentation for : P-2, P-3, P-4 and AMD (je suppose que c'est pentium 2, 3 et 4 et les AMD, mais que va-t-il se passer pour le core2duo?)
Je sais que les alimentations noname ne sont pas recommandés, mais je m'étais rassurés en voyant un test d'alimentation, et pour les configs les plus gourmantes, ça ne dépassait pas les 500W, alors que je vois sur certains forum, certains recommande des alimentations de 800 à 1200W quelques fois, ça sert à quoi si il y en a de reste?
Enfin je ne sais plus quoi penser, pensez-vous que mon alimentation suffira? sera-t-elle comptatible vu la mention que j'ai cité ci-dessus?
Merci d'avance à vous !
Voilà, je viens de commander une nouvelle configuration PC, et j'aimerais savoir si mon alimentation sera suffisante pour cette nouvelle config :
Alors j'ai commander :
- Asrock 4Core1600Twins-P35
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Donc voilà, et je vous met ci-dessous les carractériques de mon alimentation :
- MaxinPower
- 480W (max)
-Et il est mentionné ceci dessus : Power/Alimentation for : P-2, P-3, P-4 and AMD (je suppose que c'est pentium 2, 3 et 4 et les AMD, mais que va-t-il se passer pour le core2duo?)
Je sais que les alimentations noname ne sont pas recommandés, mais je m'étais rassurés en voyant un test d'alimentation, et pour les configs les plus gourmantes, ça ne dépassait pas les 500W, alors que je vois sur certains forum, certains recommande des alimentations de 800 à 1200W quelques fois, ça sert à quoi si il y en a de reste?
Enfin je ne sais plus quoi penser, pensez-vous que mon alimentation suffira? sera-t-elle comptatible vu la mention que j'ai cité ci-dessus?
Merci d'avance à vous !
A voir également:
- Alimentation : Pour ma config
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
29 réponses
bonjour prend toi une meilleure alim car max in power c'est pas top ! (le rendement est parfois en dessous de 30%) ! prend une antec basiq 500 watt ou si tu as plus de budget : corsair VX520 watt !
ne tinkiete pas,ton aliementation habituelle est assez suffisante pour faire fonctionner ton pc,mais sinon,ce ka dit boss15 est assez vrai.a toi de voir.
oui ! dans les test de clubic les Max in power / advance sont pire que les noname mais bon si il la garde faudra la changer des qu'il pourra
Merci à vous,
Mais je voulais savoir surtout, il n'y a aucun risque de tout cramer?
Sachant que je ne joue pas à de gros jeu, enfin là avec ma nouvelle config j'vais en profiter pour essayer UT3, mais je jouerais en 1280, ou peut être 1600 si je conserve l'écran de ma soeur, je ne suis pas du genre à pousser au maximum les carractéristiques :)
Je joue à war3, CS, et WoW en partie :)
Sinon photoshop quand j'ai du temps libre.
Je préfère ne prendre aucun risques tout de même, si il faut investir dans une nouvelle alim, j'investirais tanpis, même si mon budget est assez serré.
Merci d'avance encore, bonne soirée.
Mais je voulais savoir surtout, il n'y a aucun risque de tout cramer?
Sachant que je ne joue pas à de gros jeu, enfin là avec ma nouvelle config j'vais en profiter pour essayer UT3, mais je jouerais en 1280, ou peut être 1600 si je conserve l'écran de ma soeur, je ne suis pas du genre à pousser au maximum les carractéristiques :)
Je joue à war3, CS, et WoW en partie :)
Sinon photoshop quand j'ai du temps libre.
Je préfère ne prendre aucun risques tout de même, si il faut investir dans une nouvelle alim, j'investirais tanpis, même si mon budget est assez serré.
Merci d'avance encore, bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je te conseille quand meme de lire l'étiquette de ton alim, comme indiqué ici
une alim "no name" de 480W peut très bien n'en fournir que la moitié...
je te conseille quand meme de lire l'étiquette de ton alim, comme indiqué ici
une alim "no name" de 480W peut très bien n'en fournir que la moitié...
bonjour
pensez vous qu'une alim noname 850watt sufirait pour ma config ? (hé oui 850wwatt obliger pour une noname ^^ ) :
X2 5000+
MSI 8600 GT série overcloker d'usine
OCZ Vendetta
Asus M2N MX SE PLUS
Hitachi desktar 160Go SATA II
2 Go de ram Corsair 667mhz PC2-5300 (2 barrete )
et pour l'instant j'ai une alim noname 400watt
2ventilateur boitier et bientôt un advance Turboost
pensez vous qu'une alim noname 850watt sufirait pour ma config ? (hé oui 850wwatt obliger pour une noname ^^ ) :
X2 5000+
MSI 8600 GT série overcloker d'usine
OCZ Vendetta
Asus M2N MX SE PLUS
Hitachi desktar 160Go SATA II
2 Go de ram Corsair 667mhz PC2-5300 (2 barrete )
et pour l'instant j'ai une alim noname 400watt
2ventilateur boitier et bientôt un advance Turboost
Tiens, j'ai pris une photos (avec mon portable, d'où la qualité)
http://img181.imageshack.us/img181/431/130820081030sm8.jpg
Tu as toutes les infos dessus, mais j'ai quand même peur, si l'alim crame, il y a beaucoup de risque que dans sa chute elle embarque du matos? :)
C'est surtout ça qui me fait peur :(
http://img181.imageshack.us/img181/431/130820081030sm8.jpg
Tu as toutes les infos dessus, mais j'ai quand même peur, si l'alim crame, il y a beaucoup de risque que dans sa chute elle embarque du matos? :)
C'est surtout ça qui me fait peur :(
Bonjour Lithium,
ton alim "480W" n'est en fait qu'une alim de 185W dans le meilleurs des cas, lis ce qui est écrit sur l'étiquette à droite :
+5V, +12V & +3,3V : 185W
avec le +5V et le +12V, ce n'est qu'une 130W !!!
