PC Virussé impossible d' exécuter programmes

Catastrof -  
 Catastrof -
Bonjour,

Gros soucis !!!

Le PC de mon beau père (le pauvre) est complètement planté d'après Norton c'est un virus qui en serait la cause, du coup plus moyen d'exécuter quelques programmes que ce soit, ni de revenir sur un point de restauration !

Voici le type de message qui s'affiche dès la demande d'exécution de n'importe quel programme (même internet explorer) :

" narw32.exe - Erreur d'âpplication " mais ça aurait pu être un tout autre programme, puis :
" L'instruction à "0x00139e73" emploie l'adresse mémoire "0x0019d000". La mémoire ne peut pas être "read" "

Je suppose qu'il n'est pas le seul à qui c'est arrivé...alors si une bonne âme pouvait nous aider...ce serait très sympa !

Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Tolum Messages postés 65 Statut Membre 8

Sur www.ultimatebootcd.com tu peux télécharger un CD avec plein d'outils, dont un antivirus sous DOS que tu peux utiliser au démarrage du PC

Peut-être que ca te trouvera déjà quelque chose.

Sinon tu ne sais pas quel est le virus en question?
0
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut !!

si tu ne sais plus exécuter un seul programme, alors on ne saurais pas te demander de télécharger des logiciels de désinfection pour te supprimer les virus...

Je ne vois qu une solution à ton problème : reformater le pc !

ou :

Vas faire des analyses en ligne à cette adresse :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Les deux premiers savent désinfecter.
0
Tolum Messages postés 65 Statut Membre 8

Si tu sais plus exécuter un seul programme et que tu ne saurais télécharger n'importe quoi, alors comment pourrais-tu ouvrir ton navigateur et scanner ton PC en ligne? :D
0
Blisskiss Messages postés 13 Statut Membre

salut,

veux tu verifier stp le nom du fichier que t'as cité en premier? "narw32.exe" ou bien "navw32.exe"?

en ce qui concerne le 2eme méssage j'avais le meme probleme , j'ai due réinstallé windows (réparer sans formaté) aprés avoir éradiqué le virus :) et pour "navw32.exe" c'est un fichier norton effectivement

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc.nsf/html/w32.lirva.a@mm.html c'est peut etre le virus dont il est question , dsl la page est en anglais mais si t'arrive a comprendre , télécharge le kit disponible en bas de la page et suis les instruction

0
Catastrof

je suis plutôt du genre débutant alors une "analyse en ligne" sans pouvoir exécuter Internet Explorer je vois pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

on n est pas censé savoir que tu ne sais plus aller sur internet, tu ne l as pas précisé ^^

reformate le pc, c est la seule solution je crois
0
Blisskiss Messages postés 13 Statut Membre

tu peux lancer l'éxplorateur windows au moins?

si oui bah tu peux naviguer avec :)
0
Catastrof

Le PC Virussé est à Troyes et moi je suis à Rouen aussi j'essaie d'aider mon beau père mais celui-ci n'est pas chez lui pour le moment because vacances !
A son retour je vais lui suggérer de tenter de "réparé" avec son CD de Windows XP et si ça échou de procéder au formatage !
A moins qu'un antivirus qui démarre en mode DOS au démarrage que j'aurai préalablement graver sur un CD chez moi puisse résoudre le Pb ?
0
Catastrof

Je me souviens en effet que l'on peut ouvrir l'Explorateur Windows et je découvre qu'en effet on peut y mettre une adresse mail ;-)))
Désolé pour mon ignorance !!!
Je vais donc lui suggérer d'aller sur l'adresse Symantec que vous m'avez donné...Merci bcp !
0