Risque du piratage

Résolu
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zoey -
Bonjour,
je suis légérement accros au P2P mais j'ai de plus en plus peur avec toute ses lois , je voulais savoir comment on fait pour se faire choper combien de fichiers faut 'il télécharger , en claire pourquoi certain se font choper es aléatoire ou défini par des régles
si je me fait choper je peut risquer quoi maximum j'ai piraté une centaine de musique 10 jeux quelque logiciels payant
Merci
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Les procédés pour se faire "chopper" ne sont pas diffusés, et on peut comprendre pourquoi... Toutefois, il apparaît plusieurs possibilités :

- le sniffage de paquets. Cela consiste à regarder le contenu de ce qui passe par ta connexion internet. Cela créé débat au niveau des droits à la liberté, mais c'est une pratique techniquement très facile à mettre en place (même principe que les écoutes téléphoniques).
- la rafle. Lorsqu'un serveur (comme les serveurs emule et autres) se fait "démonter", c'est à dire qu'il y a une rafle policière, la scientifique n'a qu'à analyser les logs du-dit serveur afin de chercher les IP qui s'y sont connectées et ainsi remonter jusqu'à leur propriétaire.
- le mouchard. Cela consiste à "piéger" un paquet de données et à l'incorporer à un contenu illicite. Ainsi, on peut remonter le chemin effectué par le paquet et démonter les réseaux p2p.

Il existe probablement d'autres méthodes, mais je vois principalement ces trois méthodes très faciles à mettre en place. Pour ce qui est du risque de "chopage", il n'y a pas de règle, si ce n'est celle de la chance. Il y a deux ou trois ans, une jeune fille s'est faite prendre alors qu'elle ne téléchargeait que très peu, et encore c'était juste pour avoir un aperçu des albums avant de... les acheter ! Donc il n'y a pas de règle clairement définie à ce sujet.

Pour ce qui est des risques, la loi française prévoit dans ce cas des sanctions pouvant atteindre 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende.

Cordialement.
4
bossgentil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et si l'on est mineur on risque quoi
2
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si on est mineur, ce sont les parents qui sont responsables.
0
abdel > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est ce que il ya une technique pour kan se fasse pa choper ???
0
Zoey

Oui, c'est la loi HADOPI
1
exanium Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

es ce qu'il y a beaucoup de probabilité que je me fasse choper???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Le problème c'est pas les probabilités que tu te fasse choper mais son existence, je serais toi je ne tenterais pas le diable (ou la police ;).
0
geekatchoum63

je télécharge quelques choses mais je me demande si c'est illégal est ce que The Wire est protégé par copyright

et si on se fait choper est ce que c'est vrai qu'on a deux avertissements?

si on supprime ses fichiers une fois les avoir télécharger est ce illégal de les avoir vu?

Dernière question:est ce que le peer to peer c'est du "streaming" si oui je me suis gouré de sujet :-)
0
webaide Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

le streaming c est une technologie qui t envoi que les données d un fichier que tu as besoin,
ca te permet de regarder un film, sans le télécharger en entier, ca télécharge les données un peu avant de les lire ( mise en cache ), donc tu as que 2 ou 3 minutes du film sur ton PC, et une fois que tu as vu les images c est effacé.

un exemple de streaming legal : m6replay

Attention :
gratuit ne veut pas dire légal !!! tous les streaming ne sont pas forcement légal
et Inversement :
Le peer to peer n est pas forcement illégal; je télécharge des distributions linux, logiciels, musiques et films, libres de droits donc parfaitement légal.

Dailleur si vous trouvez que les médias audiovisuel coutent trop cher, je vous conseil de vous tourner vers ceux qui diffusent gratuitement des musique des trés bonne qualités ou courts métrages trés sympathiques.
0
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

J'ai entendu parler d'une lois (je suis pas si elle à été promulguée mais avec la sale habitude du gouvernement de bosser pendant les vacances :) comme quoi on risque un avertissement, un deuxième au troisième ils te coupent ta connexion.
-1