Deconnexion internet
peterpan1er
Messages postés
54
Statut
Membre
-
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,a toutes et tous.
j'ai un souci de deconnexion internet, je suis obliger de redemarrer mon pc pour recuperer le net...
que je met mon logiciel p2p en route ou non, au bout d'une 1/2 hrs environs, je n'ais plus internet.
ma box (alice) a les voyant adsl fixe, l'acces fix, le telephone fix, data qui clignote et wifi fix; jusque la tout va bien!
donc je n'ais plus internet sur mon poste windows XP PRO SP3 (officiel!!!)
ma box etant en bonne santé, j'essai un ping 192.168.1.1, elle ne repond pas.
j'essai un localhost ma carte réseaux repond
je mets en adresse ip fix
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
passerelle
192.168.1.1
rien y fais, le ping ne marche pas, le debranchement de box non plus; et le reset de box non plus...
je m'en remets donc a vous.
j'ai un souci de deconnexion internet, je suis obliger de redemarrer mon pc pour recuperer le net...
que je met mon logiciel p2p en route ou non, au bout d'une 1/2 hrs environs, je n'ais plus internet.
ma box (alice) a les voyant adsl fixe, l'acces fix, le telephone fix, data qui clignote et wifi fix; jusque la tout va bien!
donc je n'ais plus internet sur mon poste windows XP PRO SP3 (officiel!!!)
ma box etant en bonne santé, j'essai un ping 192.168.1.1, elle ne repond pas.
j'essai un localhost ma carte réseaux repond
je mets en adresse ip fix
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
passerelle
192.168.1.1
rien y fais, le ping ne marche pas, le debranchement de box non plus; et le reset de box non plus...
je m'en remets donc a vous.
A voir également:
- Deconnexion internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
16 réponses
je crois avoir trouver, sa proviendrais de l'ACPI, j'aivais la mise en veille sur la carte reseaux, c tres bof microsoft ^^
pour l'instant pus de probleme, je posterais demain pour confirmer...
pour l'instant pus de probleme, je posterais demain pour confirmer...
Au vu de mon expérience Alice...
Change de FAI...
Désolé mais il y a trop de parametres de non fonctionnement chez eux pour que je t'apporte une solution efficace
Change de FAI...
Désolé mais il y a trop de parametres de non fonctionnement chez eux pour que je t'apporte une solution efficace
Bonjour,
Bizarre.
Vérifie bien tes branchements mais il n'y a aucune raison que le réseau ne passe pas avec ta box.
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
passerelle
192.168.1.1
Pk il y a deux fois 192.168.1.1???
Bizarre.
Vérifie bien tes branchements mais il n'y a aucune raison que le réseau ne passe pas avec ta box.
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
passerelle
192.168.1.1
Pk il y a deux fois 192.168.1.1???
la passerelle et le DNS, ou plutot le sens inverse; j'ai d'ailleur mis 192.168.1.1 en DNS prefere dans les propriete.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok es - tu sûr que cela soit le réseau de ta box???
Mets ton ordi en obtention d'adresse automatique.
Car si ta box est dans le réseau 192.168.0.0 il est normal que tu ne la vois pas puisque ton ordi est dans une autre réseau 192.168.1.0
Mets ton ordi en obtention d'adresse automatique.
Car si ta box est dans le réseau 192.168.0.0 il est normal que tu ne la vois pas puisque ton ordi est dans une autre réseau 192.168.1.0
lorsque je suis en dhcp et que je fais un ipconfig /all, j'ai bien 192.168.1.2, donc je suis bien sur la meme plage ip.
Hum et tu ne peux pas la pinguer...
Cependant tu peux naviguer sans soucis???
Vérifie ton firewall s'il n'est pas trop "strict"
Cependant tu peux naviguer sans soucis???
Vérifie ton firewall s'il n'est pas trop "strict"
non je ne peut plus naviguer ensuite, je me retrouve avec une adresse APIPA.
si je ne redemarre pas le pc, pas d'internet, la box est ok car le telephene fonctionne.
donc je fini par redemarrer et la; magie!!!
internet est de retour, je pense que cela viens des paremetre reseaux de w$ xp, mais j'en suis pas du tout certain.
ps:
je n'ais pas de pare-feu, je ne trouve pas l'utilité d'en avoir vu que j'ai un modem-routeur, et pour le moment aucun antivirus.
reps: j'ai fais un scanne antivirus avec panda online rien de detecte mise a part quelque cookies
si je ne redemarre pas le pc, pas d'internet, la box est ok car le telephene fonctionne.
donc je fini par redemarrer et la; magie!!!
internet est de retour, je pense que cela viens des paremetre reseaux de w$ xp, mais j'en suis pas du tout certain.
ps:
je n'ais pas de pare-feu, je ne trouve pas l'utilité d'en avoir vu que j'ai un modem-routeur, et pour le moment aucun antivirus.
reps: j'ai fais un scanne antivirus avec panda online rien de detecte mise a part quelque cookies
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9648 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 7.9
Terminaison distante: 1.6
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 11
Nombre de HEC 6
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0
voici les parametre de ma box.
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9648 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 7.9
Terminaison distante: 1.6
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 11
Nombre de HEC 6
Logiciel 0xa000a0f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 6
Compteur 1 jour ES 0
voici les parametre de ma box.
Les statistiques tu veux dire.
Hum vérifie le délai de validité de l'adresse IP donnée par le DHCP de ta box.
Je trouve bizarre que Windows coupe la connexion comme ça au bout d'un certains tps.
Hum vérifie le délai de validité de l'adresse IP donnée par le DHCP de ta box.
Je trouve bizarre que Windows coupe la connexion comme ça au bout d'un certains tps.
Hum de toute façon normalement une fois cette date passé elle est renouvelée par une nouvelle demande de ton ordi...
Et lorsque tu lances ta box et que ça marche(Internet au début) peux-tu faire un ping???
Et lorsque tu lances ta box et que ça marche(Internet au début) peux-tu faire un ping???
oui, je ping la box lorsque tout fonctionne, j'ai appeler alice, il m'on envoyer vers le N°2, puis il ma fais mettre une ip fix (lol) je lui est dis "Mr sans vouloir peter plus haut que c*l, j'ai un BTS informatique et réseaux dans les main, une ip fix je sais faire!!! maintenant je sais que l'informatique est vaste et c'est pour sa que je vous appelle, car je ne sais pas tout"
reponse:
"vous avez internet ou non?"
"oui mais comme j'avais redemarrer mon pc juste avant de vous appelez je l'avais deja!"
"est ce que j'ai repondu a toute vos question"
"... Oo"
reponse:
"vous avez internet ou non?"
"oui mais comme j'avais redemarrer mon pc juste avant de vous appelez je l'avais deja!"
"est ce que j'ai repondu a toute vos question"
"... Oo"
Hum mdr.
Je connais car j'avais eu aussi un soucis avec Orange alors que j'avais mon DUT Réseaux et télécom.
Je voulais juste qu'ils vérifient le ligne...
Enfin bon passons.
Question stupide et donc je me doute de la réponse car cela ne descend pas jusqu'à la couche matériel mais peux tu pinguer de ton ordi 192.168.1.2???
Je connais car j'avais eu aussi un soucis avec Orange alors que j'avais mon DUT Réseaux et télécom.
Je voulais juste qu'ils vérifient le ligne...
Enfin bon passons.
Question stupide et donc je me doute de la réponse car cela ne descend pas jusqu'à la couche matériel mais peux tu pinguer de ton ordi 192.168.1.2???
Tiens nous au courant