Speed Touch 330

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Aol, suite de des connexions difficiles et des deconnexions fréquentes, j'ai tenté de réinstaller aol8 ainsi que le modem.

Le probleme se pose au niveau du modem.
Lors de son install, je vois deux peripheriques:
-Le modem USB (pas de soucis de ce coté)
-Une carte reseau "Alcatel Speed Touch (TM) USB ADL RFC1483"

La carte reseau est indiquée avec un point d'exclamation et losque je veux reinstaller les drivers à la main, j'ai le message suivant:
L'identificateur unique universel (UUID) de la chaine n'est pas valide

Qqun aurait deja vu ça ou une idée ?

Merci à tous

wAx
A voir également:

3 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

un tit coup de pouce à mon soucis... car je suis vraiment bien embété :-(

wAx
0
Limp83

Salut !

En fait je pense plus que le probleme vient soit du modem soit du PC...
Ce que tu pourrais faire c'est tout simplement tenter de mettre à jour les pilotes du modem... tu trouveras surement ton bonheur à l'adresse : http://www.touslesdrivers.com
Tu verras c'est simple..tu telecharges le pilote te correpondant et le reste se fait tout seul :-)

Après tu pourras toujours tester :
- ton modem sur un autre PC
- ton pc avec un autre modem ;)

Tiens moi au courant :)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Merci de ton aide...

J'ai essayé de reinstaller les drivers. Que ce soient les drivers du cd original, les drivers mis à jour du site officiel speedtouch... bref, resultat toujours identique.

Je n'ai trouvé qu'une solution qui fonctionne: Restaurer xp à l'aide de la restauration systeme intégrée. C'est la premiere fois que cette fonctionnalité me sauve, moi qui la jugeait inutile :-p

Au passage, les dysfonctionnements du modem (impossible de se connecter 8 fois sur 10 + deconnexion dans les 5premieres minutes qui suivent la connexion) etaient dues au résident spybot...

wAx
0