Config pour montage vidéo HD

Jdenis -  
 Fabruccio -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un PC de bureau afin de pouvoir faire du montage vidéo HD. En effet je viens d'acheter un camescope HD et lorsque je transfère les vidéos sur mon portable (thinkpad) tout est saccadé.

J'ai trouvé sur un site 2 configurations qui ont l air de tenir mais j'hésite. Pouvez-vous me conseiller ?

1/ HP a6441.fr-m : Prix : 650 Eur
RAM 3 Go
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire Cache 1,5 Mo
Processeur AMD Phenom 8400, cadencé à 2,1 GHz
Disque dur 500 Go SATA
Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT TurboCache, 512 Mo dédiés, jusqu'à 1791 de mémoire graphique totale disponible

2/ HP a6541fr-m: Prix : 699 Eur
RAM 4096 Mo
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Processeur AMD Phenom triple coeur 8450 2.1 GHz
Disque dur 500 Go
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GS

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Jean-Denis
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

L'avantage d'un PC fixe est de pouvoir choisir ce que l'on met dedans pour un budget souvent identique aux PC de grande consommation (avec des composants choisi au rabais).

De plus avec cette méthode pas de surprise au niveau du SAV car tous les composants sont au minimum garanti 2 ans (allant même jusqu'a une garanti a vie pour certains...)

Si tu me donne un budget max je peux te proposer une configuration type pour ton futur achat.
(je ne serais cependant disponible que en soirée...)
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_

Regarde cette configuration

Tous les composants sont sélectionnés avec soin et te permettrons d'avoir un ordinateur vraiment top dans ton budget.

En ce qui concerne le montage pas de soucis puisque c'est inclus dans le prix.
1
Fabruccio

Merci Weetabix pour cette config, pas la peine de se casser la tête avec des internautes comme toi. Super !
0

Salut,

Tu as fait un choix pour deux PC de grande distribution d'entrée de gamme avec des processeur AMD critiqué ces temps ci.

HP c'est loin d'être du bon matériel mais vu le budget alloué on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En augmentant ton budget d'environ 100€ tu auras déjà du matériel beaucoup plus performant =)
0
Jdenis

Merci pour ta réactivité (8 minutes après le post !)

Qd je parle de montage vidéo, c'est simplement récupérer les vidéos du camescope, peut-être faire 2 / 3 montages dessus mais rien de bien évolué...
Tu évoques du matériel beaucoup plus performant pour 100 Eur de plus, pourrais-tu m'aiguiller un peu plus ? Tu penses à une config "clé en main" en particulier ou alors un PC à monter soi-même ?

Merci d'avance pour ta réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jdenis

Le budget max se situe aux alentours de de 700 / 800 Eur. Le PC servira pour récupérer les films et faire qq montages, il ne sera pas utilisé pour jouer ou faire tourner des appli puissantes (type calcul, ...).

Dans ton optique, il faut monter le PC soi même (sachant que je n y connais rien) ou passer par un assembleur ?
Merci pour ton aide !!!
0