éspace inutilisé du disque dur
cherouss
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon problème, mon disque dur compte 2 partitions de 20Go, seulement sur une des 2 partitions (celle ou il y a les fichiers systéme) j'ai constament des problèmes d'"espace disque faible" et après avoir vu les propriétés de cet partition là, je me suis rendu compte que tout les dossier de cét partition (y compris les fichiers systèmes et les dossier cachés) ont une taille sur le disque 7.79Go, et l'espace disque libre est de 300Mo !! donc où sont passer les 12Go réstantes ?? Si vous pouviez me dire SVP qu'elle est la solution la plus facile pour y remedier....
et est ce que la défragmentation du disque dur peut aider a résoudre ce problème (tout en sachant que je ne peux pas procéder a cet dernière vu que je n'ai l'éspace disque nécéssaire pour le faire et aussi parce que ça dure plusieurs heures)
J'attends vos réponses, et je vous remercie d'avance pour vos efforts.
voila mon problème, mon disque dur compte 2 partitions de 20Go, seulement sur une des 2 partitions (celle ou il y a les fichiers systéme) j'ai constament des problèmes d'"espace disque faible" et après avoir vu les propriétés de cet partition là, je me suis rendu compte que tout les dossier de cét partition (y compris les fichiers systèmes et les dossier cachés) ont une taille sur le disque 7.79Go, et l'espace disque libre est de 300Mo !! donc où sont passer les 12Go réstantes ?? Si vous pouviez me dire SVP qu'elle est la solution la plus facile pour y remedier....
et est ce que la défragmentation du disque dur peut aider a résoudre ce problème (tout en sachant que je ne peux pas procéder a cet dernière vu que je n'ai l'éspace disque nécéssaire pour le faire et aussi parce que ça dure plusieurs heures)
J'attends vos réponses, et je vous remercie d'avance pour vos efforts.
A voir également:
- éspace inutilisé du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
13 réponses
sinon on va verifier deux choses : ouvre le poste de travail >lecteur C > et regarde si tu as un fichier nommé hiberfil.sys
et un autre fichier nommé pagefile.sys.
regarde les tailles qu'ils ont et redis moi ca
le hiberfil.sys c'est un fichier qui sert a la mise en veille prolongee
et le pagefile.sys est le fichier qui sert d'emplacement pour la memoire virtuelle .ces deux fichiers la peuvent atteindre des tailles assez importantes .plusieurs GO dans certains cas .
et un autre fichier nommé pagefile.sys.
regarde les tailles qu'ils ont et redis moi ca
le hiberfil.sys c'est un fichier qui sert a la mise en veille prolongee
et le pagefile.sys est le fichier qui sert d'emplacement pour la memoire virtuelle .ces deux fichiers la peuvent atteindre des tailles assez importantes .plusieurs GO dans certains cas .
Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est, ni est ce que y en a sur mon pc, tu peux m'informer un petit peu plus et me dire où je peux les trouver stp ?
sur xp je croit qu'il faut faire clic droit sur l'icone du poste de travail>proprietes .et tu dois avoir u onglet restauration systeme il me semble .
ce que tu peut faire c'est soit la desactiver pour gagner tout l'espace disque qu'elle occupe ou bien soit passer par le nettoyage de disque
poste de travail>clic droit sur l'icone du lecteur c >proprietes >nettoyage de disques et aller sur l'onglet autres options pour nettoyer les points de restauration en ne gardant que le plus recent .
la restauration systeme peut occuper 12% de l'espace disque au maximum .donc il y'a certainement autre chose qui te prend ton espace disque dans ton cas .dans tes documents peut etre? sinon tu peut aussi un logiciel comme ccleaner pour nettoyer un peu ca
ce que tu peut faire c'est soit la desactiver pour gagner tout l'espace disque qu'elle occupe ou bien soit passer par le nettoyage de disque
poste de travail>clic droit sur l'icone du lecteur c >proprietes >nettoyage de disques et aller sur l'onglet autres options pour nettoyer les points de restauration en ne gardant que le plus recent .
la restauration systeme peut occuper 12% de l'espace disque au maximum .donc il y'a certainement autre chose qui te prend ton espace disque dans ton cas .dans tes documents peut etre? sinon tu peut aussi un logiciel comme ccleaner pour nettoyer un peu ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut telecharger ccleaner ici: https://www.ccleaner.com/
ne t'inquiette pas pour les logo paypal .c'est juste si tu veut faire un don .telecharge la derniere version
ne t'inquiette pas pour les logo paypal .c'est juste si tu veut faire un don .telecharge la derniere version
Merci pour tout Tomsawyerdu61, je suis en train de telecharger ccleaner et on verra ce que ça va donner, je voulais te demander stp par rapport a la restauration système, est ce que la desactivation de cet dernière ne représente aucun danger pour le pc ?
un danger non aucuns danger de la desactiver mais par contre si tu en a besoin la effectivement cela peut poser probleme donc il est mieux de passer par le nettoyage de disques pour supprimer les points de restauration les plus anciens ou bien la desactiver la restauration afin de tout supprimer et la réactiver puis recréer un point de restauration tout propre .
