Help !! Windows bloqué au demarage sur logo

ilyess02 Messages postés 21 Statut Membre -  
ilyess02 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis hier mon PC portable ne fonctionne plus

Quand je l'allume, j'ai au début l'affichage de l'écran noir avec le logo windows XP et chargement de windows et sensuite ca reste bloqué sur la page windows XP (fond bleu clair).

J'ai redémarré en Mode sans échec, c'est idem
J'ai fais " Redémarrer dernière bonne config connue" et toujours meme choses

Serais ce un problème du disque dur??....:(( si oui comment puis je Scanner pour réparer des erreurs éventuelles...

Merci pour toute aide
A voir également:

5 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

combien as tu de RAM et essaie de mieu les enfoncé ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
> Fais une récupération système : Tu as besoin du CD Windows pour cela.
- Redémarre ton PC puis accède au BIOS (Pour accéder au BIOS il faut appuyer sur F1 ou F2 au démarrage du PC).
Tuto : http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html
Regarde surtout ici : http://cofofides.heberg-forum.net/sutra96_tutoriel-bios-theorique.html#96
- Il faut que tu choisisses CDROM en première séquence de boot.
- Relance alors ton PC avec le CDRom Windows déjà dans le lecteur.
=> Windows Install se lance. Choisis ensuite réparer windows.
Tuto : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html
Résumé : Boot CD => récupération de XP => c:\chkdsk (sous l'invite dos : c:\)

Puis,
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+
0
ilyess02 Messages postés 21 Statut Membre

Désolé mais je peut pas accéder au bios , car il est protéger par un password que je lai meme pas mise , c'est probablement toshiba qui a fais ce password sur le bios , mais bon puisque j'ai pas accé au bios j'ai enlever le disque dur et je lai mise dans un rack usb et puis je lai demarer sur un autre pc , mais des que je le branche le pc se bloque aussi , alors j'ai esseyé linux , et ça a marcher , serai t'il possible de me reparer pour acceder au windows xp ?
0
Utilisateur anonyme > ilyess02 Messages postés 21 Statut Membre

Et sans même accéder au bios le CD Windows ne boot (démarrer) pas directement une fois dans le lecteur puis que le PC est relancé ?
0
ilyess02 Messages postés 21 Statut Membre > Utilisateur anonyme

oui il ne boot pas directement c pour ça j'ai enlever tous le disque pour recupérer mes donnée sous linux
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

pour le motde passe du bios essaie simplement d'entrer " Toshiba " ( sans les guillemet et avec le majuscule au T )
0

j'ai esseyé Toshiba et puis toshiba mais ça marche pas faudra peut etre les contacter !!
0
xsly46

Bonjour,

Il arrive dans certain cas que blocage provienne d'un fichier défectueux sur ton disque dur.

Avant toutes choses, je te conseil de faire une vérification de ton disque dur (chkdsk.exe)

1 - Lance ta machine avec le CDROM windows XP (si le boot par le CDROM ne marche pas, il faut que tu configure ton BIOS)

2 - Au bout de quelques minutes, un menu textuel apparait, choisit de réparer ton PC (touche R)

3 - Ensuite il te faudra choisir le numéro de ta partition windows (généralement la partition 1)

4 - Ensuite il te faudra le mot de passe administrateur, si il n'y a pas de mot de passe alors tape ENTREE.

5 - Une fois en ligne de commande tape : chkdsk.exe /P /R

L'opération peut prendre un peu moins d'une heure. Si tu as l'impression que le scan à planté (indicateur de progression figé), attends quelques minutes.
0

j'aimerai bien faire ce que vous dite mais malheuresement le disque dur marche pas sous xp des que jle branche il ce bloque il marche que sur knoppix , ya t'il un moyen de le reparer sous knoppix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Il te faut absolument le code d'accès au BIOS. Il t'appartient.
Cherche dans tes papiers ou consulte le site Toshiba pour l'obtenir.

Après on vois pour le nettoyage de véroles.

Bon courage.

A+
0

je vai lé contacter et je vous previen de suite

merci pour votre coopération
0