Fausse alerte de sécurité windows...ou pas ?
Bboygaz
-
Bboygaz -
Bboygaz -
Bonjour,
Depuis hier, j'ai régulièrement des fenêtre windows qui poppent. Ce sont des alertes de sécurité du firewall windows (vista) qui m'annonce qu'un trojan s'est introduit dans mon ordinateur, il en donne même le noms (LES noms en fait, car il en a trouvé au moins 4 différents). Il y a un bouton "Enable the problem" que je me suis empressé, peut-être à tord, de cliquer. S'ouvre alors mon navigateur internet sur une page qui me propose d'acheter des antivirus, antispyware, etc...
La question que je me pose, c'est pourquoi le pare-feu, s'il sait reconnaitre un trojan, le laisse-t-il entrer dans ma becane ?
La réponse supposée : pour me vendre un antivirus derriere, non ?
J'ai fait un scan de mes disques durs avec Spybot et Avast, en ayant bien pris soin de verifier qu'ils soient a jour. Il ont effectivement trouvés des virus/trojan ( je saisi pas bien la diff, je sais juste que c'est pas bon pour mon PC ^^ ), qu'ils ont supprimés ou mis en quarentaine.
J'ai refait un scan avec ces 2 mêmes logiciels juste après. Mon ordi semblait propre...sauf que ces foutues alertes du firewall windows continuent de popper.
Donc, pour synthetiser, 2 questions :
D'apres vous, ces alertes sont-elles de "vrais" alertes windows ou un stratageme attrape-couillon ?
Si s'en est un, cela insinue que Spybot et Avast sont des passoires, puis qu'ils ont laissé passé ce truc et qu'ils sont incapables de m'en debarrasser. Donc, y'a t'il un antivirus / firewall plus fiables que ceux la ? Si oui, merci de m'en donner le nom.
Merci par avance :)
Depuis hier, j'ai régulièrement des fenêtre windows qui poppent. Ce sont des alertes de sécurité du firewall windows (vista) qui m'annonce qu'un trojan s'est introduit dans mon ordinateur, il en donne même le noms (LES noms en fait, car il en a trouvé au moins 4 différents). Il y a un bouton "Enable the problem" que je me suis empressé, peut-être à tord, de cliquer. S'ouvre alors mon navigateur internet sur une page qui me propose d'acheter des antivirus, antispyware, etc...
La question que je me pose, c'est pourquoi le pare-feu, s'il sait reconnaitre un trojan, le laisse-t-il entrer dans ma becane ?
La réponse supposée : pour me vendre un antivirus derriere, non ?
J'ai fait un scan de mes disques durs avec Spybot et Avast, en ayant bien pris soin de verifier qu'ils soient a jour. Il ont effectivement trouvés des virus/trojan ( je saisi pas bien la diff, je sais juste que c'est pas bon pour mon PC ^^ ), qu'ils ont supprimés ou mis en quarentaine.
J'ai refait un scan avec ces 2 mêmes logiciels juste après. Mon ordi semblait propre...sauf que ces foutues alertes du firewall windows continuent de popper.
Donc, pour synthetiser, 2 questions :
D'apres vous, ces alertes sont-elles de "vrais" alertes windows ou un stratageme attrape-couillon ?
Si s'en est un, cela insinue que Spybot et Avast sont des passoires, puis qu'ils ont laissé passé ce truc et qu'ils sont incapables de m'en debarrasser. Donc, y'a t'il un antivirus / firewall plus fiables que ceux la ? Si oui, merci de m'en donner le nom.
Merci par avance :)
A voir également:
- Fausse alerte de sécurité windows...ou pas ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mode securite - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
se ne sont pas des alertes de ton pare feu mais de fausses alertes
vide tes cookies et tes pages internets temporaire
ton historique
sinon comme par feu je te conseille
sunbelt
ou tu peut voir toutes tes connexion reseaux
couper celle qui ne sont pas indispensable
en plus il t'avertis quand quelque chose ouvre une aplication
vide tes cookies et tes pages internets temporaire
ton historique
sinon comme par feu je te conseille
sunbelt
ou tu peut voir toutes tes connexion reseaux
couper celle qui ne sont pas indispensable
en plus il t'avertis quand quelque chose ouvre une aplication
ce sont de fausses alertes ce sont en faite de popup qui arrivent avec internet fait un scan complet avec ceci et ça ira mieux après http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware