Cadaver : une vieille obscession

Muad'dib -  
 mickdeug -
Bonjour,

Je me suis procuré l' abandonware du jeu Cadaver sur amiga datant de 1991 en version non crackée.

Mon problème survient au passage vers le niveau 2 après le dragon ou il faut fournir un code de sécurité à 4 chiffres certainement présent sans le manuel du jeu.

Evidement rare sont ceux qui ont encore cette doc sous la main.

Toutefois si quelqu'un la possede il pourrait me permettre de concrétiser un rêve d'enfant en finissant ce chef d'oeuvre.

Il a été le premier jeux vidéo à susciter mon intérêt à travers la passion qu'il à déclaré chez mon père à l'époque alors que j'étais trop jeune pour y jouer.

Merci à vous ........nostalgie quand tu nous tiens.....

@+

4 réponses

onan

la doc de cadaver est disponible sur underdogs: http://18382.whserv.de/admin/index.php
mais il n'y a pas de codes dedans, c'est peut être une spécificité de la version amiga.
0
onan

le manuel est aussi disponible sur le fansite "cadaver secret shrine": http://www.gods-country.de/cadaver/cadman_eng.htm mais toujours pas de codes dedans.
0
mickdeug

Salut, c'est vieux comme message mais je tente qd meme, j'ai la solution complete du jeux cadaver, je te l'echange contre la version du jeu que tu as sur amiga.
Tu peux me contacter en ajoutant hotmail point com apres mon pseudo.
A++
Mick
0
Muad dib Messages postés 58 Statut Membre

Re,

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà mis la main sur le contenu du manuel en version informatisée.

En fait il me faut vraiment l'original du document papier ou alors un scan car ces élément de code n'apparaissent qu'en bas ou en haut de chaque pages. Si une personne peu me donner le code correspondant une seule fois ça me suffirai.

J'ai besoin d'un archiviste des manuels papier, c'est peu être pas complètement perdu...

C'est peu être une passion de collectionneur...

En tout cas moi je suis toujours aussi frustré de pas pouvoir avancer

J'ai refait le premier niveau avec d'autre version en ADF avec winuea mais là c'est pire car le jeu plante systématiquement au franchissement du niveau sans même me demander de code.

La version abandonware est la seule qui ne plante pas mais elle est moi belle car non paramétrable et le son n'est pas disponible. Mais malgré ca elle reste jouable et me laisse le soin de trouver un code...

Une énigme de plus dans ce fantastique jeu.....

J'en rajoute un peu mais ça me permet de garder une certaine motivation.

Merci d'avance à ceux qui trouveront de l'intérêt à cette bouteille jetée en pleine mer..
0
un Atreîde

j'ai la notice originale de cadaver mais sur amiga . par pur plaisir je suis en train de rejouer avec " the payoff "
- mais je ne me souviens pas avoir vu des codes. je vais la rechercher et je te tiens au courant
- là je suis au boulot.
- est-ce que tu joue sur amiga ou sur une autre machine ?.
0

Salut à toi Feydaîkin adepte du Cadavering for ever !!

Je n'ai plus besoin des codes j'ai pu trouver une meilleure solution.

Merci pour ton soutien.

Après de nombreuses recherche, je suis parvenu à dégoter les versions complètes, avec le son sans bugs en français et sans avoir à fournir de codes au franchissement des niveaux, des 3 cadaver version atari.

Bref que du bonheur.

Pour cela Je me sert de l 'émulateur steem.

Le résultat est sensationel je suis vraiment content de m'être obstiné à trouver.

Je suis actuellement au 3e niveau de cadaver 1.
Ce jeu est vraiment génial, j'adore ce concept, les énigmes, les graphismes, l'ambiance incomparable.

De plus cette version là est plus belle par émulation que la version abandonware (moche et sans le son) ou que la version amiga qui plante systématiquement à certain endroit.

Je te souhaite un bon amusement avec the payoff que je découvrirai plus tard.

Je vois que Dune ne ta pas non plus laissée indifférent. Les symboles de cette histoire sont fort est plein de vérité
Comme toutes les bonnes histoires tu me diras......mais arrakis m'a particulièrement interpellé, sans fanatisme aucun bien sur, je n' en suis pas au point d'aller travailler sur le dos d'un vers des sables.

Le dormeur doit se reiveiller

Je ne doit pas avoir peur
La peur tue l'esprit
La peur est la petite mort qui conduit vers l'oblitération totale
J'affronterai ma peur
Je lui permettrai de passer sur moi, à travers moi
Et lorsque elle sera passée il n'y plus rien
Rien que moi

L'épice doit continuer à circuler

@+
0
pti mutant

salut
Est ce que tu pourrais m'envoyer le liens du site ou tu as telechargé Cadaver stp?
merci, c'est pour ma mam's!
0

Salut.

Je ne peut pas te répondre précisément puisque j'ai trouvé chacune des deux disquettes de cadaver distinctement sur plusieurs sites différents.

Après avoir testé le fonctionnement du jeu pendant quelque jour je suis parvenu à conserver une version correct sans aucun bug.

Ma version de cadaver est donc un assemblage de deux disquettes fournis par deux sites différents car tous les autres versions plantaient ou présentaient un défaut.

Je ne sais absolument pas desquels sites il s'agit.

J'en ai fait une dizaine puis j'ai testé les disquettes entre elles.

Il faut donc persévérer dans tes recherches car le moyen fonctionne très bien.

Reste à trouver la bonne combinaison... . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sinon je peux t'envoyer les deux disquettes par mail.

C'est du tout cuit mais c'est toi qui voit.

@+

0