Memoire ram

Résolu
lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre -  
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai un pc de bureau acer aspire M1100 avec vista et 1Go de ram en DDR2, et je voudrai remplacer cettedernierepar 2 barrettes de 2 gigas chacunes en DDR 3 cela ne risque pas de faire des conflits??? Si quelqu'un connait un site de ram pas trop cher par la meme occaz ca cerai cool... Merci

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

si tu est sur que c'est compatible
et pour la ram il y a rue montgallet https://www.rue-montgallet.com/
0
arnaudv7 Messages postés 140 Statut Membre 7

Impossible de mettre de la DDR III dans des solts DDR II !

Et au fait, la DDR III c'est pourri ! par rapport à de la DDR II cadencée à 800 MHz, les nouvelles DDR III cadencées nettement au dessus ne présentent qu'une amélioration de 2-3 %, mais par contre le prix, tu le sens passer avec de la DDR III : elle coute 100 euros plus cher que les DDR II.

DDR III : à déconseiller.
0
lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre 73

ok parce que j'ai vu cette offfre la qu'en pense tu??
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
0

Elles sont tout à fait correctes ;)
Belle promotion, à prendre sans hésiter, sauf si tu veux overcloacker le CPU (j'en doute vu tes connaissances).

Bien trouvé ;)

EDIT : au fait, c'est quoi ta carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben pour la carte mere je sais pas quelle modele c' est vu que je suis pas chez moi jai pas le pc en fasse des yeux...sinon pour info perso qu'enten tu par overclocker??
0

Overcloacker, si tu sais pas ce que c'est, ça veut dire que tu peux acheter les RAMs dont tu m'as montré la promo ;)

Overcloacker est une façon (illégale il me semble) d'augmenter la fréquence et/ou le voltage du coeur du (des) proçesseur(s). Pour overcloacker, il vaut mieux avoir de la RAM du modèle le plus élevé (dans ton cas c'est de la pc6400 et il existe plus élevé).
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

c completement inutile de mettre 4 Go sur vista ( ou meme XP )
la version 32 bits ( celle que tu as surement ) ne reconnait que 3.25 Go
et non ces rams ne sont pas corrects, de la Value c'est completement nul
voila des ram digne de ce nom, tu peux toujour prendre un Giga de plus apres mais sa sert a rien si tu joue pas beaucoup
avec ca, tu sentiras une grosse diff :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/ocz-kit-ddr2-2-go-800mhz/f-10716-ocz2p800r22gk.html
0

ok ben je pense que je vais opter pour la promo elle est pas mal donc voila merci pour t conseils.
0
PhoenixGod001 Messages postés 36 Statut Membre 4

How man,

overcloacker c'est pas illégale lol. Tu peut faire ce que tu veux avec ton ordi !
En plus, la RAM a tellement rien a voir avec le processeur. Surcadencer ton ordi n'a aucun lien avec ta mémoire vive.
Ah ! oui, c'est le voltage que tu augmente et ca sa fait que ta fréquence augmente.

**** Atention trop overclocker le CPU augmente la consommation d'énergie et peut causé la surchauffe du processeur. Manipuler avec délicatesse :)

Je vous souhaite le meilleur avenir :D
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

lordkoxx, bon choix
0