Remplacer un mot dans 1 table
Résolu
txiki
Messages postés
6596
Contributeur
Dernière intervention
-
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer une table des prénoms basques avec leur origine. Seulement voilà, je me suis trompé sur la traduction d'un mot, phrase. Au lieu d'écrire Invocation Marianne, j'ai mis Évocation Marianne, évocation de Marie, évocation marianne.
Y-a-t-il une solution pour modifier cela d'un seul coup, sans avoir a reprendre toutes les entrées (très nombreuses) ?
Merci a celui qui aura une astuce.
Je construit avec EasyPhp/Administration, en local bien sur.
Je suis en train de créer une table des prénoms basques avec leur origine. Seulement voilà, je me suis trompé sur la traduction d'un mot, phrase. Au lieu d'écrire Invocation Marianne, j'ai mis Évocation Marianne, évocation de Marie, évocation marianne.
Y-a-t-il une solution pour modifier cela d'un seul coup, sans avoir a reprendre toutes les entrées (très nombreuses) ?
Merci a celui qui aura une astuce.
Je construit avec EasyPhp/Administration, en local bien sur.
A voir également:
- Remplacer un mot dans 1 table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Remplacer un mot dans word - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
tu as deux solutions:
soit tu va faire le changement directement avec phpmyadmin
soit tu te fait une requête UPDATE
Personnellement j'irais directement par phhmyadmin, surtout que c'est juste pour une entrée.
soit tu va faire le changement directement avec phpmyadmin
soit tu te fait une requête UPDATE
Personnellement j'irais directement par phhmyadmin, surtout que c'est juste pour une entrée.
oui tu vas simplement sur http://127.0.0.1/home/mysql/ puis tu sélectionne ta base, puis ta table et tu modifie le prénom que tu souhaite en affichant les enregistrements...
Merci pour vos réponses mais je me suis mal exprimé !
J'en ai des plusieurs dizaines a rectifier, tous par "Invocation Marianne".
J'en ai des plusieurs dizaines a rectifier, tous par "Invocation Marianne".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aussi te faire une petite requête :P
du genre :
voilà :)
du genre :
UPDATE nom_table SET nom_champ = REPLACE(nom_champ,'ancienMot','nouveauMot')
voilà :)
Merci ricky,
je vais tenter ton truc mais j'ai peur. Je ferais un export en sql avant, pour sauvegarder au moins ce que j'ai fais jusque là.
Merci pour ton astuce !
je vais tenter ton truc mais j'ai peur. Je ferais un export en sql avant, pour sauvegarder au moins ce que j'ai fais jusque là.
Merci pour ton astuce !