Virus inconnu

Fermé
ara - 10 août 2008 à 12:52
 Aol user JFG - 11 août 2008 à 08:41
Bonjour,

j'ai chopé un virus horrible, et impossible de m'en débarrasser ... voici les symptômes :

Lorsque l'ordinateur est branché au net, il démarre, se lance, et une fois arrivé sur le bureau, plus aucuns acces, l'écran devient noir et je ne peux que bouger la souris ..

Les variantes :
- le virus m'a retiré les droits administrateur
- plus de points de restauration systeme, je ne peux que restaurer après l'attaque du virus.
- plus d'acces à la base de registre.
- Plus d'acces au ctrl + alt + suppr
- plus d'acces à l'executeur.
- plus d'acces en general, pas de panneau de configuration, pas de net, ...
- l'anti virus le detecte ( AVG + Spyware terminator ) mais j'ai beau supprimer les fichiers et les mettres en quarantaines, rien n'y fait.

J'ai réussi a me connecter sur une autre session (en mettant l'ordi en veille) et j'ai récupérer les droit administrateur, quelque minutes apres le virus a fait son effet sur la seconde session, plus de droits admin..
J'ai également réussi a acces à l'explorateur windows, je ne vois plus le disque dur C: mais en entrant les chemins d'acces ( C: etc dans la bar des taches) j'accede au disque dur c.

Et en nouveau symptomes, le bureau se relance toutes les 10 secondes : J'ouvre par exemple l'executeur avec la touche windows + R et quelque seconde apres tout disparait et hop réapparait comme si je venait de redemarrer. mais si je lance par exemple gpedit.msc via l'executeur à temps, la fenetre s'affiche et ne disparait pas pendant le "redemarrage du bureau"

Derniere chose : j'ai des alertes virus toutes les 30 secondes : Spyware alert + windows security alert ( ce sont de fausses alert engendrées par le virus)

J'ai sauvegardé toute mes donnée sur un autre disque dur au cas ou .. y a-t-il un moyen de ne pas formater ?
Je suis sous windows xp familliale.

D'avance,
merci à tous :)

4 réponses

Aol user JFG
10 août 2008 à 13:00
Urgent :
As-tu le tps d'ouvrir une session admin et de charger aVast ?
0
Nop, mais je peux le télécharger à partir d'un autre pc, le graver et l'installer ... apparemment je peux installer sans soucis ( j'ai essayé avec des .exe que j'avais ) et la 2 eme session ou j'ai perdu les droits admin, ne plante pas toutes les 30 secondes pour le moment !
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 14:05
OK, peux-tu confirmer que les autres soucis ont aussi disparu ?
0
J'ai essayé" d'installer Avast, impossible, l'ordi se met dans la configuration "bloqué" c'est à dire qu'il quitte tout, ecran noir, plus d'acces à rien ( plus de barre démarrer ni rien )
j'ai réussi à lancer avast cleaner, l'ordi à eu la meme réaction il a tout fermé, et c'est mis en mode "bloqué", mais l'analyse continue.
Pour le moment il n'a rien trouvé, ça fait 30 minutes qu'il tourne.

Je ne pense pas qu'il trouvera quelque chose :s
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 14:07
Nos messages se sont croisés.
Je reste donc en ligne pour la suite des évènements.
.
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 14:11
Pour info : la version aVast! actuelle est 080809-0
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 14:56
Là je dois quitter.
à plus
0
Comme prévu ... aucuns corps de virus trouvé .... ça sent le formatage ... !
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 15:07
Vois avant :
forum.avast.com

ou

support@avast.com

désolé pour ce lien commercial, mais ils travaillent le dimanche eux aussi
0
Aol user JFG
10 août 2008 à 15:27
Il y a encore ça à lire avant le formatage :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6612461 pb de lenteur internet suis je infectee#0

et puis ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6867410 virus inconnu rapport hijackthis#0

ça fait cavalerie lourde, mais le mieux est de comprendre ton souci

à +
0
Aol user JFG
11 août 2008 à 08:41
Bonjour ara,

Le point sur la situation pour ton PC ?
0