FORMAT C: à cause d'un gravage

Yanael -  
 Yanael -
Salut

J'ai acheté un film en dvd, je l'ai rippé sur le pc (portable) winXP pro 512Mo Ram.

Encodé et tout le bastringue pour en faire un joli Divx d'environ 670Mo. J'ai ensuite voulu graver ce film sur un cd.

J'ai utilisé CDBurnerXP Pro (freeware). Aucun problème visiblement jusqu'au 67ème %

Ensuite j'ai l'impression que le cd tourne, mais il reste croché à quelque part, car on entend clic-clic-clic-clic... Le pc se bloque.

Contrôle d'usage --> ctrl-alt-del mais bien 4 minutes pour afficher le task manager. Essayé de killer toutes les tâches relatives au gravage de foutu divx.

Environ 10 min après les tâches ont killées (je n'exagère rien). Je reboote le pc me disant que ça ne peut pas lui faire de mal après un patinage pareil.

Lorsque le pc reboot, il s'arrête juste avant de pouvoir entrer un mot de passe... (sur la pub Microsoft XP) donc, inutilisable. Je n'arrive pas à accéder au desktop.

Voici ce que j'ai essayé:
mode débogage: rien à faire
mode sans echec: rien à faire
mode dernière bonne config connue: il me dit que la restauration a bien été effectué. Reboot et toujours planté au même endroit...
Réparation de Windows: ça me fait bien rire... ça sert à rien car ça t'ouvre uniquement une invite de commande DOS.

La seule solution que j'ai trouvé c'est un FORMAT C:/U et réinstallation complète à partir de 0.

Quelqu'un pourrait me venir en aide... pourquoi tout ce bordel juste à cause d'un gravage.

ps: j'ai sélectionné un gravage "data". Peut-être fallait-il sélectionner un gravage "audio", ou "ISO"...

Help please

Yanael
A voir également:

8 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Tu as déjà formaté ou bien tu comptes le faire ?

Si tu ne l'as pas encore fait, ne le fais pas, il te suffit de réinstaller XP sans formater, tu ne perdras pas tes données.

En ce qui concerne ton problème de gravure, je ne sais pas d'où il peut provenir, mais pour graver un DivX il faut effectivement sélectionner l'option "data".

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
xane06 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense ke sa a rien a voir avec ton mode de gravure c est meme sur.
Pas contre kan tu etais entrain de graver ton buffer etais a combien plus vers 0 ou 100 %?
si c etais plus vers 0 voir 0 c est peu etre ta barrette de RAM ou keke chose du style ki tas laché ???????? HD ???
0
Yanael

Merci des réponses...
J'ai déjà format le pc... et réinstaller XP. Bon alors déjà je ne fais pas d'erreur en sélectionnant "data".

Pour le buffer, il était en haut à 95/97 %...

Ca m'a déjà fait 2 fois ce bordel. Et franchement c'est pénible à tout réinstaller, (connexion web wifi, réinstall des softs, config du système... pfffffff )
Tant pis quoi... merci Bill...

Je comprend pas...

Peut-être c'est mon graveur qui merdoit... ce qui me paraît bizarre dans le sens où si je grave autre chose que du Divx, tout fonctionne nickel.

Peut-être qu'à partir d'une certaine taille de fichier à graver ça merdoit aussi...

Je sais pas...

Yanael
0
xane06 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors la j en sais rien du tous c est tres chelou ton histoire dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanael

Oouais...

Est ce que les graveur externes sont fiables eux ?

Yanael
0

bein tous les graveurs sont fiable apres sa depend ce ke tu souhaite faire avec si tu veus pas de souci prends plutot des marque c est un peu plus chere mais bon moi j ai acheté un graveur DVD no name il m a gravé 3 dvd apres il ne gravé plus ke des CD rom maintenant j ai pris un pionner depuis 6 mois et tous roule nikel pas un platage de cd ou dvd donc voila apres interne ou externe a toi de voir
0
Yanael

Ok... ben merci des infos.
Je vais casser ma tirlire pour acheter tout ça...

Bonne souarée
0
Yanael

Peut-être est-ce mes cd vierges qui sont de mauvais qualité ?
Je me demandais tout simplement...

Merci

Yanael
0
vbd

c kel marque?
0
Yanael

Salut vbd

C'est un pack de 50 cd vierges 700 Mo de marque sunstar.

Yanael
0