Mon pc s eteint

loulouseat -  
 NANA -
voila mon probleme
quand j allume mon pc celui ci demarre bien apres quelque instant celui ci s arette obliger de rappuye sur le bouton pour le faire redemare celuici me fesaitnune a deux fois par mois

puis un jour mon pc s est arretter plusieur fois dans la meme journee on le fesais redemarer peux apres
ce jours la mon moniteur s affiche avec des lignes sur un fond d ecran a la verticale
j ai ete dans le panneau configuration pour reconfigurer mon moniteur impossible d afficher audessus de 4bits l affichagge et de descendre les icone de deux tiers.

j ai deconnecter tout les cables allant sur ma tour
demonter egalement ma tour pour nettoyer le ventillateur du cpu j ai du demonter celui ci car il etait tres sales ainsi que son disperseur en alu de chaleur dans l ensemble .egalement j ai profiter pour nettoyer celui de mon alimentation
j ai visionner mes carte pour voir si il n avait pas eu de flash ou si une ne s est pas debrochee.

une fois le tout remonter tout brancher j ai voulu allume mon pc celui ci effectivement fait moin de bruit
mais les lignes sur mon moniteur sont toujours la sur mon ecran avec une basse resolution.

j ai voulu formater mon pc cette operation a marche mais quand je reinstalle le win le pc se plante et s eteint et je dois m y reprendre a plusieur fois.
j ai tout de meme reussi a l installer.

je vais dans panneau de configuration dans systeme pas de message d erreur il n y a aucun point d exclamation
je vais pour changer la resolution et la il ne prend rien en compte.

ici je suis essitant est ce qu un cheval de troie pourrais creer se symthome ou est ce que ma carte graphique qui peut etre...... ou peut etre autre chose .......

je tiens a remerciez toute les personnes qui pourrais m aider a trouver la solution a mon probleme.

cordiallement jean marc d avance merci.

Bonjour,escusse moi mais comme je suis j ai un copain car mon pc est out.
voila ma configuration est la suivante
le windows est le xp pro premiere version
carte mere aopen ax4spe-un intel i865pe
processeur intel pentium iv 2800 mhz fsb 800
ram apacer ddr 400 mhz 512 mo
carte vga aopen geforce fx 5700 256 mo
disque dur maxtor 120 go 7200 t/m ata 133 ! MO
j ai egalement un floppy un lecteur dvd un graveur dvd un disque dur externe un cable rs 232 pour decodeur
A voir également:

9 réponses

thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Cela pourrait provenir de la carte graphique , est ce qu'elle est neuve sinn change la si ce n'est pas ca verifie touts les branchement de la tour
0
loulouseat

non elle date de plus ou moin 4 ans
0
loulouseat

j ai essayer de mettre le cd installation de la carte et rien a faire il me le telecharge mais rien ne change pas possible de mettre une autre resolution que 4 bits
0

donc elle doit etre plus ou moin HS , change la c le seul moyen

ou bien met a jour les pilotes de ta CG
0
NANA

bonjour. je pense que tu as un brobleme avec le ventillo peut ê^tre qu'il est mal fixé sur le micro processeur car j'avait le même probléme et qu'on j'ai verifier le ventillo j'ai resolu le probleme.
cordiallement.
0
loulouseat

merci pour ta reponse pour le ventillateur j ai deja referifie car je pensais aussi que celui ci etait mal place mais je crois pas car j ai entendu les deux clip de fermeture de celui ci

ce que j arrive pas a resoudre maintenent est mon affichage de mon moniteur
0
NANA

qu'est ce qui'il 'a votre affichage sur ecran.
0
loulouseat

sur mon ecran j ai des ligne a la verticule en continu
si tu veux mon cran ressemble a un zebre
et impossible d afficher celui ci en 64bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NANA

Dans se cas la peut etre que le probleme est dans l'ecran ou dans le cable VGA .
0

ton ecran est donc mort remplace le
0
NANA

de mon avis essay de mettre votre unité centrale avec un autre ecran et tester ensuite voir ou il est le probleme.j'espére bien que vous trouviez la solution
by by.
0
loulouseat

j ai deja effectue cette operation avec un autre moniteur et un autre cable et l erreur persiste toujours meme sur l autre ecran
0
NANA

Est ce que tu a changer la barette mémoire (DDR) si c'est oui et le probleme persiste encore le probleme est alors dans la carte mére(probleme dans les condensateurs de la C M) .j'espére que je t'est aider un peut .amicalement
0
loulouseat

excussse moi mais je n ai pas penser a cela car je ne suis pas un grand informaticien pourrais tu me dire comment fait on pour retirer les ddr merci pour ta comprehension
0
NANA

Deja il faut savoir combien de Ram as tu est ce que 1 ou 2 si c'est une il faut pencher les deux tétés des 2 cote de la Ram et la retirer si c'est deux peut etre que l'un des 2 est deffectueuses.je n'est pas trouver le bon mot (pencher).mais c'est facile si tu as besoin de quelque chose je suis la.
0