Configuration impression

Fermé
la vie est belle - 11 août 2008 à 15:11
 torpille - 11 août 2008 à 16:31
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une nouvelle imprimante dans nos bureaux et lorsque je veux imprimer mes mails, les premiers caractères sont rognés.
Pouvez-vous me renseigner sur la voie à suivre pour changer éventuellement les marges d'impression (si c'est là que se trouve le problème). Avec l'ancienne imprimante, il n'y avait aucun problème.
Merci d'avance.

10 réponses

Si tu imprime avec un autre logiciel , les marges sont elles rognées ?
Est ce le seul poste dans ce cas ?

ca vient du PC ou de l'imprimante ?
1
la vie est belle
11 août 2008 à 15:21
Le fait est que lorsque j'imprime à partir d'un autre programme, les marges sont généralement plus larges d'office. C'est-à-dire que dans les courriers que nous tapons, les marges sont de minimum 1,5cm - 2cm alors que lorsque j'imprime à partir d'internet (où il n'y a aucune mise en page), ça imprime à +/- 0,5cm du bord. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec aucune imprimante du bureau. Nous venons d'acquérir une grosse imprimante/photopieuse et les paramètres semblent différents.
J'ai contacté le service technique de la machine, mais ceux-ci sont impuissants face au problème. Il s'agirait d'un problème de paramètres avec le logisticiel.
J'utilise Incredimail mais j'utilise également outlook et le problème est le même sous windows 2000.
0
Quel logiciel de mail utilise tu ? et version ?
0
la vie est belle
11 août 2008 à 15:25
Pardon, je voulais dire que je travaille sous windows 2000. Mes phrases sont un peu tordues ;o)
0
quelques idées :

Verifie dans les propriétés de l'imprimante que l'option 'ajusté au format du papier est cochée.
Voir les marges par défaut de l'impr ....

Est ce la meme chose avec les autres PC ?
0
la vie est belle
11 août 2008 à 15:41
Et bien non! Ce n'est pas la même chose sur le PC de ma collègue qui est d'une ancienne génération. Les marges sont nickel.
Par contre, pour ma part, je n'arrive pas à trouver cette option "ajuster au format du papier". Je ne trouve pas les marges par défaut.
0
Le probleme est donc dans ton PC

- Surement un probleme de pilote... sinon

Moi dans outlook :

J'ouvre un message, Fichier + imprimer , onglet "Fonctionnalité" et là : "ajuster au format de papier"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà vu ce probleme.

De mémoire c'était le pilote vidéo Gforce ...à metre à jour.

Et oui pour un probleme d'imprimante fallait mettre à jour le pilote vidéo....

Je recherche la confirmation sur internet.

As tu une carte vidéo Gforce ?
0
la vie est belle
11 août 2008 à 15:59
Non, c'est une carte graphique intégrée.
0
Mouef ...

Un truc pas trop long est de télécharger et installer le pilote du constructeur.
Ca supprime déjà ce coté

C'est koi comme imprimante ?
0
la vie est belle
11 août 2008 à 16:02
une Xerox Worcentre 7232
0
Essaye de la supprimer et de la réinstaller
0
la vie est belle
11 août 2008 à 16:08
Je ne pense pas que le problème soit là car avec les autres imprimantes, j'avais une toute petite marge aussi (mais pas rognée) alors que je viens de découvrir aujourd'hui que mes collègues n'avait pas du tout cette petite marge. Est-il possible de régler les paramètres d'impression autre part?
0
pour le driver Version : 5.79.5.0

; https://www.support.xerox.com/fr-fr/product/workcentre-7232-7242/downloads?platform=winxp

Tu peux aller sur le poste d'un collegue, faire défiller les pages de config et faire une imprétion d'ecran pour comparer avec ta config. ( verifie si tu est en raw ...)
0
autre solution :

Va dans internet exploreur,

Fichier + mise en page.

Entre 19.05 dans la marge gauche.

Tiens moi au courant
0
la vie est belle
11 août 2008 à 16:29
Mille, mille, mille, mille mercis. J'étais prête à abandonner tant j'ai cherché cet après-midi et j'ai les yeux en compote. Ca marche du tonnerre!!!!
Encore merci
0
++

A+
0