Fenêtres intempestives

Résolu/Fermé
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 9 août 2008 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 19:08
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
Des fenêtres intempestives s'ouvrent dès que je me connecte à internet, cela fait deux bons mois, qd cela a commencé, je me suis aperçue que mon pare-feu était désactivé.

Windows XP mis à jour, car sur un autre poste que celui que j'utilise pour écrire ici.
J'utilise Ad Aware, A2 squared free, Spybot et Antivir.
Depuis ce souci, j'ai installé Mozilla Firefox.

Je consulte un peu tous les forums mais n'ai pas trouvé de solution, de plus, je suis loi d'être une pro de l'informatique, mais, j'avoue ne pas aimer rester devant un pbme sans solution.

En grande surface, on m'a dit qu'il fallait que je formate tout. Je pense qu'il doit y avoir autre chose comme solution et que celle là est celle que l'on me conseille un peu pour se débarrasser du pbme, car on ne le maîtrise pas... Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression de parler hébreu.

Il me semble avoir eu un souci de ce type, il y a de nbreuses années ce devait être sous windows 98 ou 2000, je me demande si ce n'était pas klez qui en était à l'origine, j'avais refusé de formaté et avais cherché... mais sais plus...

Sur le site 01net, j'ai téléchargé Autoruns qui m'a sorti tout un listing.
Egalement Kapersky 2009, tlchargé et utilisé en CD, et qui me dit que mes databases sont obsolètes. De quelles databes parle-t-il?

Questions:
1) avez-vous une idée de l'origine du pbme?
2) de la façon de l'éradiquer?
3) que puis-je vous apporter comme informations supplémentaires?

Merci d'avance à tous.

Odile.

61 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 19:16
OUI spyware doctor = poubelle
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
12 août 2008 à 22:08
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\Spyware Doctor moved successfully.

Created on 08/12/2008 21:49:28
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
12 août 2008 à 22:08
Donc a priori, c'est tout bon??

Je conseille faire restauration système maintenant, ok?
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
12 août 2008 à 22:11
Je transmets..sourire...::

remerciez mille et encore plus Monsieur Chiquitine de ma part , il a réponse et solutions à tout !
Amitiés
V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 02:29
non inutile pour la restauration

si tout va bien :

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
-->
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/ToolsCleaner2.exe
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
http://pc-system.fr/

# Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
# Clique sur Suppression pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


ps : merci pour le compliment -;)



0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 août 2008 à 16:29
Bonjour Chiquitine,

Ca va?

J'ai transmis tes consignes et remerciements....

Je fais suivre le rapport:

-->- Recherche:

C:\_OtMoveIt: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\_OtMoveIt: supprimé !
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 août 2008 à 16:33
Puis-je me permettre plusieurs questions, la première étant -- afin d'essayer de comprendre-- pourquoi supprimer oTmoveIt, qui a été utile?

La seconde étant, pour des soucis concernant cette fois mon ordi personnel, puis-je te demander d'intervenir, et j'imagine en ouvrant un autre "topic"?

La troisième, y a-t-il un "lieu" sur le site, ou alors par échange de mail, où je puisse te poser des questions "informatique-internet" par rap à ce que l'on affiche, mais, c'est p-e ridicule et 'il n'y a p-ê aucune crainte à avoir mais si par le biais de mes questions je donnais de "mauvaises" idées à des gens mal intentionnés, cela m'ennuierait bcp.

Voilà, merci pour le temps que tu as pris à me lire..sourire...et... également pour celui que tu vas prendre à me répondre.. glups.....

Amicalement. Odile.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 17:20
pourquoi supprimer oTmoveIt

il est dangeruex d utiliser ces outils, otmoveit hijackthis combofix etc quand on ne s y connais pas suffisament de plus les outils sont régulierement mis a jours .


pour des soucis concernant cette fois mon ordi personnel, puis-je te demander d'intervenir, et j'imagine en ouvrant un autre "topic"?

Oui je peux intervenir y a pas de soucis , mais d autres peuvent le faire aussi (meme aussi bien que moi )

mais si tu le desire tu ouvre un topic pour ton pc perso , puis tu me faire parvenir le lien de la discussion en messagerie privé par exemple et je passerai

La troisième, y a-t-il un "lieu" sur le site, ou alors par échange de mail, où je puisse te poser des questions "informatique-internet" par rap à ce que l'on affiche, mais, c'est p-e ridicule et 'il n'y a p-ê aucune crainte à avoir mais si par le biais de mes questions je donnais de "mauvaises" idées à des gens mal intentionnés, cela m'ennuierait bcp.

Si j ai bien compris ta question , tu veux savoir si des infos perso sont presentent dans les rapports que tu nous communique ?

a priori non , en voit les logiciels que tu utilises etc mais pas les documents codes etc


voila j espere n avoir oublié

biz
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
13 août 2008 à 17:32
Merccccciiiiiiiiii!!
sourire....

Alors, 1) ne faudrait-il pas supprimer aussi: hijackthis combofix de son ordi???
euh.. p-ê l'as-tu déjà fait faire et dans ce cas, pardon.. ceci dit, je la connais , a priori , elle ne fera pas sans demander...

