Graveur non reconnu

Fermé
orion - 10 août 2008 à 14:15
 orion - 12 août 2008 à 08:22
Bonjour,
j'ai gravé des photos sur un DVD et mon lecteur DIVX de salon n'arrive pas a les lire
comment les voir?
merci
A voir également:

3 réponses

thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
10 août 2008 à 15:58
Premierement , ton titre n'a aucun rapport avec le sujet et 2° tu ne peux pas faire copier coller d'images sur un dvd et esperer le faire marcher sur un Lecteur divx de salon ................

ya des log speciaux pour ca , use un peu ton clavier avant de venir ici !
0
d'abord je te remercie d'avoir usé ton clavier pour me repondre; ensuite je n'apprecie pas trop le ton de réponse, enfin, j'ai trouvé tout seul comme un grand la facon de resoudre mon probleme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 août 2008 à 16:28
Bonjour orion,

Pourrais-tu expliquer comment tu as réussi à résoudre tout seul ton souci ?

CCM est aussi un forum d'entre aide, et ta solution pourrait permettre d'aider d'autres personnes ayant un problème analogue au tien.
Merci de ton attention

Quant à ta question, je pense qu'il faut gravé en mode de données tout simplement pour des fichiers images ou des fichiers vidéo (diaporama) sauf si ton lecteur DVD de salon n'est pas compatible DivX pour ces derniers.
Mais c'est vrai que le "titre" n'est pas très adéquat ;-)

Cordialement
0
bonjour;
c'est en cherchant dans l'aide de windows que j'ai trouvé le programme "creation de dvd windows" mais il subsiste un probleme c'est qu'on ne peut plus rajouter d'autres photos ou vidéos plus tard sans etre obliger d'ecraser les photos déja gravées . Si qqn connait la solution je suis preneur
A bientot
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 août 2008 à 19:08
Je ne peux pas t'aider davantage, car je n'ai pas Vista et le programme "Création de DVD Windows " que tu as utilisé est spécifique à ce système, il me semble.
Mais si j'ai compris tu as fais un diaporama photo.
Quant à la gravure avec Nero ou d'autres logiciels de gravure, il existe une fonction permettant d'enregistrer son projet de gravure. Cela ne concerne en rien ce qui est gravé sur un disque bien sur.

Pour ajouter des "choses" à la suite d'un disque on passe par la multisession. Ce n'est possible qu'en mode de gravure d'un disque de données, ce n'est pas valable pour les VCD, SVCD et DVD-Vidéo. Voir les méthodes d'écriture (de gravure) ici : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom

Personnellement, je déconseille ce mode d'écriture car se pose alors le problème de la lecture des différentes sessions gravées ainsi que celui de la finalisation, mais certaines personnes l'emploient et en sont très satisfaites. Alors chacun fait comme il veut.
Moi, j'utilise des disques CD/DVD RW réinscriptibles jusqu'à avoir suffisamment de données pour graver sur un disque CD/DVD R.
Pour les VCD/SVCD/DVD-Vidéo c'est un peu plus compliqué pour ajouter plusieurs types de projets semblables du fait de la structure particulière de chacun d'entre eux, mais c'est souvent faisable avec des logiciels de montage vidéo.

Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux te dire, je pense.
Bonne continuation

Tchao
0
merci de tes conseils, mais depuis que j'ai remplacé mon PC par un portable avec VISTA, j'ai plein de pb et nero a totalement disparu de mon ordi je vais donc le reinstaller pour avoir a nouveau un outil performant
salut
0