Ordi infesté : Your privacy is in danger
Résolu
ju4454
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon ordinateur est infesté par le virus "Your privacy is in danger" (fond d'écran rouge), et j'aurais besoin d'aide pour éradiquer ce problème.
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Ordi infesté : Your privacy is in danger
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
30 réponses
Ok, les choses se sont aggravées depuis hier : maintenant, je ne peux plus accéder à quelque dossier que ce soit : dès que j'essaie d'en ouvrir un, je reçois un message d'erreur d'application : explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création
Suite à quoi mon bureau disparaît et réapparaît (fermeture / relance d'explorer), mais le problème persiste.
(je reçois le message d'erreur une première au démarrage de Windows, à l'ouverture de ma session)
J'ai fait machine arrière sur la modification de valeur dans la base de registre pour Dr Watson, mais ça ne change rien.
Help please !!
Suite à quoi mon bureau disparaît et réapparaît (fermeture / relance d'explorer), mais le problème persiste.
(je reçois le message d'erreur une première au démarrage de Windows, à l'ouverture de ma session)
J'ai fait machine arrière sur la modification de valeur dans la base de registre pour Dr Watson, mais ça ne change rien.
Help please !!
Je sais pas : il faut faire comment ? (je me rappelle avoir désactivé / réactivé ma restauration système, comme tu me l'avais conseillé, et il me semble qu'au moment de la désactivation, j'avais eu un message comme quoi il supprimait tous les points existants, mais je me trompe peut-être)
NB : là explorer remarche sans que je n'ai touché à rien (je l'ai juste laissé se planter / se relancer), mais pour combien de temps ??
NB : là explorer remarche sans que je n'ai touché à rien (je l'ai juste laissé se planter / se relancer), mais pour combien de temps ??
Bonjour,
Petit point sur la situation : au démarrage, j'ai toujours le même message d'erreur d'explorer.exe
Par contre, il semblerait que si j'ouvre une fenêtre type Panneau de configuration en premier, il ne plante pas quand j'ouvre ensuite des dossiers.
Mais ceci dit, ça tient plus de la manip chanceuse que de la résolution du problème.
Petit point sur la situation : au démarrage, j'ai toujours le même message d'erreur d'explorer.exe
Par contre, il semblerait que si j'ouvre une fenêtre type Panneau de configuration en premier, il ne plante pas quand j'ouvre ensuite des dossiers.
Mais ceci dit, ça tient plus de la manip chanceuse que de la résolution du problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais j avoue ne pas saisir le soucis
as tu le cd windows, pour faire une reparation peut etre ? qu en penses tu ?
as tu le cd windows, pour faire une reparation peut etre ? qu en penses tu ?
tu insere le cd , puis tu redémarre
tu papuis sur une touche a l invite de commande et tu choisi reparer etc
tu papuis sur une touche a l invite de commande et tu choisi reparer etc
Mon ordi m'aime vraiment plus :o( (ou c'est moi qui suis vraiment pas doué ?) Quand je boote sur le CD, il charge plein de choses depuis le CD, puis il me propose un menu avec comme choix Installer Windows, Réparer ou Quitter.
Je sélectionne Réparer et là il me balance un invite de commande avec en haut un message de présentation de l'outil réparation, et en-dessous le message "entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer votre ordinateur" - et à ce moment-là, il ne se passe rien (et il n'a pas réparé)
Je sélectionne Réparer et là il me balance un invite de commande avec en haut un message de présentation de l'outil réparation, et en-dessous le message "entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer votre ordinateur" - et à ce moment-là, il ne se passe rien (et il n'a pas réparé)
Au pire des cas tu sauvegarde les importants et tu te lance dans : Installer Windows
Bah en fait, j'ai lu ici ou là qu'il fallait d'abord sélectionner Installer, et qu'ensuite il y avait un menu pour choisir entre Installer et Réparer, mais moi quand je sélectionne Installer, il me balance directement le CLUF.
Et pour ce qui est de réinstaller Windows, j'ai pas tellement envie de perdre les 100 Go de données sur mon DD.
Et pour ce qui est de réinstaller Windows, j'ai pas tellement envie de perdre les 100 Go de données sur mon DD.