Cuad core avec asus P5LP-LE (Leonite) ?

jujuroro -  
 jujuroro -
Bonjour,

je suis un joueur pc, et je possède une machine assez récente, malheureusement, mon processeur actuel ( core 2 duo E 4400 2GHZ ne répond plus a mes attentes, je ne suis pas bien doué en informatique, alors je me demande : puis'je installer sur mon actuelle carte mère : que voici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&docname=c00864946&dlc=en&product=3359799&printable=yes&encodeUrl=true&

un processeur récent ( quad core ) ? la description du lien m'affirme qu'elle accepte les E 6... et e 4..., mais pui'sj monter plus haut ?
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

38 réponses

Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

1) un quad pour le jeux sa sert a rien !
2) prend un core 2 Duo E8500
JE REGARDE si c'est compatible
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

2) prend un core 2 Duo E8500

un E8400 ,tu veut dire????
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138 > -CCM- Messages postés 950 Statut Membre

de toute façon sa carte mère ne supporte pas les série E8*00 ! et encore moin les 45nm !
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84 > Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre

qu'il la change ....

mais franchement le e8500 c'est du foutage de geul !!
autant prendre un e8400 !!
0

1) non ta carte mère ne supporte pas ces processeurs donc le meilleure moyen serai celui ci

https://www.materiel.net/ a 149€
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

Boss15 le 6850 a un FSB de 1333 MHz il ne sera pas compatible avec sa CM sachant que son FSB max est de 1066 MHz
0

La description est précise ta carte accepte les Core 2 Duo E6*00 ( qui sont les plus haut procs compatible avec ta CM ) et les E6*00 sont de plus en plus dur à trouvé !
0

regarde mon poste plus haut avec le E6850 3Ghz ! (tien resalut on a supprimer nos poste c''est pas juste hein ? )
0

Lut mon ami Boss15 ! Et oué modo méchant xD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujuroro

ok merci et alors le core 2 Duo E6850 a t'il de bonnes perf pour le jeu video ? j'ai une bonne carte graphique mais le mien se montre un peu juste pour l'instant ...
0

Le E6850 ne sera pas compatible avec ta CM du faite de son FSB qui est de 1333 MHz alors que la CM accepte les procs avec un FSB max de 1066 MHz et elle n'est pas compatible avec les Quad ( vérifié sur le site ASUS )
0
jujuroro

zut... c'est chiant ca quelle est alors d'après vous la meilleur solution ? changer la carte mère ? ca s'installe facile ca ou pas ? ' j'ai quand mème un minimun de conaissances dans le domaine, mais il ne faut pas m'en demmander trop )
0

Bin installé une carte mère et un processeur c'est pas bien compliqué et en plus tu as les manuel fournis donc encore plus simple ( et si tu as un problème on est là )
0
jujuroro

ok je vais voire cela si ce n'est pas trop dur tant mieux, j'ai deja changé mon alim, ma carte graphique et ma memoire vive, si c'est pas plus dur que cela, ca devrait étre dans mes cordes !

en tout cas , comme d'habitude sur ce forum : aide rapide et de qualité ! merci beaucoups .
0

De rien on est la pour ça ! @+
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Pour ceux qui repasserais pour les compatibilité sur les carte mere asus voici le lien de chez asus direct :

https://www.asus.com/fr/
0

Crois moi que j'ai vérifié sur le site asus et le site hp avant de posté !
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Autant pour moi alors je n'avais pas vu ton

"( vérifié sur le site ASUS ) " :)
0

Y a pas de mal sa arrive de faire des erreurs ! Bonne continuation a toi @+
0

c'est nul que les pentium dual core compatible ! et celeron
0

Et oue mais qu'est ce que tu veux même si c'est une CM Asus elle est bridée par HP !
0

hp c'est de la daube de toute façon (en portable pas en fixe !!! )
0

Justement c'est un fixe son PC
0

ok j'avais pas trop remarqué que le E8400 existait pas pour laptop ^^ lol
0
jujuroro

bonjour, c'est en effet ce que je vais faire, changer avant ma carte mère, cela ne coute pas trop chère apparament, mais quels sont les meilleurs procos du moment selon vous ?
0

Pour le moment c'est le E8400 qui propose le meilleur rapport performance/prix !
0
jujuroro

ok merci je notte !
0
gargol

Gaffe au tatouage! tu trouvera toutes les infos sur http://www.e-juriste.com/le-tatouage-des-ordinateurs.
si tu change de carte mère tu va tomber dans le panneau et ne plus pouvoir démaré à partir de ton disque dur.
(le bios détecte le couple carte mère-disque dur)
bon courage.

Bref, changer de carte mère est LA solution: (pour y mêtre un core 2 quad ex msi ou asrock dans les 40€)
mais tu ne peux plus réutiliser ton disque dur (ni les cd d'install)
Tu as un HP, c'est pas un pc d'assembleur!

ciao.
0

je connais quelqu'un qui avait un HP et a gardé son disque dur et à changeer tout les composants (même le boitier ^^ ) et a laisser le disque dur et sa a marcher super bien !!!
0

J'avais récupérer mon ancien disque dur avant d'avoir mes 500 Go, il était monté dans un Acer et j'ai jamais eu de problème quand le PC à démarré XP à booter normalement et le PC fonctionnais parfaitement !
0

mais par contre moi le disque dur du acer de ma mère na pas fonctionné sur mon pc que j'ai monté ! bizarre !
0

Bizarre car quand j'ai monté le DD de mon Acer sur ma config ( celle de mon profil) le PC à démarré sans souci c'est quand même un beau foutoir les PC de grandes marques tu as toujours un truc qui va pas !
0
jujuroro

oooola ! ca sent l'arnaque tout ca ! a tout les coups je vais me faire avoir ! j'ai vu, chez asus, la Maximus II Formula , faite pour les jeux, donc juste ce qui me faut !, pour le proco, le constructeur asus marque que cette carte accepte Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Quad / Core™2 Duo Ready, je pense donc que je vais acheter un Intel Core 2 Quad Q9450... tout ce materiel est bien chère, mais je veut en finir définitivement avec lés problèmes de perf !
pensez vous que tout cela ira dans mon pc ? c'est un hp oui, assez récent ( 6 mois a peu près ) et j'ai deja une xd 2900 xt qui s'est parfaitement adaptée. a oui et j'ai aussi une alim de 750 w ? sera t'elle suffisante ?

merci
0

pour jouer un quad c'est pas top prend un E8500 plutôt voir E8600 ! pour la carte mère faut voir ton boitier si il est ATX ou micro ATX!
0