Recuperer des donnees apres un FDISK

Stephan BRICOGNE -  
Mitsu Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai farfouille dans le forum mais mon cas n'y est pas donc je poste.

N'ayant jamais fait de sauvegarde de donnees depuis 8 ans, oui, je suis idiot, je sais ;o), un ami m'a donne un vieux DD qui allait me servir de stockage.
Mon PC normal a un DD avec une partition W98 (nommee SYSTEME) et une XP (nommee WXP). Il y a un multiboot au demarrage.

Je branche donc ce DD de mon ami sur le PC. Sans trop comprendre mon PC boote dessus. Pas grave, je me retouve avec DOS en systeme d'exploitation et le nom du disque est MS-DOS6. Les donnees pouvant etre effacees et ayant boote sur ce disque je lance fdisk et je choisi de supprimer la partition.
Il ne demande confirmation, me demande meme si c'est bien MS-DOS6 dont je veux supprimer la partition. Je repond oui.
Je retire ensuite ce DD et reboote mon PC.
Et le je vois une phrase du genre "Boot failure disk, insert systeme disk". Donc impossible de rebooter comme avant sur mon DD qui contenait W98 et WXP.
J'ai mis une D7 de demarrage W98 mais mon DD [systeme] n'est par reconnu du tout.

N'ayant pas formate le disque et n'ayant rien ecris dessus, les donnees y sont normalement.
Comment pourrais-je donc re-faire la partition pour recuperer mes donnees persos (adresses, courriels, ecrits, cours etc...) que j'ai depuis 8ans (et vu que je suis adepte du zero papier, j'ai TOUT sur mon DD).

En vous remerciant par avance.

Stephan Bricogne.

4 réponses

wael

Salut
Et pour mieux comprendre qu'en est il du second disk? Il fonctionne lui ou pas?
La question c'est pour verifier que t'as pas effacé le tien a la place de l'autre accidentellement
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

quel travail : la procedure vat être longue à expliquer!

Je ne connais pas la taille du disque de ton ami ? car voila ma solution parmi t'en d'autres et je le souhaite pour toi!

Pour commencer, tu mets le disque de ton ami en master par l'intermédaire du cavalier qui se trouve en principe à l'arrier du disque dur ou s'il est très ancien sous le dessous normalement tu a un schéma collé sur le disque dur.

Après tu démarre ton poste et si tout vat bien le bios vat reconnaitre se nouveau disque en master, ensuite tu fais l'installation de windows 98 sur se disque dur " voila pourquoi je veux savoir le volume de se disque dur car il faut un mini... de 500Mo pour installer windows98 et mème moin si tu installe que le stric mini... une fois l'installation fini t ubranche ton disque sur lequel il y a les données a récupérer et lui tu le mets le cavalier en esclave tu démarre ton pc et si tout est OK tu aura peut être une chances de récupérer tes données sur le second disque dur.

PS : quoi qu'il en soit il faut que ton bios reconnaise le disque de ton ami pour qu'il soit utilisable dans un sans comme dans l'autre " master ou slave"

Voila peut être une chance pour toi sinon il existe des utilitaire de récupe de données comme Drive Rescue en version freeware.

le druide sans la potion.
0
Stephan BRICOGNE

Merci pour vos idees.
En fait, j'ai discute avec diverses personnes et le truc qu'il semble etre a faire est d'utiliser tout "simplement" EasyRecoveryPro / GetDataBack / DiskRescue / Stellarphoenix / Partid / PCInspectorFile.
Pour cela je branche mon DD sur un autre ordi ayant au moins autant de place sur le DD que le mien et de lancer le programme. Pour des raisons personnelles je n'ai pas encore fait la manip mais cela ne saurait tarder.

Stephan.
0
lamine

comment reçupere des donnees dont un disque dur formate
0
Mitsu Messages postés 48 Statut Membre 4

si lors de ton formatage tu n'as pas utilisé l'option /u il y a des utilitaires pour ca
regarde un peu plus haut

www.anime-heart.com AnimeFansub fr, wallpapers
www.kill-first.net organisation  de lan sur la côte d'azur
0