Copier cassttes VHS sur un DVD
omote
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
gilou59470 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gilou59470 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des vieilles cassettes VHS que je voudrais graver sur un DVD au format DVIX,plusieurs questions se posent,
Faut-il avoir un DD externe de grosse capacité? , quel cable de connextion faut-il entre le magnétoscope et le PC ? , quel est le logiciel le plus apprroprié et simple pour le montage.
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me founir les renseignements.
Meci aux internautes du forum.
LP
J'ai des vieilles cassettes VHS que je voudrais graver sur un DVD au format DVIX,plusieurs questions se posent,
Faut-il avoir un DD externe de grosse capacité? , quel cable de connextion faut-il entre le magnétoscope et le PC ? , quel est le logiciel le plus apprroprié et simple pour le montage.
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me founir les renseignements.
Meci aux internautes du forum.
LP
A voir également:
- Copier cassttes VHS sur un DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
11 réponses
tu dois utiliser un cable svideo ou cinch
si ton magnetoscope a une sortie s video ou cinch branche toi dessus et active là
coté pc il te faut une carte de capture usb ou pci avec entree cinch ou svideo pas une carte dv.
pas besoin de disque dur externe si tu as 20 à 30go de libre
precision tu obtiendras pas la qualité dvd,le seul but de la manoeuvre pouvoir lire le film sur une platine.
ps tu peux meme graver sur un cd un divx ca changera pas le resultat (note que les vieilles platines lisent pas le divx)
si ton magnetoscope a une sortie s video ou cinch branche toi dessus et active là
coté pc il te faut une carte de capture usb ou pci avec entree cinch ou svideo pas une carte dv.
pas besoin de disque dur externe si tu as 20 à 30go de libre
precision tu obtiendras pas la qualité dvd,le seul but de la manoeuvre pouvoir lire le film sur une platine.
ps tu peux meme graver sur un cd un divx ca changera pas le resultat (note que les vieilles platines lisent pas le divx)
Désolé pour toi mé seuls des appareils performants le font va voirsur le site de la fnac (ps ca coute cher)
Cordialement
Cordialement
il te faut un boitier d'acquisition pour celà !
le probleme, c'est que tu aura de la perte ....la qualité sera moin bonne !
le probleme, c'est que tu aura de la perte ....la qualité sera moin bonne !
Je pense que mes questions ne sont pas claires,
Faut-il avoir un DD externe de grosse capacité? ,
quel cable de connextion faut-il entre le magnétoscope et le PC ? ,
quel est le logiciel le plus apprroprié et simple pour le montage.
J'ai un PC bureau HP pavillon AMD Athlon 64 processeur 3400+
1.77 Ghz 960 de Ram
DD 250
Faut-il avoir un DD externe de grosse capacité? ,
quel cable de connextion faut-il entre le magnétoscope et le PC ? ,
quel est le logiciel le plus apprroprié et simple pour le montage.
J'ai un PC bureau HP pavillon AMD Athlon 64 processeur 3400+
1.77 Ghz 960 de Ram
DD 250
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas du etre clair non plus !
il te faut un boitier d'acquisition video pour ca ! je precise : ca se branche, d'un coté sur le pc, de l'autre sur le scope !!!
peu importe la taille du disque dur !
pour convertir de la video, sans avoir trop de soucis, il faut un bon pc ! le tien devrait etre ok
des programmes sont avec le boitier d'acquisition : enregistrement de la video ! et des convertisseurs videos, il y en a plein !
il te faut un boitier d'acquisition video pour ca ! je precise : ca se branche, d'un coté sur le pc, de l'autre sur le scope !!!
peu importe la taille du disque dur !
pour convertir de la video, sans avoir trop de soucis, il faut un bon pc ! le tien devrait etre ok
des programmes sont avec le boitier d'acquisition : enregistrement de la video ! et des convertisseurs videos, il y en a plein !
la vidéo occupe beaucoup de place sur un disque dur;
lorsque l'on veut convertir ses vhs sur disque ( dvd ou divix )
il faut d'abord s'assurer que son pc possède une carte d'acquisition
avec entrées analogiques( vidéo et audio ), car un scope vhs ne permet que de sortir
ce type de signaux; si c'est le cas,aprés il faut utiliser un logiciel de capture qui va
permettre d'acquérir sur pc les images provenant du scope et si ce logiciel
permet la capture en mpg2 les fichiers prendront moins de place sur le disque dur,
à ma connaissance il n'est pas possible d'acquérir directement en divix mais je n'en suis
pas certain.
