Gros problème de démarrage

lion019 -  
 lion019 -
Bonjour, j'ai un problème au démarrage de XP, il commence par me demmander comment je veux demmarrer, je choisi "démmarrer normalement" et j'ai juste le temp de voir le début du chargement de XP que l'ordinateur redémarre immédiatement, pareil si je choisi " mode sans echec ", svp aidez moi !!!
A voir également:

4 réponses

ravage2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh moi aussi sa me fait sa parfois normalement c parce que ton ordi et trop vieux ou alors trop chaud(il chauffe trop et il s'eteind) si c pas sa dit le moi
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a tu le CD de winxp ?
si oui , tu vas devoir faire une reparation de windows
ou de tenter une reparation avec les commandes "fixboot" ou "fixmbr"
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0
BEN Slimen Messages postés 85 Statut Membre 1

Bonjour ,
Vous devez faire un scandisk à partir du des outils du proprietes du disque en cauchont le 2 options de verification .
et puis il faut scanner par un antivirus ( il mieu de faire istaller votre disk eclave sur un autre pc )
bonne chance.
0
lion019

merci, je vais essayer tout sa et je vous tient au courant.
0