dans ccleaner il y'a une case acocher qui pourras te faire gagner pas mal de place :sous la ligne "avancé" dans l'onglet nettoyeur il y a une ligne marquée "desinstalleurs de hotfixs" si tu la coche ca supprimera tout les fichiers qui permettent la desinstallation des mises a jour faites par windows update .donc si ton pc est a jour et que tout fonctionne bien tu devrais pouvoir supprimer ca sans problemes .et pouvoir gagner quelques petites 100aines de Mo
dans ccleaner il y'a une case acocher qui pourras te faire gagner pas mal de place :sous la ligne "avancé" dans l'onglet nettoyeur il y a une ligne marquée "desinstalleurs de hotfixs" si tu la coche ca supprimera tout les fichiers qui permettent la desinstallation des mises a jour faites par windows update .donc si ton pc est a jour et que tout fonctionne bien tu devrais pouvoir supprimer ca sans problemes .et pouvoir gagner quelques petites 100aines de Mo
J'ai nettoyer le disque avec ccleaner et a la fin y avait marqué qu'il avait éffacé 1200Mo et puis avec les désinstaleurs de hotfixs y'en avait pour 50méga en + ,le problème c'est que y avait aucun changement sur l'espace libre du disque et y a toujours la bulle "le disque dur................" en jaune dans la barre des taches !! et c'est normal vu qu'après tout ce que j'ai fait, il n'y a que 70méga d'éspace libre, c'est comme ci le disque dur se vider de ces fichiers et que leur taille restait toujours occupée par quelque chose d'autre !!!
Il y a un plafon que je dois pas atteindre, je ne sais pas c'est combien de méga au juste, mais bon, quand je copie quelque chose de volumineux et que je me retrouve en dessous de 100 ou 50méga d'éspace libre sur le disque, il y a cét bulle qui s'affiche, mais sinon, ça ne s'affiche jamais si je ne copie pas de fichier trop grands...donc je suis obliger a chaque fois de les mettre sur l'autre partition qui commence a étre en manque aussi malheuresement !!
Justement, le message qui s'affiche est tout a fait normal parce que ça prouve qu'il y a peu d'espace sur la partition, et quand je regarde la propriètés de la partition, tout est normal encore une fois vu qu'il y a 50méga ou quelque chose du genre d'espace libre, et après avoir montrer les fichier cachés et décocher la case "masquer les fichiers protégés", j'accéde a la partition et je séléctionne tout (ctrl+A) et je fais propriétés et là je vois qu'il y a plusieurs Go en moins...j'ai refais encore une fois et la taille des fichiers sur le disque maintenant est de 8.44Go.
Le dernier message c'était la réponse a ton avan dernier message :D et pour le dernier je vais aller tout de suite faire les verification que tu m'a demander de faire,et merci encore une fois
bon sinon j'ai peut etre une piste en fait .si tu ne l'as jamais fait on peut essayer ca :
menu demarrer >executer> tape: cmd > et tape ceci dans l'invite de commande: chkdsk c:
si au bout du scan tu y vois une ligne t'indiquant des erreurs ou des problemes sur le systeme de fichiers tu taperas alors: chkdsk c: /F pour tenter de reparer les secteurs defectueux
lors de la seconde commande tu auras certainement un avertissement comme quoi le volume est en cour d'utilisation et te demandera si tu souhaite lancer la verification au prochain demarrage tu tapera alors : O pour oui >redemarrage >patience> et voir si ca resoud ton probleme ... tu me rediras ..
menu demarrer >executer> tape: cmd > et tape ceci dans l'invite de commande: chkdsk c:
si au bout du scan tu y vois une ligne t'indiquant des erreurs ou des problemes sur le systeme de fichiers tu taperas alors: chkdsk c: /F pour tenter de reparer les secteurs defectueux
lors de la seconde commande tu auras certainement un avertissement comme quoi le volume est en cour d'utilisation et te demandera si tu souhaite lancer la verification au prochain demarrage tu tapera alors : O pour oui >redemarrage >patience> et voir si ca resoud ton probleme ... tu me rediras ..
J'ai rechercher les fichiers sur D: (parce que c'est là ou il y a les fichiers windows et program files) puis j'ai fais une recherche sur C:(en incluant bien sur les fichier cachés) mais il n'y a pas de trace de ces 2 fichiers là,est ce que c'est normal?! maintenant je vais passer faire la commande cmd et on verra....
J'ai éxécuter la commande plusieurs fois mais c'est toujours la méme chose : ça se plante dans la 2éme verification (celle des index) ça reste a 0% terminé et il n'y a plus rien après !!
il n'y a pas de trace de ces 2 fichiers là ???? non c'est pas normal enfin au moins pour ce qui est du pagefile.sys celui la doit etre présent ! par contre peut etre est til situe sur l'autre partition dans ce cas pas de soucis .
pour le scan disk qui n'aboutit pas la c'est plus inquiétant .combien de temps reste il planté a 0%? même si ca peut paraitre long il faut le laisser finir ! meme si ca doit prendre une heure c'est pas un soucis .bon si ca ne bouge pas d'un poil au bout d'une heure ou deux la effectivement c'est sur y' a un problème .relance le chkdsk c: /f et laisse le faire
peut tu donner des details sur ce pc histoire de voir un peu le vecu qu'il a ; )
pour le scan disk qui n'aboutit pas la c'est plus inquiétant .combien de temps reste il planté a 0%? même si ca peut paraitre long il faut le laisser finir ! meme si ca doit prendre une heure c'est pas un soucis .bon si ca ne bouge pas d'un poil au bout d'une heure ou deux la effectivement c'est sur y' a un problème .relance le chkdsk c: /f et laisse le faire
peut tu donner des details sur ce pc histoire de voir un peu le vecu qu'il a ; )