Erreur disc dur slave

Marc -  
 marc -
Bonjour,

voilà j'ai un petit souci, depuis le reformatage de mon pc et la réinstalletion XP, au démarrage de mon pc j'ai ce petit message qui s'affiche :

IDE channel 0 slave hard disk s.m.a.r.t status bad

j'ai du momentanément le désactiver pour ne plus avoir à cliquer sur F1 à chaque démarrage et je ne pense pas qu'il soit foutu vu qu'il est toujours acessible sous windows

si une âme sensible pouvait m'éclairer car de mon coté je ne vois vraiment pas se qui peut provoquer cette erreur

d'avance je vous remercie, Marc
A voir également:

8 réponses

elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Salut,
as tu des données que tu veux garder dessus ? L'as-tu bien placé en esclave ?
0
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

salut,
comment sont montés tes disques dur ?
tu as peut etre mis window dans le mauvais disque a l installation et celui qui etait maitre ,est devenu esclave .
a voi.r
0
Marc

en faite j'ai placé mon nouveau DD de la même manière que l'ancien, j'ai bien respecté le posiitionnement du cluster à l'arrière, il est placé sur la gauche " en regardant le DD de l'arrière bien sur "
0
Marc

oui, il est bien place en slave, en faite je n'ai pas toujours au disc, j'ai justez remplacé le master qui était cassé et depuis j'ai ce message qui s'affiche

merci pour ton aide ^^
0

Tu l'a remplacé, d'accord, mais est-ce que Windows est bien instalé dessus ?
(Tu n'a pas mis le dd de-suite apres l'avoir acheté ?)
0
Marc

win est installé sur le master
0

Le slave, y a des choses que tu veux garder ou tu peux le formater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre 38

as tu regardé dans le bios pour le parametrage des disques dur s.sata car tu connais le branchement en fonction des nats de l IDE et du S.SATA
0
Marc

en faite j' n'ai rien touche au bios mise à part désactiver le DD
0
Marc

je veux garder les infos, il est partitionner en 4
0

Donc tu n'arrives pas a acceder au sessions, meme avec F1?
Moi, mon 2nd disque dur n'était pas detecté quand je l'ai mis. Je l'ai formaté puis tout est devenu parfait.
0
Marc

si, j'ai acces mais je voudrais le réactiver dans le bios et ne plus avoir à toucher sur F1 pour le démarrage de windows
0

Pour le bios, je n'ai rien touché et vaut mieux pas trop manipuler ceci, la moindre erreur peut être tres couteuse.
Demarre le PC, sauvegarde tout ce que tu veux garder sur ton disque dur principal puis formate l'esclave. Quand ceci est terminé, remet les données sur l'esclave.

PS : pour formater : Démarrer -> Panneau de Configuration (affichage classique) -> Outils d'administration -> Gestion de L'ordinateur.
Onglet Gestion de Disque. Sélectionne ton disque Esclave et formate le a partir de la ou tu est (ce que tu viens d'ouvrir).
0
marc

d'accord, je vais tésté et dirai quoi plus tard

merci pour ton aide

à plutard
0