Erreur disc dur slave
Marc
-
marc -
marc -
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci, depuis le reformatage de mon pc et la réinstalletion XP, au démarrage de mon pc j'ai ce petit message qui s'affiche :
IDE channel 0 slave hard disk s.m.a.r.t status bad
j'ai du momentanément le désactiver pour ne plus avoir à cliquer sur F1 à chaque démarrage et je ne pense pas qu'il soit foutu vu qu'il est toujours acessible sous windows
si une âme sensible pouvait m'éclairer car de mon coté je ne vois vraiment pas se qui peut provoquer cette erreur
d'avance je vous remercie, Marc
voilà j'ai un petit souci, depuis le reformatage de mon pc et la réinstalletion XP, au démarrage de mon pc j'ai ce petit message qui s'affiche :
IDE channel 0 slave hard disk s.m.a.r.t status bad
j'ai du momentanément le désactiver pour ne plus avoir à cliquer sur F1 à chaque démarrage et je ne pense pas qu'il soit foutu vu qu'il est toujours acessible sous windows
si une âme sensible pouvait m'éclairer car de mon coté je ne vois vraiment pas se qui peut provoquer cette erreur
d'avance je vous remercie, Marc
A voir également:
- Erreur disc dur slave
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
salut,
comment sont montés tes disques dur ?
tu as peut etre mis window dans le mauvais disque a l installation et celui qui etait maitre ,est devenu esclave .
a voi.r
comment sont montés tes disques dur ?
tu as peut etre mis window dans le mauvais disque a l installation et celui qui etait maitre ,est devenu esclave .
a voi.r
oui, il est bien place en slave, en faite je n'ai pas toujours au disc, j'ai justez remplacé le master qui était cassé et depuis j'ai ce message qui s'affiche
merci pour ton aide ^^
merci pour ton aide ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu regardé dans le bios pour le parametrage des disques dur s.sata car tu connais le branchement en fonction des nats de l IDE et du S.SATA
si, j'ai acces mais je voudrais le réactiver dans le bios et ne plus avoir à toucher sur F1 pour le démarrage de windows
Pour le bios, je n'ai rien touché et vaut mieux pas trop manipuler ceci, la moindre erreur peut être tres couteuse.
Demarre le PC, sauvegarde tout ce que tu veux garder sur ton disque dur principal puis formate l'esclave. Quand ceci est terminé, remet les données sur l'esclave.
PS : pour formater : Démarrer -> Panneau de Configuration (affichage classique) -> Outils d'administration -> Gestion de L'ordinateur.
Onglet Gestion de Disque. Sélectionne ton disque Esclave et formate le a partir de la ou tu est (ce que tu viens d'ouvrir).
Demarre le PC, sauvegarde tout ce que tu veux garder sur ton disque dur principal puis formate l'esclave. Quand ceci est terminé, remet les données sur l'esclave.
PS : pour formater : Démarrer -> Panneau de Configuration (affichage classique) -> Outils d'administration -> Gestion de L'ordinateur.
Onglet Gestion de Disque. Sélectionne ton disque Esclave et formate le a partir de la ou tu est (ce que tu viens d'ouvrir).