Alimentation : Pour ma config
Résolu
LithiuM
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour la compagnie,
Voilà, je viens de commander une nouvelle configuration PC, et j'aimerais savoir si mon alimentation sera suffisante pour cette nouvelle config :
Alors j'ai commander :
- Asrock 4Core1600Twins-P35
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Donc voilà, et je vous met ci-dessous les carractériques de mon alimentation :
- MaxinPower
- 480W (max)
-Et il est mentionné ceci dessus : Power/Alimentation for : P-2, P-3, P-4 and AMD (je suppose que c'est pentium 2, 3 et 4 et les AMD, mais que va-t-il se passer pour le core2duo?)
Je sais que les alimentations noname ne sont pas recommandés, mais je m'étais rassurés en voyant un test d'alimentation, et pour les configs les plus gourmantes, ça ne dépassait pas les 500W, alors que je vois sur certains forum, certains recommande des alimentations de 800 à 1200W quelques fois, ça sert à quoi si il y en a de reste?
Enfin je ne sais plus quoi penser, pensez-vous que mon alimentation suffira? sera-t-elle comptatible vu la mention que j'ai cité ci-dessus?
Merci d'avance à vous !
Voilà, je viens de commander une nouvelle configuration PC, et j'aimerais savoir si mon alimentation sera suffisante pour cette nouvelle config :
Alors j'ai commander :
- Asrock 4Core1600Twins-P35
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Donc voilà, et je vous met ci-dessous les carractériques de mon alimentation :
- MaxinPower
- 480W (max)
-Et il est mentionné ceci dessus : Power/Alimentation for : P-2, P-3, P-4 and AMD (je suppose que c'est pentium 2, 3 et 4 et les AMD, mais que va-t-il se passer pour le core2duo?)
Je sais que les alimentations noname ne sont pas recommandés, mais je m'étais rassurés en voyant un test d'alimentation, et pour les configs les plus gourmantes, ça ne dépassait pas les 500W, alors que je vois sur certains forum, certains recommande des alimentations de 800 à 1200W quelques fois, ça sert à quoi si il y en a de reste?
Enfin je ne sais plus quoi penser, pensez-vous que mon alimentation suffira? sera-t-elle comptatible vu la mention que j'ai cité ci-dessus?
Merci d'avance à vous !
A voir également:
- Alimentation : Pour ma config
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
29 réponses
J'ai finalement pris la Antec EarthWatts 500W pour 80€
Pour l'instant tout marche nickel, j'voulais savoir par contre, savez vous si il est possible de faire un crossfire dessus? car dessus il y a 2 x 6 broches, et justement sur ma carte graphique HD 4870 il y a 2 x 6 broches aussi, donc au niveau des branchement PCI-E je n'ai plus rien.
Donc est-ce que le crossfire est alimenté via la première carte j'en doute? j'y comprends pas grand chose en fait. Y aurait-il fallut 4x6 broches sur l'alim pour faire un crossfire? Merci d'avance.
Pour l'instant tout marche nickel, j'voulais savoir par contre, savez vous si il est possible de faire un crossfire dessus? car dessus il y a 2 x 6 broches, et justement sur ma carte graphique HD 4870 il y a 2 x 6 broches aussi, donc au niveau des branchement PCI-E je n'ai plus rien.
Donc est-ce que le crossfire est alimenté via la première carte j'en doute? j'y comprends pas grand chose en fait. Y aurait-il fallut 4x6 broches sur l'alim pour faire un crossfire? Merci d'avance.
bonjour,
L'antec Earthwatt 500W est très bien, tu n'auras pas de soucis avec elle
Pour ton CrossFire de HD 4870, il te faut un adaptateur PCI-E<-->Molex, généralement fourni avec les CG :
http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/molex-to-pci-express-2.jpg
car il faut bien 4 prises PCI-E pour alimenter les 2 CG, sinon ca marchera pas
L'antec Earthwatt 500W est très bien, tu n'auras pas de soucis avec elle
Pour ton CrossFire de HD 4870, il te faut un adaptateur PCI-E<-->Molex, généralement fourni avec les CG :
http://lib.store.yahoo.net/lib/xoxide/molex-to-pci-express-2.jpg
car il faut bien 4 prises PCI-E pour alimenter les 2 CG, sinon ca marchera pas
bonjour,
une alim de 500W réels convient normalement pour du CrossFire de HD 4870, la puissance nécessaire étant de 480W avec un E8400 :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
évidemment, si j'avais su que tu voulais faire du CrossFire, je t'aurais conseillé un peu plus puissant pour etre tranquille,
mais on découvre que tu veux faire du CrossFire message 21, une fois l'alim achetée ;)
et tout ca, c'est pour jouer sur quel taille d'écran ? un 17pouces ?
une alim de 500W réels convient normalement pour du CrossFire de HD 4870, la puissance nécessaire étant de 480W avec un E8400 :
https://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-4870-x2-and-crossfire-review,6.html
évidemment, si j'avais su que tu voulais faire du CrossFire, je t'aurais conseillé un peu plus puissant pour etre tranquille,
mais on découvre que tu veux faire du CrossFire message 21, une fois l'alim achetée ;)
et tout ca, c'est pour jouer sur quel taille d'écran ? un 17pouces ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au lieu de fair un crossfire,prkoi nachetrai tu pas une hd 4870X2,elle consomme un peu moin denergie et est un peu pres egale a 2 hd 4870 en crossfire,et c deja la carte la plus puissante du marche,encore plus que la celebre gtx280.
Non j'envisage pas de faire un crossfire aujourd'hui, j'y pense pour l'avenir si ma carte commence à galérer un peu, mais bon je joue pas trop aux jeux comme crysis et tout donc pour le moment ça va très bien, c'était juste au cas où, et je me renseigne juste, merci encore !