VIDEO

Fermé
GEGE - 10 août 2008 à 11:40
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 août 2008 à 11:59
Bonjour,

J'ai fait des vidéos avec MOVIE MAKER à l'appui de photos numériques, d'une animation des images et de la musique.

J'aurais souhaité que le film soit d'une seule pièce et non pas scindé en plusieurs parties.

Y a-t'il une solution pour augmenter la capacité d'enregistrement d'une vidéo ?

3 réponses

Bonjour GEGE

Votre message n'est pas suffisamment clair...
avec movie maker lorsque l'on réalise un montage avec des images , des vidéos,
et de la musique, en phase finale on peut soit rebasculer le résultat vers un camescope
numérique soit créer un fichier vidéo "unique" comportant tous les éléments utilisés,
avec un choix de formats variés et de qualités variables selon l'utilisation que l'on veut faire
de ce fichier ( le lire sur ordi, le transférer sur dvd...).
précisez comment vous procédez avec vos éléments, je pourrez alors mieux comprendre
ce qui cloche...
0
J'importe des photos
Je sélectionne une ou plusieurs photos
Je l(importe ou les importent
Je glisse sur Vidéo
J'utilise transition vidéo (exemple une barre)
J'importe la musique
Je fais glissé la musique
0
bonjour,

dans le cas où la finalité du montage est de le graver sur dvd,
si vous possédez windows vista, il reste à choisir l'option
editer un dvd vidéo et suivre la procédure; par contre si vous
êtes sur windows xp, il vous faudra créer un fichier vidéo de qualité
optimale puis avec un autre logiciel, encoder ce fichier et créer un
dvd vidéo compatible. Dans la rubrique " terminer la vidéo" de wmmaker
choisir " enregistrer sur mon ordinateur"
choisir le nom de fichier et le dossier dans lequel vous voulez le stocker,
étape suivante : choisir "afficher plus de choix" puis " autres paramètres"
dans la fenêtre déroulante choisir "dv-avi pal" puis passer à l'étape suivante
la création du fichier va s'effectuer et prendra un temps plus ou mois long,
suivant la durée de votre diaporama et le nombre d'effets que vous y avez ajouté.
Maintenant si vous réimportez dans wmmaker le fichier que vous venez de créer,
vous constaterez que votre travail a été "compilé" en une partie "unique"
comportant images, transitions et musique. Ce type de fichier ( dv-avi) vous
assure une qualité optimale avant encodage, son poids représentera environ
22mo par minute de film soit 13go de l'heure. Concernant la question de durée
limite, à priori, suivant la capacité de votre disque dur et si celui-ci est formaté
en "NTFS" il n'y a pas de limite de durée à votre fichier; si votre diaporama
dure 1h30 par exemple vous récupérerez un fichier avi d' environ 20go
et une fois encodé au format mpg2 en " qualité optimisée" pour remplir
un dvd vidéo votre nouveau fichier ne représentera plus que 4,4 go.
Windows Movie Maker est un logiciel sympa pour s'initier au montage,
il à l'avantage d'être gratuit, mais reste limité dans ses possibilités créatives;
Si un investissement d'une cinquantaine d'euros ne vous semble pas excessif
essayez d'autres logiciels tels Studio de chez Pinnacle ou Vidéostudio de chez
Ulead/Corel; ces logiciels dans leur principe de fonctionnement s'apparentent
à wmmaker mais ont l'avantage de vous offrir plus de possibilités notamment
si vous trouvez agréable de faire des diaporamas, vous pourrez alors apprécier
d'utiliser la fonction" panoramique et zoom", qui vous pemettra de dynamiser
votre montage et le rendre visuellement plus agréable à visionner; par ailleurs
ces logiciels, traitent votre travail jusqu'à la création de dvd ce qui est aussi
un avantage par rapport à moviemaker version xp.Pour vidéostudio vous pouvez
télécharger sur le site corel.fr une version d'évaluation valable 30 jours.
Néanmoins assurez-vous que la configuration de votre pc soit correcte.
Voilà. j'espère avoir correctement répondu à votre attente.
Au plaisir...
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
14 août 2008 à 11:59
Bnjour GEGE,

Un tutoriel qui montre simplement comment faire un diaporama photos avec Windows Movie Maker pour XP : http://www.aideordi.com/modules/video/video_view.php?cid=26&lid=98

A propos des paramètres d'enregistrement, il est préférable dans la partie "Tâches" --> 3.Terminer la vidéo" de choisir "Enregistrer sur mon ordinateur" mais cela dépend de ce que tu veux faire du fichier vidéo réalisé.

Par défaut le fichier de sortie est en WMV, "format" non lisible par les lecteurs DVD de salon (Le DV-AVI est de meilleur qualité mais le fichier vidéo est plus volumineux comme le dit gilou59470, donc il n'est pas absolument nécessaire).
Afin de le rendre compatible, il faut convertir le fichier en AVI (ce n'est qu'un conteneur) ou MPEG 2 qui donne un meilleur rendu au niveau de la qualité, à l'aide de logiciel gratuits comme SUPER, MediaCoder ou d'autres du même genre.
Voir ce tutoriel animé pour les deux logiciels sus-nommés : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Ceci n'est valable que si le lecteur DVD de salon est compatible DivX.

Le mieux au niveau de la qualité serait encore de convertir le diaporama en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) voir SVCD (SUPER Vidéo sur CD) car les deux sont en MPEG-2, à l’aide de logiciel pour le DVD-Vidéo gratuits ou payants comme DVD-Flick, DivXToDVD, Free Videos To DVD de Koyote parmi les gratuits ou NeroVision par exemple dans les payants.

Personnellement, je pense que l'AVI et suffisant car le fait de réaliser un diaporama "altère" les photos qui perdent leurs paramètres. Tu auras toujours tes photos mais comme elles sont dans un fichier vidéo, elles sont avec les caractéristiques techniques de celui-ci, notamment au niveau de la résolution.

Bref, je reprend les arguments de gilou59470 en gros. WMM est un logiciel pour s'initier au montage vidéo mais ne remplace pas les "véritables" logiciels de montages qui sont payants. De plus si l'équipement matériel (TV HD par exemple) ne suit pas, à quoi cela sert de vouloir avoir la meilleure qualité possible puisque que l'on ne peux pas en profiter pleinement. Ce n'est que mon avis, qui ne vaut que pour ce qu'il est : mon opinion...

Dernière chose, grave, si tu le peux sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, pour voir si le résultat te convient.

Cordialement
-1