Ouvrir un DD en NTFS

Résolu
lézardbleu Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lézardbleu Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne connais pas du tout linux, et je viens d'installer ubuntu pour pouvoir transferer Mes documents de C a D car je dois formater mon disque C, car windows ne marche plus.
Ms le pbm c'est que ubuntu refuse d'ouvrir C, il met dit "impossible de monter le volume « ACER »".
C'est du NTFS
je connais pas du tout du tout linux lol, et j'aimerais acceder a mes documents afin de les transferer sur D ...

si qqun peut m'aider ... merci d'avance
A voir également:

47 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Ah, j'avais loupé un message. Mais alors, tu ne peux booter que sur CD ?
Si c'est le cas, avais-tu essayé une installation Linux avant ? Si c'est le cas, le Grub a viré ntldr de la mbr et il faut remettre ntldr (le bootloader de Windows. Mais sans CD, je ne sais pas si c'est possible. Je vais chercher.
0
lézardbleu Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oué je peux booter que sur CD
mais par contre nan j'ai jms installer linux avant
j'ai juste créer le CD cette aprem ds le but de récupérer mes fichiers inatteignables
mais si j'ai deux DD, ca veut donc dire que si j'en formate un ca formate pas l'autre si ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

En effet, formater un disque laisse l'autre intact. Pour la restauration du bootloader, il y a plein d'infos pour XP. Le Windows, c'est XP ou Vista ? (je ne sais plus).
En tous cas, si c'est un PC de marque (peut-être Acer aussi), il est courant que démarrer en appuyant sur F11 répare le démarrage de Windows, y compris la restauration de ntldr. Ça vaut le coup d'essayer.
0

Bonjour,

Je viens de trouver une astuce toute bête, fallait y penser :
télécharger une version d'essai Win server 2008, la lancer puis réparer avec la commande « bootrec /fixmbr ».
0
lézardbleu Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut

oué c'est une bonne idée, sauf que mon pbm est le suivant en fait :

Arrêt : c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) : \SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie .

alors je sais pas trop si on peut y faire qqch :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

en effet, le registre contient tous les parametre des programmes et de windows. Il n'est donc pas possible de prendre le fichier registre d'un autre ordi et de la mettre sur le tien... La réparer : je ne pense pas qu'un autre windows puisse le faire...
0

oué voila, c'est pour ca que je vois pas d'autre solution que de tout réinstaller
par contre je trouve bizarre que windows vérifie a chaque fois mon disque D alors que c'est sur le C que ya un pbm ...

et sinon j'avais pensé : si je formate C a partir de linux, ca pourrait remarcher ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

si tu formates C: avec ubuntu, windows ne sera pas ré-installé?
0