Configuration codage ->graver dvd
Jojo
-
Jojo -
Jojo -
Bonjour! Je veux graver un dvd avec Première Pro mais dans les configurations du codage je dois choisir entre NTSC DV High quality 4 Mb VBR 2 Pass ou NTSC DV High quality 7 Mb CBR 1 Pass. Lequel dois-je choisir pour la meilleur qualité vidéo et quelle est la différence entre VBR et CBR ??
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Configuration codage ->graver dvd
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Codage ascii - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour.
**CBR :( Constant Bit Rate ), en français taux de compression constant. Par opposition au VBR, le taux de compression est le même tout au long du fichier.
** VBR : ( Variable Bit Rate ), en français taux de compression variable. Par opposition au CBR, c'est une méthode d'encodage qui permet d'ajuster la compression en fonction de la complexité de la scène sonore. Ainsi un silence ou le son d'un simple instrument bien sera plus compressé que le reste de la piste. A noter que lors de la lecture, il arrive que le compteur de défilement du temps écoulé avance irrégulièrement.
Personnellement, je préfère le1er même si la compression est moins importante. En plus, je n'ai pas de films saccadés ou avec l'image en décalage avec le son...
Mais à toi de voir lequel tu préfères via ces 2 définitions...
Cordialement.
Guilhem.
**CBR :( Constant Bit Rate ), en français taux de compression constant. Par opposition au VBR, le taux de compression est le même tout au long du fichier.
** VBR : ( Variable Bit Rate ), en français taux de compression variable. Par opposition au CBR, c'est une méthode d'encodage qui permet d'ajuster la compression en fonction de la complexité de la scène sonore. Ainsi un silence ou le son d'un simple instrument bien sera plus compressé que le reste de la piste. A noter que lors de la lecture, il arrive que le compteur de défilement du temps écoulé avance irrégulièrement.
Personnellement, je préfère le1er même si la compression est moins importante. En plus, je n'ai pas de films saccadés ou avec l'image en décalage avec le son...
Mais à toi de voir lequel tu préfères via ces 2 définitions...
Cordialement.
Guilhem.
Merci beaucoup pour ta réponse.Je me demande juste une chose.Hier j'ai graver un dvd à partir de Première Pro et lors du visionnement sur le lecteur, la qualité de l'image n'est pas super claire comme il se devrait.
Voici les configurations que j'ai utilisé dans la fenêtre d'exportation: Codec: NTSC DV High quality 4Mb VBR 2 Pass, Trames inférieures,(séquence de programme: entrelacé, ordre de champs: inférieure, débit cible 4.00000, débit maximum 7.0000, débit minimun 1.500, M images 3, N images 15)Codec audio PCM.
Quel est l'erreur que j'ai fait. Que me conseillez-vous pour avoir une qualité vidéo professionnel ?
Merci beaucoup à l'avance pour votre aide
Jojo
L'idéal est de configurer ton logiciel pour qu'il y ait environ 20 images par seconde ! A toi de voir, quel est la durée de ton film et la capacité de ton support !!!
Mais moins tu mets d'images par seconde et plus ton film apparaîtra saccadé...
Cordialement.
Guilhem.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. C'est fort apprécié.J'avais mis 29 ips.L'exportation pour DVD est une nouveauté de Premiere Pro( les versions antérieures n'avaient pas cette possibilité). Je ferai d'autres tests pour trouver pourquoi l'image n'est pas nette.
Merci encore et bonne journée
Jojo