à titre informatif, une heure de vidéo en format de type dv avi. occupe 13go,la même
durée en mpg2 hte qualité ocuupera seulement 4go, aprés reconversion en divix cela
représentera environ 400 à 500 mo
lorsque l'on veut convertir ses vhs sur disque ( dvd ou divix )
il faut d'abord s'assurer que son pc possède une carte d'acquisition
avec entrées analogiques( vidéo et audio ), car un scope vhs ne permet que de sortir
ce type de signaux; si c'est le cas,aprés il faut utiliser un logiciel de capture qui va
permettre d'acquérir sur pc les images provenant du scope et si ce logiciel
permet la capture en mpg2 les fichiers prendront moins de place sur le disque dur,
à ma connaissance il n'est pas possible d'acquérir directement en divix mais je n'en suis
pas certain.
à titre informatif, une heure de vidéo en format de type dv avi. occupe 13go,la même
durée en mpg2 hte qualité ocuupera seulement 4go, aprés reconversion en divix cela
représentera environ 400 à 500 mo
Cher Homer S,
Le materiel que j'ai détaille un peut plus haut est-il asser performant pour faire ce genre de travail, peux-tu me donner une forchette de prix pour une carte d'acquisition?
Merci pour ta réponse, et d'avance te remercie,Cordialement
LP
Le materiel que j'ai détaille un peut plus haut est-il asser performant pour faire ce genre de travail, peux-tu me donner une forchette de prix pour une carte d'acquisition?
Merci pour ta réponse, et d'avance te remercie,Cordialement
LP
Cher Homer S,
Par ce message je tiens à tous vous remercier pour les réponses apportées à mes questions, je trouve que l'entraide exixste et c'est tant mieux.
Bonne journée,
LP
Par ce message je tiens à tous vous remercier pour les réponses apportées à mes questions, je trouve que l'entraide exixste et c'est tant mieux.
Bonne journée,
LP
il faut que ce genre de forum existe ! sinon, c'est chacun pour soi ... pas très cool !
on es là pour ca !
toi aussi, si tu a des connaissances, partage les !
ravi d'avoir pu t'aider !
@+
on es là pour ca !
toi aussi, si tu a des connaissances, partage les !
ravi d'avoir pu t'aider !
@+
si ton pc ne possède pas de carte d'acquisition analogique
tu touveras par exemple sur le site rue du commerce rubrique
informatique / composants / acquisition / boitier externe
une série de solutions allant de systèmes bon marché ( à partier de 38e)
à d'autres plus onéreux ( plus de 100 euros )
autre solution de loin la plus simple et la moins chiante à mon avis
c'est le graveur de salon qui est
généralement équipé d'entrées analogiques et qui permet une capture
avec options de choix de qualité et de montage basique;
un graveur dvd de salon sans disque dur coute a partir de 109euros et un modèle
avec disque dur 160go à partir de 209euros
tu touveras par exemple sur le site rue du commerce rubrique
informatique / composants / acquisition / boitier externe
une série de solutions allant de systèmes bon marché ( à partier de 38e)
à d'autres plus onéreux ( plus de 100 euros )
autre solution de loin la plus simple et la moins chiante à mon avis
c'est le graveur de salon qui est
généralement équipé d'entrées analogiques et qui permet une capture
avec options de choix de qualité et de montage basique;
un graveur dvd de salon sans disque dur coute a partir de 109euros et un modèle
avec disque dur 160go à partir de 209euros