Logiciel pour animation

nenette32 Messages postés 4 Statut Membre -  
Pranco Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'appelle Anaïs, Mes parents tiennent des chambres d'hôtes et j'aimerais créer une animation pour leur site internet. Par exemple, des photos qui s'enchaine les unes aux autres et elles donnent l'impression d'avancer vraiment dans la maison. Ca je sais le faire ^^
Mais comment faire par exemple pour que linternaute choississe qi il veut tourner a droite ou a gauche avec des flèches sur l'écran. Vous comprenez?
Et si par exemple il choisit d'aller a droit il va dans le jardin et là Tac je met une video du jardin

C'est peut-etre un peu gros
Mais j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui me permettrez de créer cela, avec des flèches qui permet à l'internaute de se promenez dans la Maison comme bon lui semble.

Merci d'avance

www.chartreusededane.com <----- Le site que j'ai fais

5 réponses

Pranco Messages postés 401 Statut Membre 67

Salut !
La solution semble être le logiciel flash (mais il est payant et très cher) ou swish (et là je suppose) qui est moins cher.
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

Cela doit être possible à réaliser en flash, ou peut-être aussi en utilisant l'Ajax (un savant mélange de javascript et de PHP)
Sinon j'ai entendu parler il y a peu d'un langage nommé HaXe qui se base sur les technologies flash, javascript et PHP à la fois (tout réunit en un seul langage pour plus de simplicité dans la programmation).

Quoi qu'il en soit, une telle chose risque d'être un peu technique à programmer.

Tu pourrais aussi le faire plus simplement juste avec des pages web et des liens hypertextes, mais ça n'aura pas la fluidité d'une "visite virtuelle" (chargement à chaque changement de page)
0

je crois qu'on a un zero sur ccm :D
Pour des informations sur haXe tu peux aller faire un tour sur le siteduzero.com
0
LeYaude Messages postés 307 Statut Membre 46

MDR comment t'as deviné que j'en avais entendu parler sur le SDZ ?! En effet ça vient de là, j'ai bien aimé cette news et je trouve le concept de ce langage (tout rassembler pour plus de facilité, mais se reposer sur des technologies éprouvées et très répandues) très intéressant !

Jamais entendu parler de Swish par contre, je vais me renseigner un peu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Facile j'en ai entendu parler même endroit que toi et sûrement à peu près au même moment que toi :D
Comme je suis fauché et qu'a 15 ans j'ai pas vraiment de moyens de renflouer les caisses :D Je cherchais un équivalent à flash et je suis tombé sur swish, mais j'ai pas vraiment approfondi de peur d'être déçu.
Sinon il y avait un log qui portait le nom de lazcloproject (j'ai pas vraiment retenu l'orthographe :D) qui était aussi un mélange, avec du dhtm du flash et que du beau monde :D
Pepito (sdz)
0

Discussions similaires