Recherche infos sur VPN

Olivier Royer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai au bureau un réseau peer to peer de trois PC sous WIN98SE et une connection Internet haute vitesse ADSL. Je cherche a activer une connection VPN pour être capable d'accéder à ce petit réseau à partir de chez moi, par dial-up.
Est-ce que je dois passer par l'internet ou je dois configurer un des trois PC du bureau en "dial-up server"? J'ai essayé les deux et je n'arrive pas a le faire marcher...j'ai énormément de questions sans réponses et je ne sais méme pas si ça peut se faire sans serveur.

Est-ce que qq'un peut m'aider?
Merci, Olivier.
A voir également:

3 réponses

xadrez

Tu es sûr d'avoir un réseau peer-to-peer ?

Perso je ne vois pas trop... à moins que tu ne veuilles parler d'un workgroup
0
Olivier Royer

Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, en tout cas c'est 3 PC avec la configuration "client for microsoft network" reliés par un switch 10/100 et un router pour l'internet ADSL.
Et je n'ai pas de machine "serveur"
0
xadrez > Olivier Royer

Je te confirme qu'il s'agit bien d'un workgroup et non pas d'un peer to host web businness extranet ;o)
0
Utilisateur anonyme > xadrez

Ok, merci.
Eaulive...
...Olive était déja pris.
0
dje-dje

Ce qui est sur c que ca va passer par internet!
au bureau on utilise le vpn sans avoir un serveur dedié a ca : c'est le firewall qui s'en occupe.Les postes clients en balade sont equipés de modem et utilise un logiciel fournit avec le firewall(qui doit etre configurer comme il faut) pour avoir le droit d'acceder a la zone proteger par le firewall.
j'espere que ces qqs renseignements t'ont aider.
comme tu n'en dit pas plus que ca sur ton reseau je ne peut rien faire de plus
a+
dje-dje
0
Utilisateur anonyme

Ok, peux-tu me dire quel Firewall tu utilises?
Mais plus je cherche, plus je crois que je vais devoir m'installer un serveur pour mes trois PC, afin d'avoir une adresse IP autre que celle du modem ADSL

Eaulive...
...Olive était déja pris.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Je ne sais pas si on peut mettre un serveur vpn sur 98 , surtout vu la sécurité de l'engin.
Si tu as un modem, tu peux faire une connexion directe par modem qui sera plus sure.
d'abord installer le serveur accès distant de w98:
panneau conf->ajout/supp prog->install wind->communications->serveur accès distant.
Puis dans accès réseau à distance->connexions (menu)->serveur accès à distance.
Ensuite, je n'ai expérimenté + loin mais tu dois ouvrir une connexion distante en ppp avec ce serveur via 2 modems, par contre, je pense qu'il faut que tu attribue une adresse ip fixe sur le PC distant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Olivier Royer

Ça je l'ai fait et ça marche...le laptop appelle au bureau et l'autre répond et la connection s'établit mais ça ne va pas plus loin...
Incapable de naviguer ni même de voir la machine. Je me borne à "pinguer" de modem à modem, pas trés intéressant.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Olivier Royer

Si le ping répond c'est déjà pas mal,
je suppose qu'en configurant le m^me workgroup sur le pc distant, tu devrais voir au moins le pc où tu te connectes.
Ensuite, c'est sur que sans routeur, ça va pas etre facile avec w98 d'aller sur les autres PC.
Aussi, tu pourrais essayer vnc.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0