Deux adreses ip differents

thabetchokri Messages postés 45 Statut Membre -  
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

lorsque je tape ipconfig dans l'invite de commande il y a affichage d'une adresse ip qui est différente que celle affiché par le site "http://www.myipaddress.com/what-is-my-ip-address/" svp explication,
merci

2 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

C'est ton adresse ip dans ton réseau local (je parie que tu passes par une box ou un routeur non ? ;) ). L'adresse indiquée par le site que tu donnes est celle fournie à la ligne en fait. Ensuite, chaque pc de ton réseau perso a une sorte de "sous-adresse" interne à ton réseau (pour que ton routeur sache à quelle machine il doit envoyer telle ou telle autre requête).

Cordialement.
0
Saumon31 Messages postés 97 Statut Membre 9

Salut!!
Alors dis moi si je me trompe, mais ton adresse IP avec ipconfig est du style "192.168.xxx.xxx" alors que celle sur my IP adress est plutôt "82.55.xxx.xxx"????

J'en conclue que tu n'as pas un seul ordinateur chez toi, et en fait l'adresse IP "192..." est celle permettant de reconnaitre ton ordinateur parmi les autres se trouvant chez toi, sur ton réseau local. Elle est attribuée par un routeur, qui peut être par exemple intégré à un modem (freebox ou autre), ou connecté à part.

Quant à l'adresse "82....", il s'agit de l'adresse qu'Internet attribue à ton modem/routeur (momentanément-à chaque fois que tu redémarre ton modem- : adresse dynamique; ou bien définitivement : adresse statique).
Si tu n'avais qu'un seul ordinateur, c'est cette adresse que tu verrais avec IPconfig

+++
0