Formatage conditionnel
frany38
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CBRiste31 Messages postés 84 Statut Membre -
CBRiste31 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai 2 colonnes.
une colonne variation de stocks et une colonne de pourcentage de stock.
Je voudrais que dans ma colonne variation les chiffres apparaissent en Rouge si dans ma colonne % les valeurs sont supérieures à 10%
j'arrive à le faire ligne par ligne mais pas pour chaque colonne!!!
et le pb c'est que j'ai 1000 Cellules et 4 classeurs!
merci d'avance
voilà j'ai 2 colonnes.
une colonne variation de stocks et une colonne de pourcentage de stock.
Je voudrais que dans ma colonne variation les chiffres apparaissent en Rouge si dans ma colonne % les valeurs sont supérieures à 10%
j'arrive à le faire ligne par ligne mais pas pour chaque colonne!!!
et le pb c'est que j'ai 1000 Cellules et 4 classeurs!
merci d'avance
A voir également:
- Formatage conditionnel
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
Hello,
Quand tu insères ta mise en forme conditionnelle sur la 1 ère cellule, la formule apparait comme ci-dessous:
=$B$2>10%
Tu restes sur la boite de dialogue de la mise en forme conditionnelle et tu cliques sur $B$2, puis tu appuies sur la touche F4 de ton clavier.
Cela aura pour effet d'enlever les symboles $ qui ont pour utilité de figer les cellules sur lesquelles la formule s'applique.
La formule ressemble alors à ça:
=B2>10%
Y'a plus qu'a la copier avec le pinceau..
a+
Quand tu insères ta mise en forme conditionnelle sur la 1 ère cellule, la formule apparait comme ci-dessous:
=$B$2>10%
Tu restes sur la boite de dialogue de la mise en forme conditionnelle et tu cliques sur $B$2, puis tu appuies sur la touche F4 de ton clavier.
Cela aura pour effet d'enlever les symboles $ qui ont pour utilité de figer les cellules sur lesquelles la formule s'applique.
La formule ressemble alors à ça:
=B2>10%
Y'a plus qu'a la copier avec le pinceau..
a+
ok merci!
maintenant je fais quoi si je veux une colonne rouge si la valeur est égale ou supérieure à la valeur d'une autre colonne divisée par 2
dans formule je tape comment "supérieur ou égal"
merci d'avance
maintenant je fais quoi si je veux une colonne rouge si la valeur est égale ou supérieure à la valeur d'une autre colonne divisée par 2
dans formule je tape comment "supérieur ou égal"
merci d'avance
OK MS QD j'applique à toutes les cellules ça ne marche pas!! ça met la valeur d'au dessus + 1...
alors que j'ai réussi pour la 10% à appliquer à toutes les cellules!
j'ai enlevé les $! ce que tu appelles pinceau c bien qd tu prends ta cellules par le coin à droite???
alors que j'ai réussi pour la 10% à appliquer à toutes les cellules!
j'ai enlevé les $! ce que tu appelles pinceau c bien qd tu prends ta cellules par le coin à droite???
C parceque tu as incrémenté la valeur contenue dans la cellule en la tirant par son coin inférieur droit.
C pas le but recherché.
Pour copier la mise en forme, tu double cliques sur le pinceau.
Si il n'est pas apparent, tu fais 1 clic droit sur la barre d'outils (tt en haut), puis "personaliser", "Format" & enfin le pinceau avec "Reproduire la mise en forme".
Tu cliques dessus pour le déplacer et l'intégrer dans ta barre d'outils.
Pour copier la mise en forme, tu double-cliques sur le pinceau et tu cliques dans les cellules ou tu veux copier la mise en forme.
a+
C pas le but recherché.
Pour copier la mise en forme, tu double cliques sur le pinceau.
Si il n'est pas apparent, tu fais 1 clic droit sur la barre d'outils (tt en haut), puis "personaliser", "Format" & enfin le pinceau avec "Reproduire la mise en forme".
Tu cliques dessus pour le déplacer et l'intégrer dans ta barre d'outils.
Pour copier la mise en forme, tu double-cliques sur le pinceau et tu cliques dans les cellules ou tu veux copier la mise en forme.
a+