Probleme configuration modem/routeur Aztech D

Résolu/Fermé
Raguenau Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 11 août 2008 à 00:28
Raguenau Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 11 août 2008 à 22:05
Bonjour,

Je vient d'acquérir un modem/routeur Aztech DSL605EW et je n'arrive pas à passer l'étape de la connexion à internet grâce au login et au mot de pass de mon FAI.

Pourtant j'ai suivi les étapes une à une :

- connexion du routeur à la ligne téléphonique (avec et sans filtre adsl)
- connexion du routeur au PC via câble ethernet, etc ...
- connexion à l'adresse http://192.168.1.1
- authentification avec usernam et password = admin (comme indiqué sur la notice)

Et c'est à l'étape suivante que ça coince :
au moment de rentrer les paramètres de mon FAI la connexion au net ne se fait pas et j'obtient un message me disant de vérifier ces données. Pourtant c'est le même login et le même mot de pass que j'utilise depuis 2 ans. J'ai donc testé avec mon modem adsl usb classique et ça fonctionne. Le problème ne vient donc pas de là.

NB : Pour ce qui est des LED elle sont toutes vertes et fixes (Power-ethernet-wirless-dsl) sauf internet qui es rouge (mais c'est normal vu que je n'ai pas encore reussi à me connecter)

J'ai donc lu le manuel de bout en bout et j'ai suivi les recommandations, à savoir :

- Effacer les fichiers temporaires internet
- Vérifier que l'attribution des adresse IP se fait automatiquement (protocol TCP/IP)

Mais rien n'y fait.

J'ai donc lancé la procédure de diagnostic du routeur : tout à l'air OK (j'obtiens 3 PASS sur 3) sauf que quand je click sur "full modem" test le résultat est failed. Pourtant le modem est intégré. S'agit-il alors d'un défaut de fabrication ?

En tout cas, pour une procédure de démarrage censée être "facile" "en 3 clicks" c'est loin d'être le cas !

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Pour vous connecter sur l'ADSL, vous etes obligé d'utiliser au moins 1 filtre ADSL.
Verifiez qu'il s'agit bien d'un filtre ADSL et qu'il est le 1er branché sur la prise.
Débranchez toutes les autres prises téléphoniques pour faire votre test.

Activez la reconnexion automatique sur votre modem-routeur.
Utilisez le copier-coller pour remplir les parametres du FAI.
1
Raguenau Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 2
11 août 2008 à 09:29
Merci pour ta réponse kiki,

Le filtre m'a été fourni avec le routeur, il est bien branché en premier sur la ligne, et il fonctionne puisque j'ai branché un téléphone sur sa prise "phone" et ça marche. Par ailleurs, tous les postes téléphoniques de la maison étaient déjà débranchés quand j'ai fais mes tests.

Pour ce qui est des paramètres du FAI, j'en ai essayé 2, les miens et ceux de mes parents et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai même désactivé le parre-feu Windows au cas où.

Merci quand-même.
1
Raguenau Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 2
11 août 2008 à 22:05
Bonjours à tous,

J'ai obtenu la solution à mon problème.
En fait, comme je réside au Maroc, la procédure standard d'installation n'était pas suffisante. Dans le paramétrage avancé il fallait modifier certaines valeurs de connexion PPoE (vpl, vps) spécifiques au FAI (je crois).

Voilà, c'est tout.

Cordialement.
1