2) je fais comment pour faire parvenir le lien de la discussion en messagerie privé , et... euh... fififi .....tralalalééére... pour aller..; en messagerie privée??
Hm???

re MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Bises...sourire... Odile...

ps, je fais suivre comme d'hab.
sourire...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:00
hijackthis et compagnie ont été supprimé de l ordi garce a toolcleaner (tool = outils cleaner = netoyeur)

voila ton rapport toolcleaner :

-->- Recherche:

C:\Combofix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Mes documents\documents internet\annuler fenêtres\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Mes documents\documents internet\annuler fenêtres\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Mes documents\documents internet\annuler fenêtres\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Combofix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\vaillant\Mes documents\documents internet\annuler fenêtres\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !

c était au post 33 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7823834 fenetres intempestives?entiere#33


pour le message privé pour que je te prenne en charge sur l autre topic

1) tu créé ton nouveau topic dans Virus/securité

2) tu me copie colle le lien du topic dans ma messagerie

tu va en haut a droite
tu clic dur l enveloppe en dessous de ton pseudo

tu accedes a la messagerie, tu cherche mon pseudo et tu envoi le message
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:01
Au pire je te trouvearis grace a ton pseudo

@++
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:33
et si c est ok pense a mettre ce topic en resolu stp

biz

-;)
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
22 août 2008 à 07:33
Bonjour Tchiki,

Désolée pour retard à répondre mais absente.
J'aurais des nouvelles ds la journée pour le pbme que tu nous as aidé à résoudre.
Merci encore.
Je repasserai ici pour te tenir au courant et te contacter en message personnel
A tout à l'heure, à moins...sourire... que cette fois, ce soit toi qui soit absent... sait-on jamais....

Amicalement. Odile.
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
22 août 2008 à 09:42
Little news....

Alors, il semble que n'y ait plus de fenêtres, par conte, impossible d'accéder à des cartes emails, style dromacarte, où à des liens envoyés directement, par ex suite à consultation d'une page intéressante sur un site.

As-tu une explication??

Merci. Odile.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 12:31
essai ceci

ouvre internet explorer
clic sur outil
clic sur option internet
clci sur avancer
cli sur réinialiser
clic sur appliquer
confirme
ferme internet explorer redémarre le et test
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
22 août 2008 à 15:15
a priori, cela ne fonctionne pas...

Curieux...

Alors que, par ex, moi j'ai le mm système -- sf que c'est Vista-- - et que ça fonctionne.. et que sur le sien, cela fonctionnait en juin, par ex...

Je repasse plus tard..
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:37
c est certainement une mauvaise config/manip de sa part
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
22 août 2008 à 19:47
Hello... bon ben j'ai fait manipavec elle au tel... , mais elle n'a que" paramètres par défaut" ds option internet, ss doute pcq XP, et mm en rétablissant ces paramètres, qd elle clique sur le lien, elle n'a rien qui s'affiche, la page reste blanchee ss télécharger, il faudrait que j'arrive à te mettre le lien ici, mais, moi qd je clique dessus, ça marche....D'autres personnes lui en ont envoyé et elle n'a pu les ouvrir non plus...

Voilà ce que moi j'avais envoyé

> envoyé une carte virtuelle à partir de https://www.dromadaire.com/
>
> Vous pourrez la retrouver en cliquant sur le lien suivant :
> https://www.dromadaire.com/
>
> A bientôt sur www.dromadaire.com
>
> -------------------------------------
> L'équipe Dromadaire
>


Et moi, je peux ouvrir, en passant par firefox ou Ie7,
est-ce qu'il manque des activeX? ou... ces cartes fonctionnent avec java?
Je leur ai envoyé un mail mais n'ai eu aucune réponse, depuis déjà.. une bonne semaine..

Ca ne télécharge mm pas.. la connexion ne se fait pas... c'est bizarre ça...

A tout à l'heure.Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 19:52
dis lui de faire ça :

Télécharge cet outil de SiRi:

http://siri.urz.free.fr/Softs/RHosts.exe
http://siri.urz.free.fr/RHosts.php

Double cliquer dessus pour l'exécuter

et cliquer sur " Restore original Hosts "

ps : c est normal que rien ne se passe

------> redémarrer le pc et tester
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
23 août 2008 à 19:06
Bonjour,


nous avons essayé le logicile conseillé mais cela n'a rien donné -- sf que windows n'acceptait pas de lui faire suivre le lien ni d'ouvrir après que je lui ai donné le pgme.. mais!!!! Avec un peu de ruses, nous y sommes parvenues!!
Cela n'a néanmoins rien donné , par contre, du coup, j'ai repris avec elle ts les niveau de protection etcetc... et.. miracle....cala a fonctionné; après une ou deux bonnes heures de tâtonnement et manips!

sourire...

J'attendais, avant de repasser... prudence.. prudence...
Il semble que 1) les fenêtres intempestives ne se soient pas re-manifestées;
2) suivre un lien, et l'ouvrir soit désormais possible;

merci encore de tout ce temps passé. Mon amie te remercie, encore une fois aussi. Vraiment très gentil.

Ce soir ou très bientôt, je te contacte comme tu me l'as expliqué.

A bientôt. Amicalement. Odile.
0