Cuad core avec asus P5LP-LE (Leonite) ?
jujuroro -
je suis un joueur pc, et je possède une machine assez récente, malheureusement, mon processeur actuel ( core 2 duo E 4400 2GHZ ne répond plus a mes attentes, je ne suis pas bien doué en informatique, alors je me demande : puis'je installer sur mon actuelle carte mère : que voici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&docname=c00864946&dlc=en&product=3359799&printable=yes&encodeUrl=true&
un processeur récent ( quad core ) ? la description du lien m'affirme qu'elle accepte les E 6... et e 4..., mais pui'sj monter plus haut ?
merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Cuad core avec asus P5LP-LE (Leonite) ?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Asus hipost - Forum Logiciels
- Asus zenbook fold - Guide
- Asus zenbook 15 - Accueil - Ordinateurs
38 réponses
- 1
- 2
La compatibilité d'un processeur quad-core récent avec une carte mère HP est limitée par le constructeur et par le BIOS. Des réponses indiquent que la carte mère ne supporte pas les séries E8xxx ni les processeurs 45 nm, et qu'un vrai upgrade nécessite souvent un changement de carte mère. En cas d'options, le FSB et l'architecture influent fortement: certains CPUs comme le E6850 pourraient être incompatibles si le FSB maximal est de 1066 MHz alors que le CPU vise 1333 MHz. Pour l'usage actuel et les jeux, l'option la plus fiable reste souvent une mise à niveau complète, incluant carte mère, processeur et boîtier compatibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://www.asus.com/fr/
si tu change de carte mère tu va tomber dans le panneau et ne plus pouvoir démaré à partir de ton disque dur.
(le bios détecte le couple carte mère-disque dur)
bon courage.
Bref, changer de carte mère est LA solution: (pour y mêtre un core 2 quad ex msi ou asrock dans les 40€)
mais tu ne peux plus réutiliser ton disque dur (ni les cd d'install)
Tu as un HP, c'est pas un pc d'assembleur!
ciao.
pensez vous que tout cela ira dans mon pc ? c'est un hp oui, assez récent ( 6 mois a peu près ) et j'ai deja une xd 2900 xt qui s'est parfaitement adaptée. a oui et j'ai aussi une alim de 750 w ? sera t'elle suffisante ?
merci
- 1
- 2
un E8400 ,tu veut dire????
mais franchement le e8500 c'est du foutage de geul !!
autant prendre un e8400 !!