ce qui correspond au courant très faible qu'elle délivre sur le +12V : 10A ! ca fait à peine 120W....
Une telle alim est dangereuse si elle n'a pas de protection, elle peut exploser en cas de surcharge
tu peux la jeter directement à la poubelle et te racheter une véritable alim
la moins chère des alim correctes est l'Antec Earthwatt 380W à 40€
si tu regardes ses caractéristiques :
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=04638
tu vois que cette alim peut fournir 17A sur 2 lignes +12V, ce qui donne 34A en tout sur le +12V, ce qui correspond à 12 x 34 = 400W sur le +12V, on est très loin des 130W de ton alim...
en dessous de ce prix, tu n'auras que des m... prétendant fournir des puissances qu'elles ne tiennent qu'une seconde avec un peu de chance...
ton alim "480W" n'est en fait qu'une alim de 185W dans le meilleurs des cas, lis ce qui est écrit sur l'étiquette à droite :
+5V, +12V & +3,3V : 185W
avec le +5V et le +12V, ce n'est qu'une 130W !!!
ce qui correspond au courant très faible qu'elle délivre sur le +12V : 10A ! ca fait à peine 120W....
Une telle alim est dangereuse si elle n'a pas de protection, elle peut exploser en cas de surcharge
tu peux la jeter directement à la poubelle et te racheter une véritable alim
la moins chère des alim correctes est l'Antec Earthwatt 380W à 40€
si tu regardes ses caractéristiques :
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=04638
tu vois que cette alim peut fournir 17A sur 2 lignes +12V, ce qui donne 34A en tout sur le +12V, ce qui correspond à 12 x 34 = 400W sur le +12V, on est très loin des 130W de ton alim...
en dessous de ce prix, tu n'auras que des m... prétendant fournir des puissances qu'elles ne tiennent qu'une seconde avec un peu de chance...
salut marc
une alim peut exploser ? tu me fait peur la ! mon alim de 400 watt (noname fourni avec mon boitier va pa supporter ma config et ma nouvelle cg ... ??? )
une alim peut exploser ? tu me fait peur la ! mon alim de 400 watt (noname fourni avec mon boitier va pa supporter ma config et ma nouvelle cg ... ??? )
l'alim peut claquer, ca veut pas dire que le PC tout entier va exploser :)
tu peux faire des recherches sur le Net, voir la pub Corsair, et lire le test des LC Power sur Matbe :
https://theinquirer.fr/
et :
http://www.matbe.com
tu peux faire des recherches sur le Net, voir la pub Corsair, et lire le test des LC Power sur Matbe :
https://theinquirer.fr/
et :
http://www.matbe.com
Avant cette nouvelle config j'avais une :
Leadtek PX6600GT
athlon 3000+
1go de ram
A8n-e
1 disque dur
1 lecteur DVD
1 graveur DVD
Je n'ai jamais eu de soucis, ça me fait vraiment peur là :(
Je ne sais pas quoi faire, j'tente de brancher la nouvelle config dessus?
Leadtek PX6600GT
athlon 3000+
1go de ram
A8n-e
1 disque dur
1 lecteur DVD
1 graveur DVD
Je n'ai jamais eu de soucis, ça me fait vraiment peur là :(
Je ne sais pas quoi faire, j'tente de brancher la nouvelle config dessus?
J'viens de telephoner dans des magasins informatiques pour savoir si ils ont la corsair VX450, aucun magasin ne l'a, alors que c'est selon moi THE alimentation pour du 450 - 500W.
Bref suis tomber sur un mec qui avais l'air de s'y connaitre, enfin moi il m'a embrouillé ^^ il me disait qu'il n'y a pas de risque que l'alim en elle même fasse bruler les autres pièces, si il n'y a pas de sources extérieure de surtension.
Est-ce vrai, ou c'est juste pour que j'achète son alim qu'il m'a dit ça? car il me proposait une advance 650W...
Bref suis tomber sur un mec qui avais l'air de s'y connaitre, enfin moi il m'a embrouillé ^^ il me disait qu'il n'y a pas de risque que l'alim en elle même fasse bruler les autres pièces, si il n'y a pas de sources extérieure de surtension.
Est-ce vrai, ou c'est juste pour que j'achète son alim qu'il m'a dit ça? car il me proposait une advance 650W...