Résolution XP Antivirus

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2008 à 06:39
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 10 août 2008 à 18:22
Bonjour,

Pour commencer, à tous ceux qui pensent qu'afficher des fichiers cachés et ensuite les supprimer, suffit à empêcher des hackers de contrôler votre système et de vous espionner, un grand merci pour leur rendre la tâche si facile.

Quand Antivirus 2008 arrive sur votre PC, il emmène avec lui plusieurs anti-logiciels espions, entre 10 et 60 trojans suivant les cas, et différents logiciels-programmes pouvant être exécuter et contrôler à distance pour gérer votre système (ordinateur).

Première chose à NE PAS FAIRE :

NE JAMAIS RESTAURER LE SYSTEME A UNE HEURE ANTERIEURE TANT QUE LES INFECTIONS N'ONT PAS ETE DETRUITES !!!

Croire que les infections sont détruites sur une simple restauration serait prendre les Hackers pour des idiots. Etant donné que ceux-ci connaissent justement sur le bout des doigts les procédés d'une restauration système.
Les infections présentes lors d'une restauration système peuvent engendrer et détruire une grande partie de vos programmes ou informations personnelles. Donc concentrez-vous sur la destruction des infections. Et ne pensez pas, parce qu'il ne se passe plus rien, que le problème est résolu. Tout se passe en interne dans votre système !

Voilà ce qu'il faut faire (Procédures d'urgence pour Antivirus 2008) :

télécharger la dernière Version de Malwarebytes' Anti-Malware

adresse de téléchargement: https://www.malwarebytes.com/

Installer-le et faites un scannage rapide (ne pas faire un scannage complet)
-le but étant d'éviter la propagation du contrôle de votre système-

Afficher les résultats et supprimer.
-il vous demandera de redémarrer pour la suppression complète- Cliquez oui.

le redémarrage effectué, faites un scannage complet et suivez la même procédure.

Les infections malware de votre système ont été détruites.
Vous n'êtes donc plus infectés.
Cette fois-ci, faites une restauration système, éloignée d'au moins 7 jours,
pour récupérer un système le plus valide possible.
(Selon les dégâts causés sur chaque système)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne chance

PS: N'oubliez-pas, les hackers connaissent à présents votre adresse IP, ainsi que vos ports,
donc protégez-vous contre de nouvelles intrusions.
A voir également:

12 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 août 2008 à 17:38
encore n importe quoi...ne l écoutez pas et faites une analyse complete pour ne pas perdre de temps svp
1
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 août 2008 à 17:47
les tiennes non plus je crois..

je pense que les internautes ne seront pas aussi bete et qu il feront une analyse complete directement...

prouve moi ce que tu dis en disant qu il faut faire une analyse rapide plutot qu une complete et on verra !!

avec un lien et des explications bien sure ;-)
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
10 août 2008 à 07:10
Salut Man777,

j'ai copié ton lien au cas où et merci pour l'info.
Dis moi, je ne suis pas encore touché et je voudrais donc savoir comment apparait et reconnaître "antivirus 2008" si c'est possible bien sûr car je me suis aperçu qu'on parle beaucoup de lui.
pour sécurité j'ai : antivir, zone alarme, AVG et spybot en anti malwares, plus malawarebytes, ccleaner (le tout paramétré avec tuto) . Dois je installé autre chose ?

merci et bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
10 août 2008 à 17:04
Slt

Arfffff -- nawak ......;;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 17:17
Bonjour Stéphane,

Pour ne pas être infecté, il faut une bonne protection. Celle que tu as suffit, Antivirus 2008 et ses composants ne sont pas très dangereux avec une protection de base : Parefeu autre que windows, Protection résidente anti-intrusions, Antivirus, bien sûr tout cela mis à jour chaque semaine.

Ce qui est ton cas avec Zonealarm, Spybot - Search & Destroy et Antivir !
Arrange toi toujours pour qu'il n'y ait pas plusieurs protections résidentes en concurrence.
Pour l'Antivirus choisis entre AVG et ANTIVIR, tu peux garder les deux pour la désinfection mais pas pour la protection en ligne. AVAST est pas mal, mais ce n'est que mon avis.

Secundo, il faut que tu connaisses bien ton système, et que tu refuses automatiquement les intrusions que Zonealarm te décris, et dont tu ne connais pas l'origine. Refuser également les changements de registres inconnus par Spybot - Search & Destroy. bien sûr, ça c'est la méthode la plus simple, mais suffisante pour ce type de virus.

Les procédés des hackers changent constamment, et il ne faut jamais se fier à une action par rapport à une autre.
et encore moins à des prête-noms !

Donc le mieux qu'il te reste à faire, c'est bien surveiller ton système !

Bonne chance et bon surf.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 17:42
Tu n'as pas autre chose à foutre que de défendre ton copain Geoffey5. lol
Tes réflexions n'ont aucune utilité pour les internautes, alors tu ferais mieux de les garder pour toi.
Et pour ton info, si j'explique si bêtement, c'est pour aider les débutants, ce n'est pas parce que
j'ai inventé l'eau chaude, comme tu sembles le croire !
Mais si tu veux que l'on se teste sur le hackage ou les procédés système,
je t'attends quand tu veux !

A bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 18:10
Je n'ai rien à te prouver du tout !

J'apporte juste une aide c'est tout, et je n'oblige aucun internaute à suivre cette aide.
Par contre toi apparemment, infecté les forums et vouloir absolument que l'on t'écoute, est ta spécialité !

Et tout ça pour un SCANNAGE ! lol

Pour XP Antivirus, scan complet ou rapide, c'est la même ! tous ces composants seront éradiqués de toute façon, et non même avec un scan rapide, il ne restera plus aucun malware.

Alors arrête de faire perdre du temps sur tous les forums avec ton scan, ça en devient ridicule ! lol
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 août 2008 à 18:15
il n est pas bon ton lien el carrosso...domage j aurais peut etre rigolé lol
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 18:17
MDR !!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 18:22
hahahahahaha !!! mouarffffffff !!!!


Jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pouarrrffffffffffffffffff!!!!
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 août 2008 à 18:22
roooo !!
0