Port tcp fermé

Résolu
HighDestiny Messages postés 9 Statut Membre -  
HighDestiny Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir le port 12071 de mon pc mais je ne trouve pas comment procéder.

J'ai entierement désactivé mon pare-feu (Zone Alarm).
Ainsi que mon antivirus au cas où (Avast!).
Le pare-feu Windows est aussi désactivé entierement (je suis sous Win Xp pack 2).

Je ne crois pas avoir autre chose qui pourrait bloquer ce port.
Autrement j'ai un modem qui ne fait PAS routeur (un Speedtouch 330 en USB).
Et je suis chez Orange.

Alors mes questions:
Je voudrais savoir si un modem non routeur possède un pare-feu, car je n'ai aucune option pour parametrer ça nul part (aucune adresse de parametrage en passant par un navigateur comme sur les Box).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer certains ports hormis les éléments que j'ai détaillé ci-dessus?

C'est d'autant plus agaçant que ce port était ouvert hier soir encore avant que je quitte le pc, et depuis ce matin il reste fermé comme me le confirme certains tests en ligne. Pourtant je n'ai rien changé et personne n'as accès a mon pc a part moi.

Si vous avez une idée...Merci.
A voir également:

17 réponses

Midzack

Bonjour,
Je suppose que ce port est ouvert pour le P2P ?
Essaie de changer de port, si c'est emule tu vas dans préferences >>connexions et tu changes toi-meme le port client. ( ports disponibles de 1024 à 65000 )
0
HighDestiny Messages postés 9 Statut Membre

Et?
Si tu veux tout savoir j'ai besoin d'ouvrir ce port pour le site "Quichante.com" ou j'ai un compte depuis plusieurs mois.
Et certainement pas pour un quelconque logiciel P2P.

Merci de rester dans le sujet.
0
Midzack

Apparement ce ne n'est pas pour du P2P.
Alors tapes la commande netstat pour savoir si ton port n'est pas utilisé pour un autre application
0
Midzack

Tu as ouvert le port sur ton pare-feu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midzack

Excuses moi sur ton routeur
0
Midzack

Désolé j'avais mal lu ton post tu n'as pas de routeur :s
0
Midzack

Je serais à ta place, je désinstallerais avast et ZA, j'essaierais de tester sans pare-feu ni anti-virus pour voir si le problème vient de là ensuite je ré-instellerai ZA et avast. Même si ton pare-feu et ton anti-virus sont désactivés ils ont peut-etre bloqué le port.
0
goldorak0811 Messages postés 188 Statut Membre 4

et puis si tu dl pas tu dois pas avoir besoin de ouvrir des ports
-1

Bonjour Midzack.
Non ce n'est pas pour du p2p et malheuresement je ne peux pas changer de port car le site de quizz auquel je participe demande obligatoirement l'ouverture du port 12071. Je ne peux donc pas le changer..
-1
goldorak0811 Messages postés 188 Statut Membre 4

xp a un pare feu il faut le paramétrer
-1

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne le pare-feu d'Xp je l'ai completement désactivé.
Faut t'il vraiment le parametrer tout de même?

La commande netstat n'utilise apparement pas le port dont j'ai besoin.
12071 n'apparait pas dans la liste.

Je dois avoir autre chose mais j'ignore quoi.
-1
Midzack

Non si ton pare-feu windows est désactivé pas besoin de le configurer. Es ce que le problème ne viendrait pas du site ? Ou es ce que avast n'a t-il pas bloqué l'acces au site ?
-1

Le probleme ne semble pas venir du site car ils me mettent :
"connection au serveur impossible. Pour participer au quizz vous devez avoir configuré votre Pare-Feu pour ouvrir le port 12071. Consultez l'aide de votre pare-feu ou / et routeur pour obtenir la procédure à suivre."

Lorsque je fais un test en ligne grace au site frameip ils me confirment que le port tcp 12071 est fermé.
Le probleme semble donc bien venir de mon pc.

Quand a Avast, même en le désactivant completement ça ne change rien.

Il doit y avoir autre chose probablement.
-1

Voila le probleme! Mon modem est ancien et ne fait pas routeur.
Je n'ai pas d'options pour gérer les ports via une page de réglages.

Donc je ne pense pas avoir de pare-feu intégré dans mon modem contrairement a la plupart des modems-routeurs et box actuels.
Pourtant si ça ne vient pas de la je vois vraiment pas.
-1

Pas de soucis:)
De toute façon c'est pas très grave le problème que j'ai mais c'est dommage j'étais sur ce site depuis des mois et avait accumulée pas mal de points.
Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé avec ce port qui se ferme tout seul.

Il serait peut-être temps que je change de matériel...un modem qui date de 2004 ça commence a être ancien.
-1

C'est possible.
Je vais essayer!
Dommage qu'il n'existe pas d'options pour voir ce qui occupe chaque ports.

Merci pour les suggestions c'est sympa.

Je vais tester.
-1

Aaah!
Je viens de faire un tour sur le forum de leur site et y'a une masse de topics de gens mécontents car ils n'arrivent pas a se connecter.(même probleme que le mien).
Le probleme vient en fait de leur serveur et non de mon pc.(Qui pourtant m'indique que ce port est fermé m'enfin bon.)

Et dire que je cherche d'où ça vient depuis des heures..le problème venait bien du site contrairement a ce que je croyais.

Quoiqu'il en soit merci d'avoir tenté de résoudre mon probleme (je ne connaissais pas la commande netstat...bien pratique).

Probleme résolu:)
-1