PC chauffe et ventilateur bruyant
Fermé
gerard777
-
9 août 2008 à 12:14
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 9 août 2008 à 20:38
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 9 août 2008 à 20:38
A voir également:
- PC chauffe et ventilateur bruyant
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
9 août 2008 à 20:38
9 août 2008 à 20:38
Bah avec 10 € le mieux c'est que tu rajoute encore 3 - 4 € ( ou pas celon les affaire que tu trouve ! )
- Un 8 cm ( ou plus ) a l'arriere en evacuation d'air
- Un 8 cm ( ou plus ) a l'avant en entre d'air
- Essaye de mettre le truc dont je te parlais CPU-Boitier
---> c'est comme si le ventillo du CPU prenais de l'air de dehors , donc de l'air frais , si il prend de l'air frais , plus besoin du ventillo alim
Au fait , le ventillo alim , c'est normal qu'il soit lent , une alim ca produit de la chaleur certe , mais c'est tres petit ( y'a pas trop d'espace d'air ) donc forcement y'a moins d'air a évacué :)))
- Un 8 cm ( ou plus ) a l'arriere en evacuation d'air
- Un 8 cm ( ou plus ) a l'avant en entre d'air
- Essaye de mettre le truc dont je te parlais CPU-Boitier
---> c'est comme si le ventillo du CPU prenais de l'air de dehors , donc de l'air frais , si il prend de l'air frais , plus besoin du ventillo alim
Au fait , le ventillo alim , c'est normal qu'il soit lent , une alim ca produit de la chaleur certe , mais c'est tres petit ( y'a pas trop d'espace d'air ) donc forcement y'a moins d'air a évacué :)))
angelx1
Messages postés
1452
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
110
9 août 2008 à 12:17
9 août 2008 à 12:17
Yo :)
Bah la solution la plus simple pour savoir quel ventillo c'est , c'est d'ouvrir a tour ^^
Apres pour refroidir le pc faut :
- Le nettoyer , fait chez toi
- Remttre de la pate thermique au CPU ( c'est délicat pour les novice )
- Ajouter l'embou CPU - Boitier
- Ajouter un ou deux ventillo ( sortie d'air en arriere de la tour , tres important ! )
Bah la solution la plus simple pour savoir quel ventillo c'est , c'est d'ouvrir a tour ^^
Apres pour refroidir le pc faut :
- Le nettoyer , fait chez toi
- Remttre de la pate thermique au CPU ( c'est délicat pour les novice )
- Ajouter l'embou CPU - Boitier
- Ajouter un ou deux ventillo ( sortie d'air en arriere de la tour , tres important ! )
Merci Angel pour tes explications.
Je viens de trouver la solution, en utilisant l'utilitaire PC Probe de Asus (je ne connaissais pas). Il m'a donné très exactement les températures du CPU et du motherboard, qui sont normaux, puis les vitesses des ventilos. Et là, je vois que le ventilo de l'alim ne tourne pas assez vite du tout. C'est lui. Du coup, c'est le ventilo du CPU qui tourne plus vite pour compenser, et qui fait du bruit. Alors je vais commander le ventilo de l'alim pour 10€ seulement.
Merci encore,
Gérard.
Je viens de trouver la solution, en utilisant l'utilitaire PC Probe de Asus (je ne connaissais pas). Il m'a donné très exactement les températures du CPU et du motherboard, qui sont normaux, puis les vitesses des ventilos. Et là, je vois que le ventilo de l'alim ne tourne pas assez vite du tout. C'est lui. Du coup, c'est le ventilo du CPU qui tourne plus vite pour compenser, et qui fait du bruit. Alors je vais commander le ventilo de l'alim pour 10€ seulement.
Merci encore,
Gérard.